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Échappement pour Mercedes-Benz Classe E Break (S210)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Mercedes-Benz Classe E E 290 T Turbo-D (210.217)
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74 résultats
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Voltage [v] 12 V
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Pour numéro oe 000 545 04 27
  • Poids [kg] 0,188 Kg
  • Numéro OEM 05080371AA, K05080371AA, 000 545 04 27 ...
105,17 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Qualité/catégorie 8
  • Ouverture de la clé 12
  • Profil tête de vis/écrou Héxagonal extérieur
  • Matériel Cuivre
  • Nouvelle version
  • Dimension filetage intérieur M8 x 1,25
  • Épaisseur [mm] 8 Mm
  • Poids [kg] 0,005 Kg
  • Numéro OEM N 900 850 01, 1HM 253 208 AE, 175 129 650 ...
0,61 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Numéro OEM 2104900744, 2104920744
2,42 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour référence 28095
  • Lettre distinctive 26
  • Longueur [mm] 17.5 Mm
  • Largeur [mm] 9.5 Mm
  • Hauteur [mm] 17,5 Mm
  • Poids [kg] 0,006 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Numéro OEM 000000003175, 0029903950, 0049907250 ...
0,95 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
100,72 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 199906
  • Numéro tecdoc du moteur OM 602.982
  • Largeur de filet [mm] 112 Mm
  • Longueur de filet [mm] 564 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 50 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM A2105000400, A2105001300, A2105001700 ...
97,91 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec boîtier pour cosse femelle, Avec joints, Avec flexible
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau
  • Type de fiche Douille plate
  • Type de boîtier de connecteur Boîtier pour cosse femelle
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Montage d'origine MERCEDES-BENZ, VAG, Scania
  • Largeur d'emboîtement [mm] 2,8 Mm
  • Section de câble [mm²] 0,75 Mm2
  • Type de protection (code ip) IP X7
  • Longueur câble [mm] 500 Mm
  • Pour référence 82710249, 82710380, 82710396
  • Champ de température de [°c] -25 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +140 °C
  • Version Neutral
  • Numéro OEM 1J0 973 722, A 016 545 46 26, 016 545 46 26 ...
11,53 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Commande/option de transmission automatique
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 562 Mm
  • Largeur de filet [mm] 113 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 52 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 210 500 04 00, 210 500 13 00, 210 500 17 00 ...
86,09 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 562 Mm
  • Largeur de filet [mm] 113 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 52 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Longueur de l'emballage [cm] 111,5 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 25,5 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 19 Cm
  • Poids [kg] 2,222 Kg
  • Numéro OEM 2105000400, 2105001300, 2105001700 ...
69,66 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
13,58 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Système d'échappement Pour silencieux final
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc), Caoutchouc/métal
  • Numéro OEM 2104900440
10,52 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Norme concernant les gaz d'échappement Jusqu’à Euro 2
  • Marque de conformité E9-103R
  • Numéro OEM 2104906820, 2104907120, 2104907619 ...
306,92 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Pour silencieux final
  • Matériel Caoutchouc
  • Numéro OEM 2104900744, 2104920744
3,01 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière, Centre, Avant
  • Épaisseur [mm] 11,9 Mm
  • Lettre distinctive 21
  • Largeur [mm] 93.5 Mm
  • Hauteur [mm] 49 Mm
  • Poids [kg] 0,322 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Numéro OEM A0004920381
20,68 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Pour silencieux final
  • Pour référence 362 19 1
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Numéro OEM 210 492 07 44, A 210 492 07 44
20,28 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
164,48 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Puissance [kw] 95 KW
  • Code moteur OM 602.982
  • Système d'échappement Pour silencieux final
  • Nº de série 28.7043
  • Numéro OEM 2104901621, 2104906321
238,19 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Profondeur de filet [mm] 52 Mm
  • Longueur de filet [mm] 562 Mm
  • Largeur de filet [mm] 113 Mm
  • Numéro OEM 2105000400, 2105001300, 2105001700 ...
77,84 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur OM 602.982
  • Numéro OEM 6020960899, 6020960699, 6020960199 ...
49,25 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Longueur [mm] 1750 Mm
  • Poids [kg] 5,9 Kg
  • Numéro OEM 2104901719, 2104902220, 2104906820 ...
448,08 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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