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Échappement pour Mercedes-Benz Classe C Break (S202)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Mercedes-Benz Classe C C 200 T Kompressor (202.087)
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96 résultats
  • Nombre de pièces nécessaires 3
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Numéro OEM 2024920444, A2024920444
22,36 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle, Boîte automatique
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec/sans climat.
  • Longueur de filet [mm] 430 Mm
  • Largeur de filet [mm] 113 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 52 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Longueur de l'emballage [cm] 87 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 26 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 19,5 Cm
  • Poids [kg] 2,38 Kg
  • Numéro OEM 0202500900, 2025001000, 2025001100 ...
186,80 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde à seuil
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur [mm] 830 Mm
  • Poids [kg] 0,11 Kg
  • Numéro OEM 11781433159, 11781704259, 11781741317 ...
64,86 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 200102
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic, Sonde à seuil
  • Système d'échappement Après catalyseur, Devant le catalyseur
  • Voltage [v] 12 V
  • Résistance [ohm] 9 Ohm
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur [mm] 660 Mm
  • Poids [kg] 0,14 Kg
  • Numéro OEM 05099821AA, 5099821AA, 0015400517 ...
68,33 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Après catalyseur, Devant le catalyseur
  • Année jusqu'à 200102
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Sonde de régulation
  • Nombre de connexions 4
  • Longueur [mm] 470 Mm
  • Numéro OEM 05099816AA, 05099818AA, 5099816AA ...
71,00 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Année jusqu'à 200102
  • Code moteur 111.956
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à droite
  • Sonde lambda Sonde planaire, Filetage prégraissé, Chauffé
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Longueur câble [mm] 450 Mm
  • Filetage M18x1,5
  • Pression du contacteur [bar] 4 Bar
  • Numéro OEM 5099 820AA, 5099820AA, K05099820AA ...
117,44 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur M 111.956
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à droite
  • Longueur câble [mm] 450 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Sonde lambda Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 1.998.240
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 5099820AA, K05099820AA, A 001 540 50 17 ...
101,86 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Chauffé
  • Dimension du filetage extérieur M18 x 1,5
  • Ouverture de la clé 22
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur câble [mm] 400 Mm
  • Poids [kg] 0,082 Kg
  • Numéro OEM 05099817AA, 5099817AA, A001 540 05 17 ...
57,34 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Lettre distinctive 22
  • Hauteur [mm] 53,3 Mm
  • Poids [kg] 0,069 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Largeur [mm] 52 Mm
  • Longueur [mm] 29.3 Mm
  • Numéro OEM 2024920644, A2024920144, A2024920344 ...
Rupture de stock
Voir les produits similaires
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur M 111.956
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Longueur câble [mm] 650 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Sonde lambda Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 1.998.235
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM A 001 540 47 17, A 001 540 87 17, A 001 540 91 17 ...
95,33 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de pièces nécessaires 3
  • Matériel Caoutchouc
  • Numéro OEM 2024920344, 2024920644
1,70 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Pour précatalyseur
  • Longueur câble [mm] 919 Mm
  • Sonde lambda Sonde planaire, Chauffé
  • Numéro OEM 001 5400 717, 001 5404 217, 001 5404 717 ...
65,46 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à droite
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire
  • Numéro tecdoc du moteur M 111.956
  • Longueur câble [mm] 470 Mm
  • Numéro OEM 001 5400 517, 001 5400 617, 001 5403 717 ...
54,34 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Code moteur 111.956
  • Sonde lambda Non chauffé
  • Forme de la prise Rond
  • Longueur câble [mm] 200 Mm
  • Pour numéro oe A 001 540 37 17, A 002 540 23 17, 3122 V005 L008
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 5099817AA, A0015405617, A0015407917 ...
167,30 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type d'entraînement Commande/option de transmission automatique
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 430 Mm
  • Largeur de filet [mm] 115 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 50 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Aluminium
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 202 500 06 00, 202 500 09 00, 202 500 11 00 ...
130,78 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans fiche
  • Numéro tecdoc du moteur M 111.956
  • Code moteur M111956
  • Système d'échappement Après catalyseur, Pour précatalyseur
  • Longueur câble [mm] 200 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Sonde lambda Sonde à seuil
  • Spécification Isolated Ground, Planar Type, Zirconia Type
  • Longueur [pouces] 7.87 Pouce
42,37 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Chauffé
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 001 540 3717, 001 540 0517, 001 540 0617 ...
47,65 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Qualité OE
  • Montage d'origine DENSO
  • Filetage M18x1.5
  • Longueur câble [mm] 900 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Sonde lambda Chauffé, Sonde planaire, Sonde à seuil, Filetage prégraissé
  • Pour numéro oe 15400717
  • Poids [g] 103 G
  • Numéro OEM 0015400717, 0015404717, 0015407417 ...
80,20 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec boîtier pour cosse femelle, Avec joints, Avec flexible
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau
  • Type de fiche Douille plate
  • Type de boîtier de connecteur Boîtier pour cosse femelle
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Montage d'origine MERCEDES-BENZ, VAG, Scania
  • Largeur d'emboîtement [mm] 2,8 Mm
  • Section de câble [mm²] 0,75 Mm2
  • Type de protection (code ip) IP X7
  • Longueur câble [mm] 500 Mm
  • Pour référence 82710249, 82710380, 82710396
  • Champ de température de [°c] -25 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +140 °C
  • Version Neutral
  • Numéro OEM 1J0 973 722, A 016 545 46 26, 016 545 46 26 ...
11,53 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Année jusqu'à 200102
  • Code moteur 111.956
  • Sonde lambda Sonde planaire, Filetage prégraissé, Chauffé
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Longueur câble [mm] 400 Mm
  • Filetage M18x1,5
  • Pression du contacteur [bar] 4 Bar
  • Numéro OEM 5099 818AA, 5099818AA, K05099818AA ...
92,05 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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