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Échappement pour Mercedes-Benz Classe E Camion...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Mercedes-Benz Classe E E 280 (210.663)
Effacer le véhicule
55 résultats
  • Numéro tecdoc du moteur M 112.921
  • Quantité 1
  • Pression du contacteur [bar] 2,5 Bar
  • Pour sa code 801, 802
  • Modèle type E-Series
  • Pour année 2001, 2002
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Séparation des bloques
  • Pression de [kpa] 10 KPa
  • Pression jusqu'à [kpa] 265 KPa
  • Tension de sortie de [v] 0,314 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,75 V
  • Numéro OEM 5080345AA, 5080345AB, 5080345AC ...
47,33 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Chauffé
  • Dimension du filetage extérieur M18 x 1,5
  • Ouverture de la clé 22
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur câble [mm] 400 Mm
  • Poids [kg] 0,082 Kg
  • Numéro OEM 05099817AA, 5099817AA, A001 540 05 17 ...
57,34 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Longueur globale 580 Mm
  • Numéro OEM 000 540 85 17, 025800379932T, 5408517 ...
70,51 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur M 112.921
  • Quantité 1
  • Pression du contacteur [bar] 2,5 Bar
  • Pour sa code 801, 802
  • Modèle type E-Series
  • Pour année 2001, 2002
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Séparation des bloques
  • Pression de [kpa] 10 KPa
  • Pression jusqu'à [kpa] 265 KPa
  • Tension de sortie de [v] 0,314 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,75 V
  • Numéro OEM 5080345AA, 5080345AB, 5080345AC ...
35,36 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Chauffé
  • Ouverture de la clé 22
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur câble [mm] 255 Mm
  • Dimension du filetage extérieur M18 x 1,5
  • Poids [kg] 0,091 Kg
  • Numéro OEM A001 540 28 17, 000 540 38 17, 000 540 38 17 S1 ...
60,36 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant droite
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à droite
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde-doigt
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Quantité 1
  • Longueur câble [mm] 820 Mm
  • Numéro OEM 001 5400 817, A001 5400 817, 11781405324 ...
63,91 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant gauche, Avant droite, Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde-doigt
  • Quantité 2
  • Longueur câble [mm] 380 Mm
  • Numéro OEM 000 5407 417, 000 5408 117, 000 5409 717 ...
51,47 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur M 112.921
  • Type de soupape Vanne d'inversion
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 05099822AA, 68086987AA, 002 540 14 97 ...
25,84 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Année jusqu'à 200006
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur globale 347 Mm
  • Intervalle de changement recommandé [km] 160000 Km
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 0258986505
  • Numéro OEM A 000 540 71 17, A 000 540 74 17, A 000 540 81 17 ...
77,33 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur, Droite, Gauche
  • Année jusqu'à 200006
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche, Pour véhicules avec direction à droite
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur globale 580 Mm
  • Intervalle de changement recommandé [km] 160000 Km
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 0258986505
  • Numéro OEM A 000 540 85 17, 000 540 85 17, 025800379932T ...
70,51 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur, Droite
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à droite
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur globale 770 Mm
  • Intervalle de changement recommandé [km] 160000 Km
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 0258986505
  • Numéro OEM A 000 540 75 17, 000 540 75 17, 5407517 ...
71,16 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche, Devant le catalyseur
  • Année jusqu'à 200006
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à droite, Pour véhicules avec direction à gauche
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 3 (D3), D4, Euro 2
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde-doigt
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Séparation des bloques
  • Nombre de conduites 4
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Numéro OEM 46555846, 46737471, 077 906 265 E ...
40,75 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur M 112.921
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à droite
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Quantité 1
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Longueur câble [mm] 250 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 06A 906 265 AP, 1 406 622, 11 78 1 406 622 ...
86,62 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nº de châssis à partir de B040000, X037890
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé
  • Ouverture de la clé 22
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur câble [mm] 400 Mm
  • Dimension du filetage extérieur M18 x 1,5
  • Poids [kg] 0,082 Kg
  • Numéro OEM K005099817AA, K05099617AA, K05099817AA ...
57,16 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur câble [mm] 900 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Sonde lambda Chauffé
  • Voltage [v] 12 V
  • Filetage M18 x 1,5
  • Numéro OEM 001 540 8017, A001 540 8017, 000 540 6017 ...
40,62 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Année à partir de 200007
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur globale 340 Mm
  • Intervalle de changement recommandé [km] 160000 Km
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 0258986615
  • Numéro OEM 05099821AA, 5099 821AA, A 001 540 60 17 ...
74,95 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec boîtier pour cosse femelle, Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau
  • Année jusqu'à 1998
  • Année à partir de 2000
  • Type de boîtier de connecteur Boîtier pour cosse femelle
  • Matériaux d'isolation de conduites Silicone
  • Longueur câble [mm] 500 Mm
  • Montage d'origine BMW, MERCEDES-BENZ
  • Largeur d'emboîtement [mm] 2,8 Mm
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Section de câble [mm²] 1 Mm2
  • Surface de contact Argenté
  • Champ de température de [°c] -25 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +125 °C
22,21 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur, Droite, Gauche
  • Année à partir de 200007
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche, Pour véhicules avec direction à droite
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur globale 580 Mm
  • Intervalle de changement recommandé [km] 160000 Km
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 0258986615
  • Numéro OEM A 001 540 85 17, 001 540 85 17, 15408517 ...
79,86 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Côté conducteur + passager av.
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Nº de châssis à partir de B040000, X037890
  • Sonde lambda Sonde planaire
  • Filetage M18 x 1,5
  • Longueur câble [mm] 320 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM A 001 540 60 17, 001 540 60 17, 0003122V005 ...
64,69 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant gauche, Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur M 112.921
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde-doigt, Filetage prégraissé
  • Longueur [mm] 625 Mm
  • Longueur câble [mm] 650 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 10.7004
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM A 000 540 73 17, A 000 540 90 17
111,40 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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