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Échappement pour Mercedes-Benz Classe G Camion...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Mercedes-Benz Classe G G 300 CDi 4-matic (461.343)
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18 résultats
  • Côté d'assemblage Bloc moteur
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 5175632AA, 68053189AA, 642 142 06 81 ...
2,82 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Collecteur des gaz d'échappement
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Nombre de trous de fixation 3
  • Numéro OEM 5175629AA, 642 142 04 81, A 642 142 04 81 ...
4,20 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Longueur câble [mm] 255 Mm
  • Numéro OEM A 000 905 14 05, A 000 905 33 00, 000 905 14 05 ...
102,90 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur câble [mm] 413 Mm
  • Numéro OEM A 005 153 11 28, A 007 153 63 28, 005 153 11 28 ...
112,55 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM A 007 153 96 28, 007 153 96 28, A 000 905 41 08 ...
87,71 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 56044 587 AA, 56044 587AA, A 006 153 49 28 ...
35,15 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Tuyau d'échappement au turbocompresseur
  • Numéro OEM 52124282AA, 05175669AA, 219 492 00 80 ...
6,97 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Bloc moteur
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 68053189AA, 5175632AA, 642 142 06 81 ...
6,95 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche, Collecteur des gaz d'échappement
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec éclisse d'arrêt
  • Numéro OEM 5175752AA, 05175752AA, A 642 142 31 80 ...
6,02 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite, Collecteur des gaz d'échappement
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec éclisse d'arrêt
  • Numéro OEM 05175751AA, 642 142 32 80, A 642 142 32 80 ...
6,02 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 6421421280
  • Épaisseur [mm] 0,6 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 85 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 95 Mm
  • Numéro OEM 6421421280, A6421422080, 6421423180 ...
11,84 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Collecteur des gaz d'échappement
  • Numéro tecdoc du moteur OM 642.884
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Épaisseur [mm] 0,6 Mm
  • Longueur [mm] 84 Mm
  • Largeur [mm] 60 Mm
  • Numéro OEM 6421421180, A6421421180, 6421420481 ...
22,25 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de conduites 5
  • Intervalle de changement recommandé [km] 250000 Km
  • Longueur globale 575 Mm
  • Numéro OEM A 006 542 17 18, A 006 542 49 18, 006 542 17 18 ...
188,93 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur OM 642.884
  • Pour numéro oe 6421421380
  • Épaisseur [mm] 0,6 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 80 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 93 Mm
  • Numéro OEM 6421421380, 6421422180, A6421422180 ...
16,90 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro OEM 6420901886, A6420901186, A6420901686 ...
54,26 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre intérieur [mm] 76 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 83,9 Mm
  • Épaisseur [mm] 6 Mm
  • Numéro OEM A 000 492 08 81
9,66 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 2194920080
  • Épaisseur [mm] 0,5 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 99,5 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 114 Mm
  • Numéro OEM 2194920080, A2194920080, 2464920000 ...
8,84 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Pour numéro oe 05179566AB, 5179566AB, 642 090 00 86, 642 090 01 80, 642 090 02 80, 642 090 02 86, 642 090 04 86, 642 090 06 80, 642 090 07 80, 642 090 10 86, 642 090 11 80, 642 090 13 86, 642 090 14 80, 642 090 14 86, 642 090 15 80, 642 090 15 86, 642 090 16 80, 642 090 19 80, 642 090 19 86, 642 090 20 80, 642 090 23 86, 642 090 47 80, 642 090 48 80, 642 090 53 80, 642 090 57 80, 642 090 58 80, 642 090 59 80, 642 090 61 80, 642 090 62 80, 642 090 68 80, 642 090 85 80, 642 090 86 80, 642 090 89 80, 68019589AA, 68037207AA, 743507-0009, 757608-0001, 761399-0001, 761399-0002, 764381-0002, 764381-5002S, 764809-0001, 764809-0002, 764809-0004, 765155-0004, 765155-0007, 765155-5004S, 765155-5007S, 765156-0003, 765156-0004, 765156-5004S, 770895-0002, 770895-0007, 770895-5002S, 770895-5007S, 777318-0001, 777318-0002, 777318-0003, 777318-5001S, 777318-5002S, 777318-5003S, 781743-0001, 781743-0002, 781743-0004, 781743-5001S, 781743-5002S, 781743-5004S
34,64 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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