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Échappement pour Mercedes-Benz Classe M (W163)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Mercedes-Benz Classe M ML 320 (163.154)
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136 résultats
  • Version d'équipement KAT, 408619, 00000000000000006928
  • Connecteur de tuyaux Collier
  • Diamètre [mm] 57 Mm
  • Poids [kg] 0,1 Kg
17,56 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche, Droite
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Filetage prégraissé
  • Version isolation de câble Avec isolation en tresse de fibres à revêtement silicone
  • Forme de la prise Rond
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Filetage M18 x 1,5
  • Longueur câble [mm] 300 Mm
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur [mm] 300 Mm
  • Poids [kg] 0,12024 Kg
  • Numéro OEM 000 540 61 17, 000 540 71 17, 000 540 74 17 ...
49,70 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Année à partir de 200009
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Numéro d'information technique Universal 77015
  • Longueur [mm] 300 Mm
  • Numéro OEM 5099817AA, 000 540 94 17, 001 540 37 17 ...
80,18 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Année à partir de 200009
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur globale 260 Mm
  • Numéro OEM 05099817AA, 5099 817AA, A 001 540 37 17 ...
56,58 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Numéro OEM 1634900501, 1634900627, 1634902701 ...
63,77 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour référence 20972
  • Lettre distinctive 26
  • Longueur [mm] 17.5 Mm
  • Largeur [mm] 9.5 Mm
  • Hauteur [mm] 17,5 Mm
  • Poids [kg] 0,006 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Numéro OEM 000000003175, 0029903950, 0049907250 ...
0,95 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 0003122V005
  • Sonde lambda Chauffé
  • Filetage extérieur [mm] M18 x 1,5 Mm
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 000 540 9417, 002 540 2317, A000 540 9417 ...
63,68 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Après catalyseur, Devant le catalyseur, Duplex (1 ga./1 dr.)
  • Année à partir de 200009
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Sonde de régulation
  • Nombre de connexions 4
  • Longueur [mm] 470 Mm
  • Numéro OEM 05099816AA, 05099818AA, 5099816AA ...
71,00 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur M 112.942
  • Pression du contacteur [bar] 2,5 Bar
  • Pression de [kpa] 10 KPa
  • Pression jusqu'à [kpa] 265 KPa
  • Tension de sortie de [v] 0,314 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,75 V
  • Numéro OEM 5080345AA, 5080345AB, 5080345AC ...
47,33 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
33,60 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Longueur [mm] 480 Mm
  • Poids [g] 108 G
  • Numéro OEM 030906265AD, 032 906 265, 021906265AQ ...
91,14 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Chauffé
  • Dimension du filetage extérieur M18 x 1,5
  • Ouverture de la clé 22
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur câble [mm] 400 Mm
  • Poids [kg] 0,082 Kg
  • Numéro OEM 05099817AA, 5099817AA, A001 540 05 17 ...
57,34 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Longueur [mm] 830 Mm
  • Poids [g] 124 G
  • Numéro OEM 46737471, 4655 5846, 46555846 ...
66,10 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Qualité OE
  • Montage d'origine DENSO
  • Filetage M18x1.5
  • Longueur câble [mm] 265 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Sonde lambda Chauffé, Sonde-doigt, Sonde à seuil
  • Pour numéro oe 0005407417
  • Poids [g] 88 G
  • Numéro OEM 0005407417, 0005409717, 0015402817 ...
94,38 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Côté conducteur + passager av.
  • Année jusqu'à 200009
  • Numéro tecdoc du moteur M 112.942
  • Sonde lambda Chauffé
  • Longueur câble [mm] 360 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM A0005406217, 000 540 84 17, A 000 540 87 17 ...
100,30 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Numéro OEM 1634900501, 1634900627, 1634902701 ...
40,14 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur M 112.942
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Longueur câble [mm] 250 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 1.998.240
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 5099817AA, K05099817AA, A 000 540 94 17 ...
102,50 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur M 112.942
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Longueur câble [mm] 250 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 46760863, 46776286, 46786048 ...
73,50 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans fiche
  • Numéro tecdoc du moteur M 112.942
  • Code moteur M112942
  • Système d'échappement Après catalyseur, Pour précatalyseur
  • Longueur câble [mm] 200 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Sonde lambda Sonde à seuil
  • Spécification Isolated Ground, Planar Type, Zirconia Type
  • Longueur [pouces] 7.87 Pouce
42,37 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Chauffé
  • Ouverture de la clé 22
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur câble [mm] 255 Mm
  • Dimension du filetage extérieur M18 x 1,5
  • Poids [kg] 0,091 Kg
  • Numéro OEM A001 540 28 17, 000 540 38 17, 000 540 38 17 S1 ...
60,36 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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