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Échappement pour Mercedes-Benz Classe E Camion...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Mercedes-Benz Classe E E 220 CDi (210.606)
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69 résultats
  • Diamètre intérieur [mm] 75,5 Mm
  • Numéro OEM 52101277AA, 0004920981, 0004920481 ...
4,84 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Droite
  • Numéro OEM A 210 528 33 82, A 210 528 26 82, A2105283382 ...
27,00 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Pour numéro oe 05080308AA, 611 096 00 99, 611 096 03 99, 611 096 05 99, 611 096 07 99, 611 096 08 99, 611 096 09 99, 611 096 10 99, 611 096 14 99, 611 096 15 99, 611 096 16 99, 612 096 00 99, 612 096 02 99, 612 096 03 99, 612 096 04 99, 612 096 05 99, 646 090 01 80, 646 090 07 80, 646 090 13 80, 646 096 00 80, 646 096 00 99, 646 096 01 99, 646 096 02 99, 646 096 03 99, 646 096 04 99, 646 096 05 99, 646 096 06 99, 665 096 00 99, 700625-0001, 700625-0002, 709835-0001, 709835-0002, 709835-5002S, 709836-0001, 709836-0003, 709836-0004, 709836-5003S, 709836-5004S, 709837-0001, 709837-0002, 709837-5002S, 709838-0001, 709838-0003, 709838-0004, 709838-0005, 709838-5005S, 711006-0001, 711006-0003, 711006-5003S, 711009-0001, 711009-0002, 711009-5002S, 715568-0001, 715568-0002, 715568-5002S, 715910-0001, 715910-0002, 715910-5002S, 716111-0001, 716111-5001S, 726698-0001, 726698-0002, 726698-0003, 727461-0002, 727461-0003, 727461-0004, 727461-0005, 727461-0006, 742693-0002, 742693-5001S, 742693-5002S, 742693-5003S
8,46 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur OM 611.961
  • Code moteur OM611.961
  • Chasse négative et retour Conduite d’alimentation
  • Numéro OEM A6111800020, 6111800020
67,22 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans collier de serrage
  • Modèle type I-> 2000
  • Type de raccord OE PUSH CONNECTOR
  • Couleur Noir
  • Matériel PE (polyéthylène)
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 53 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 53 Mm
  • Longueur [mm] 270 Mm
  • Numéro OEM 2105285582, 210 528 18 82, 210 528 55 82 ...
43,21 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nº de châssis à partir de A962232
  • Profondeur de filet [mm] 52 Mm
  • Longueur de filet [mm] 113 Mm
  • Largeur de filet [mm] 562 Mm
  • Numéro OEM 2105001400, 2105001900, 2105002000 ...
107,88 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nº de châssis à partir de A962232
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 560 Mm
  • Largeur de filet [mm] 115 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 53 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 210 500 14 00, 210 500 19 00, 210 500 20 00 ...
111,73 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Conduite de turbocompresseur Côté froid, Intercooler vers conduite
  • Ø du raccord côté pression [mm] 66 Mm
  • Ø du raccord côté aspirateur [mm] 70 Mm
  • Pour numéro oe 210 528 55 82
  • Matériel Caouchouc textilé
  • Matériel segment d'étanchéité / segment de compression Acier inoxydable
  • Poids [kg] 0,283 Kg
  • Numéro OEM 210 528 55 82, A 210 528 55 82, at21405 ...
35,03 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec aspiration d'huile
  • Unité quantitative Pièce
  • Pièce neuve
  • Numéro OEM A6111800020, 6111800020
107,00 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Modèle type ->I 2000
  • Périphériques entraînés Turbocompresseur
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Turbocompresseur vers intercooler
  • Matériel AEM (caoutchouc d'éthylène acrylate)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 575 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 58 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 49,5 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 210 528 26 82, A 210 528 26 82
73,00 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Entrée
  • Numéro OEM 6111800020, A6111800020
74,88 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nº de châssis jusqu'à A962231
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 562 Mm
  • Largeur de filet [mm] 113 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 52 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 210 500 04 00, 210 500 13 00, 210 500 17 00 ...
86,09 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec boîtier pour cosse femelle, Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau
  • Année à partir de 2000
  • Type de boîtier de connecteur Boîtier pour cosse femelle
  • Matériaux d'isolation de conduites Silicone
  • Longueur câble [mm] 500 Mm
  • Montage d'origine BMW, MERCEDES-BENZ
  • Largeur d'emboîtement [mm] 2,8 Mm
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Section de câble [mm²] 1 Mm2
  • Surface de contact Argenté
  • Champ de température de [°c] -25 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +125 °C
22,21 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nº de châssis à partir de A962232
  • Profondeur de filet [mm] 52 Mm
  • Longueur de filet [mm] 562 Mm
  • Largeur de filet [mm] 113 Mm
  • Numéro OEM 2105001400, 2105001900, 2105002000 ...
91,31 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nº de châssis jusqu'à A962231
  • Profondeur de filet [mm] 52 Mm
  • Longueur de filet [mm] 562 Mm
  • Largeur de filet [mm] 113 Mm
  • Numéro OEM 2105000400, 2105001300, 2105001700 ...
77,84 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Tuyau d'échappement au turbocompresseur
  • Diamètre extérieur [mm] 90 Mm
  • Épaisseur [mm] 13 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 76 Mm
  • Numéro OEM 52101277AA, 0004920481, 0004920981 ...
4,00 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Modèle type ->I 2000
  • Périphériques entraînés Turbocompresseur
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Turbocompresseur vers intercooler
  • Matériel AEM (caoutchouc d'éthylène acrylate)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 575 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 58 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 49,5 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 210 528 26 82, A 210 528 26 82
89,76 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poids [kg] 0,349 Kg
  • Numéro OEM A2105281082, A 210 528 10 82, 210 528 10 82 ...
34,13 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nº de châssis à partir de A962232
  • Longueur de filet [mm] 562 Mm
  • Largeur de filet [mm] 113 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 50 Mm
  • Numéro OEM 2105001400, 2105002000
135,52 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Version KS
  • Pièce neuve
  • Fabriqué par MERCEDES-BENZ
  • Numéro OEM 6110960999, 6120960499, A6110960999 ...
207,04 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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