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Échappement pour Mercedes-Benz Classe C Break (S202)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Mercedes-Benz Classe C C 280 T (202.089)
Effacer le véhicule
134 résultats
  • Nombre de pièces nécessaires 3
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Numéro OEM 2024920444, A2024920444
22,36 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nº de châssis à partir de F483848
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Filetage prégraissé
  • Version isolation de câble Avec isolation en tresse de fibres à revêtement silicone
  • Forme de la prise Rond
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Filetage M18 x 1,5
  • Longueur câble [mm] 300 Mm
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur [mm] 300 Mm
  • Poids [kg] 0,12024 Kg
  • Numéro OEM 000 540 61 17, 000 540 71 17, 000 540 74 17 ...
49,70 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Nº de châssis à partir de F980774
  • Code moteur M112.920
  • Sonde lambda Chauffé
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Longueur câble [mm] 450 Mm
  • Pour référence 81633E
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 11787537982, 11787526262, 11787512109 ...
88,16 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Longueur câble [mm] 630 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 11787545244, 11787570480, 11787570481 ...
131,36 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur, Droite
  • Année jusqu'à 200102
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur globale 610 Mm
  • Intervalle de changement recommandé [km] 160000 Km
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 0258986505
  • Numéro OEM A 001 540 11 17, 001 540 11 17, 15401117 ...
128,62 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde à seuil
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur [mm] 830 Mm
  • Poids [kg] 0,11 Kg
  • Numéro OEM 11781433159, 11781704259, 11781741317 ...
64,86 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite
  • Nº de châssis jusqu'à F980773
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde-doigt, Sonde à seuil
  • Système d'échappement Pour précatalyseur
  • Qualité OE
  • Montage d'origine DENSO
  • Filetage M18x1.5
  • Longueur câble [mm] 655 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Pour numéro oe 0015401017
  • Poids [g] 114 G
  • Numéro OEM 11787503441, 11787518495, 0015401017 ...
68,44 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite, Collecteur des gaz d'échappement
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Longueur câble [mm] 540 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 11783413463, 11787503441, 11787518495 ...
89,93 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Nº de châssis jusqu'à F980773
  • Numéro tecdoc du moteur M 112.920
  • Code moteur M 112.920
  • Sonde lambda Chauffé
  • Forme de la prise Rond
  • Longueur câble [mm] 1020 Mm
  • Pour numéro oe 001 540 04 17
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Type de boîtier de connecteur Boîtier pour cosse femelle
  • Numéro OEM 0015402117, 0005409217, 0015400417 ...
92,58 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite
  • Nº de châssis à partir de F 980774
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Dimension du filetage extérieur M18 x 1,5
  • Ouverture de la clé 22
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur câble [mm] 650 Mm
  • Poids [kg] 0,095 Kg
  • Numéro OEM A001 540 75 17, A001 540 92 17, 001 540 75 17 ...
61,93 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour référence 71139
  • Lettre distinctive 22
  • Hauteur [mm] 53,3 Mm
  • Poids [kg] 0,069 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Largeur [mm] 52 Mm
  • Longueur [mm] 29.3 Mm
  • Numéro OEM 2024920644, A2024920144, A2024920344 ...
Rupture de stock
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  • Type de soupape Vanne d'inversion
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Numéro OEM 60573154, 2D0906283A, A0015408697 ...
102,88 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de pièces nécessaires 3
  • Matériel Caoutchouc
  • Numéro OEM 2024920344, 2024920644
1,70 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Nº de châssis à partir de F980774
  • Pour numéro oe 0015407117, 15407117
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à droite
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire, Sonde à seuil, Filetage prégraissé
  • Système d'échappement Pour précatalyseur
  • Qualité OE
  • Montage d'origine DENSO
  • Filetage M18x1.5
  • Longueur câble [mm] 425 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Poids [g] 101 G
  • Numéro OEM 11787539125, 11787544654, 11787558179 ...
75,59 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur M 112.920
  • Année jusqu'à 200102
  • Code moteur M 112.920
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur [mm] 970 Mm
  • Poids [kg] 0,12 Kg
  • Numéro OEM 11781405325, 11781437586, 1405325 ...
46,52 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Filetage prégraissé
  • Filetage M18x1.5
  • Longueur câble [mm] 750 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro de fabrication ESL-BM-009
  • Numéro OEM 11787545244, 11787577667, 15407517 ...
35,90 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nº de châssis jusqu'à F980773
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic, Chauffé
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Qualité Genuine
  • Pour numéro oe 46555846
  • Pour référence 90085
  • Numéro OEM 46529384, 46555846, 46737471 ...
111,29 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur, Droite
  • Année jusqu'à 200102
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur globale 670 Mm
  • Intervalle de changement recommandé [km] 160000 Km
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 0258986505
  • Numéro OEM A 001 540 10 17, 001 540 10 17, 025800509132T ...
73,84 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 200010
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde-doigt
  • Numéro tecdoc du moteur M 112.920
  • Longueur câble [mm] 820 Mm
  • Numéro OEM 001 5400 817, A001 5400 817, 11781405324 ...
63,91 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant gauche
  • Numéro tecdoc du moteur M 112.920
  • Nº de châssis jusqu'à F980773
  • Longueur câble [mm] 870 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Sonde lambda Sonde-doigt, Filetage prégraissé
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 10.7007
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM A 001 540 08 17
132,28 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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