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Échappement pour Mercedes-Benz Classe C Décapotable...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Mercedes-Benz Classe C C 220 d (205.404)
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172 résultats
  • Diamètre intérieur [mm] 75,5 Mm
  • Numéro OEM 52101277AA, 0004920981, 0004920481 ...
4,84 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de connexions 3
  • Numéro OEM A000 905 27 06, A009 153 52 28, 009 153 52 28 ...
38,76 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur câble [mm] 400 Mm
  • Profondeur de position [mm] 75 Mm
  • Filetage de raccordement M14x1,5
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 005 153 11 28, 007 153 63 28, A 005 153 11 28 ...
105,31 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de connexions 3
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Forme de la prise Ovale
  • Couleur de connecteur Noir
  • Numéro OEM 007 153 03 28, 651 905 02 00, A 007 153 03 28 ...
56,72 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur câble [mm] 400 Mm
  • Profondeur de position [mm] 55 Mm
  • Filetage de raccordement M14x1,5
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 000 905 68 04, 008 153 27 28, A 000 905 68 04 ...
109,88 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Selon radiateur-EGR
  • Version 1
  • Type de montage Raccord fileté
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Numéro OEM 0071530328, 0091535128, 6519050200 ...
66,52 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Longueur câble [mm] 300 Mm
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Poids [kg] 0,09 Kg
  • Numéro OEM 81532228, 9056404, 0009056404 ...
66,71 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 009 153 52 28
  • Nombre de connexions 3
  • Numéro de fabrication ECS-ME-003
  • Numéro OEM 000 905 27 06, 009 153 52 28, A000 905 27 06 ...
40,33 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur OM 651.921
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 007 153 14 28, 009 153 31 28, A 007 153 14 28 ...
57,85 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur câble [mm] 320 Mm
  • Profondeur de position [mm] 45 Mm
  • Filetage de raccordement M14x1.5
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 000 905 64 04, 008 153 22 28, A 000 905 64 04 ...
85,60 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de connexions 3
  • Pour numéro oe 009 153 52 28
  • Numéro OEM A000 905 27 06, A009 153 52 28, 000 905 27 06 ...
53,00 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour référence 73365, 93365
  • Lettre distinctive 25
  • Longueur [mm] 13 Mm
  • Largeur [mm] 26 Mm
  • Hauteur [mm] 15 Mm
  • Poids [kg] 0,013 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Numéro OEM 01137083, 01148233, 0241589 ...
1,15 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Longueur câble [mm] 390 Mm
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Poids [kg] 0,09 Kg
  • Numéro OEM 19052900, 0009059004, 0019052900 ...
68,44 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur OM 651.921
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Poids [kg] 0,23 Kg
  • Numéro OEM 007 153 14 28, 009 153 31 28, A 009 153 31 28 ...
131,02 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Longueur câble [mm] 315 Mm
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Poids [kg] 0,09 Kg
  • Numéro OEM 51534128, 71537528, 81533428 ...
68,17 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Modèle type EU-Version
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Entièrement révisé(e)
  • Numéro OEM 6510901186, A651090588080, A651090118680 ...
1 589,11 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
266,24 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde à seuil
  • Année à partir de 201609
  • Poids [kg] 0,15 Kg
  • Numéro OEM 0046811311, 0055188205, 0055204058 ...
106,40 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après filtre à particules
  • Pour numéro oe A0009058611
  • Longueur câble [mm] 790 Mm
  • Sonde lambda Filetage prégraissé
  • Numéro OEM A0009058611, 0009058611
367,14 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Longueur de filet [mm] 135 Mm
  • Largeur de filet [mm] 173 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 80 Mm
  • Type de chargement Intercooler indirect
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Ø sortie [mm] 59 Mm
  • Ø admission [mm] 66 Mm
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Fabriqué par MAHLE
  • Hauteur de l'emballage [cm] 24,2 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 26,5 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 39,5 Cm
  • Poids net [g] 2124 G
  • Numéro OEM 6510900314, 6510901800, A6510900314 ...
251,59 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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