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Échappement pour Mercedes-Benz Classe E Décapotable...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Mercedes-Benz Classe E E 350 CGI (207.457)
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92 résultats
116,99 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Voltage [v] 12 V
  • Couleur Rouge
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Nombre de conduites 5
  • Sonde lambda Sonde à seuil
  • Poids [kg] 0,15 Kg
  • Numéro OEM 021906262B, 021906265AG, 021906265AN ...
116,90 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde à seuil
  • Longueur câble [mm] 540 Mm
  • Nombre de conduites 5
  • Numéro OEM 05149 027AA, 68012 050AA, 003 542 70 18 ...
101,16 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde lambda à large bande
  • Nombre de conduites 5
  • Longueur globale 560 Mm
  • Numéro OEM 05149 027AA, 5149 027AA, 68012 050AA ...
95,93 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde à seuil
  • Nombres de pôles 6 Pôle
  • Longueur câble [mm] 640 Mm
  • Longueur totale[mm] 780 Mm
  • Numéro OEM 11 78 7 535 269, 11 78 7 539 123, 11 78 7 539 124 ...
118,04 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde à seuil
  • Poids [kg] 0,15 Kg
  • Numéro OEM 05149027AA, 68012050AA, 5149027AA ...
87,11 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Longueur câble [mm] 640 Mm
  • Type de capteur Capteur PTC, Type de capteur fermé
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Nombre de connexions 2
  • Filetage M14x1,5
  • Numéro OEM A 007 153 98 28, A 000 905 79 01, A 000 905 22 05 ...
98,33 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur M 272.984
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Quantité 1
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Longueur câble [mm] 300 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 1.998.235
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM A 003 542 81 18, A 003 542 82 18, A 004 542 07 18 ...
69,84 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur, Gauche
  • Année jusqu'à 201101
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur globale 930 Mm
  • Intervalle de changement recommandé [km] 250000 Km
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 0258986602
  • Numéro OEM A 003 542 85 18, 003 542 85 18, A0035428518 ...
136,70 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Voltage [v] 12 V
  • Résistance [ohm] 9 Ohm
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur [mm] 490 Mm
  • Poids [kg] 0,13 Kg
  • Numéro OEM 05033400AA, 56029049AA, 0035428218 ...
73,12 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Type de montage Vissé
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur câble [mm] 660 Mm
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Numéro OEM 005 153 45 28, A 005 153 45 28, A0051534528 ...
106,22 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Longueur câble [mm] 640 Mm
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Poids [kg] 0,1 Kg
  • Numéro OEM 9057901, 0009052205, 0009057901 ...
78,59 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant, Avant droite
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Sonde de régulation
  • Système d'échappement Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Quantité 1
  • Nombre de connexions 4
  • Longueur [mm] 475 Mm
  • Numéro OEM 7B0906262, 56029084AA, 56029085AA ...
136,24 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Droite
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé
  • Voltage [v] 12 V
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Longueur câble [mm] 310 Mm
  • Numéro OEM 004 542 07 18, A 004 542 07 18, A 003 542 82 18 ...
91,10 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Collecteur des gaz d'échappement
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde lambda à large bande
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Longueur câble [mm] 570 Mm
  • Pour numéro oe 7 569 930
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 759071303, 11787569930, 11787561410 ...
99,32 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde à seuil
  • Longueur câble [mm] 330 Mm
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 003 542 82 18, 004 542 07 18, A 003 542 82 18 ...
38,22 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 201009
  • Année jusqu'à 201101
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Longueur câble [mm] 560 Mm
  • Nombre de conduites 5
  • Numéro OEM 05149 027AA, 5149 027AA, 68012 050AA ...
87,34 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant, Avant gauche, Avant droite
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Nombre de connexions 5
  • Longueur [mm] 450 Mm
295,90 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Année à partir de 201003
  • Année jusqu'à 201108
  • Code moteur 272.988,
  • Sonde lambda Sonde planaire, Sonde lambda à large bande, Filetage prégraissé, Chauffé
  • Nombres de pôles 6 Pôle
  • Longueur câble [mm] 570 Mm
  • Filetage M18x1,5
  • Pression du contacteur [bar] 4 Bar
  • Numéro OEM 11 78 7 539 123, 11 78 7 540 168, 11787539123 ...
128,16 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme Plié
  • Longueur câble [mm] 640 Mm
  • Longueur globale 820 Mm
  • Numéro OEM 007 153 98 28, 005 153 45 28, A007 153 98 28 ...
117,66 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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