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Échappement pour Mercedes-Benz Classe M (W164)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Mercedes-Benz Classe M ML 500 4-matic (164.175)
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75 résultats
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Année jusqu'à 200804
  • Pour numéro oe 15404617, 15407617
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur câble [mm] 500 Mm
  • Filetage M 18x1,5
  • Numéro OEM 11787 539 137, 11787 544 655, 11787 545 075 ...
109,73 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite, Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Année jusqu'à 200708
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Numéro d'information technique Universal 77015
  • Longueur [mm] 650 Mm
  • Numéro OEM 001 540 47 17, 001 540 87 17, 001 540 91 17 ...
95,39 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Longueur câble [mm] 630 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 11787545244, 11787570480, 11787570481 ...
131,36 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur, Gauche
  • Année à partir de 200509
  • Année jusqu'à 200708
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur globale 450 Mm
  • Intervalle de changement recommandé [km] 160000 Km
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 0258986615
  • Numéro OEM A 001 540 76 17, 001 540 76 17, 15407617 ...
94,91 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
41,29 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur M 113.964
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Longueur câble [mm] 650 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 1.998.235
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM A 001 540 47 17, A 001 540 87 17, A 001 540 91 17 ...
95,33 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant droite, Devant le catalyseur, Avant gauche
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde planaire, Chauffé
  • Séparation des bloques
  • Longueur câble [mm] 919 Mm
  • Numéro OEM 001 5400 717, 001 5404 217, 001 5404 717 ...
65,46 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Année jusqu'à 200906
  • Code moteur 113.964
  • Sonde lambda Sonde planaire, Filetage prégraissé, Chauffé
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Longueur câble [mm] 350 Mm
  • Filetage M18x1,5
  • Pression du contacteur [bar] 4 Bar
  • Numéro OEM A0015404617
136,06 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Droite
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Filetage M18x1.5
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Longueur globale 450 Mm
  • Poids [g] 87 G
  • Numéro OEM 11787539137, 11787544655, 11787545075 ...
60,95 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Année jusqu'à 200906
  • Code moteur 113.964
  • Sonde lambda Sonde planaire, Filetage prégraissé, Chauffé
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Longueur câble [mm] 450 Mm
  • Filetage M18x1,5
  • Pression du contacteur [bar] 4 Bar
  • Numéro OEM A0015407617
121,12 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Qualité OE
  • Montage d'origine DENSO
  • Filetage M18x1.5
  • Longueur câble [mm] 500 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Sonde lambda Chauffé, Sonde planaire, Sonde à seuil, Filetage prégraissé
  • Pour numéro oe 15404617
  • Poids [g] 87 G
  • Numéro OEM 11787539137, 11787544655, 11787545075 ...
80,65 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans fiche
  • Année jusqu'à 200808
  • Numéro tecdoc du moteur M 113.964
  • Code moteur M113964
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Longueur câble [mm] 200 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Sonde lambda Sonde à seuil
  • Spécification Isolated Ground, Planar Type, Zirconia Type
  • Longueur [pouces] 7.87 Pouce
42,37 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur, Droite
  • Année jusqu'à 200708
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur globale 350 Mm
  • Intervalle de changement recommandé [km] 160000 Km
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 0258986615
  • Numéro OEM A 001 540 46 17, 001 540 46 17, 15404617 ...
90,20 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec boîtier pour cosse femelle, Avec joints, Avec flexible
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau
  • Type de fiche Douille plate
  • Type de boîtier de connecteur Boîtier pour cosse femelle
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Montage d'origine MERCEDES-BENZ, VAG, Scania
  • Largeur d'emboîtement [mm] 2,8 Mm
  • Section de câble [mm²] 0,75 Mm2
  • Type de protection (code ip) IP X7
  • Longueur câble [mm] 500 Mm
  • Pour référence 82710249, 82710380, 82710396
  • Champ de température de [°c] -25 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +140 °C
  • Version Neutral
  • Numéro OEM 1J0 973 722, A 016 545 46 26, 016 545 46 26 ...
11,53 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Qualité OE
  • Montage d'origine DENSO
  • Filetage M18x1.5
  • Longueur câble [mm] 900 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Sonde lambda Chauffé, Sonde planaire, Sonde à seuil, Filetage prégraissé
  • Pour numéro oe 15400717
  • Poids [g] 103 G
  • Numéro OEM 0015400717, 0015404717, 0015407417 ...
74,48 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur M 113.964
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Longueur câble [mm] 650 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 10.8235
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM A 001 540 47 17, A 001 540 87 17, A 001 540 91 17 ...
71,24 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant gauche, Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur M 113.964
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Longueur câble [mm] 870 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 10.8240
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM A 001 540 07 17, A 001 540 74 17, A 001 540 80 17 ...
55,67 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Chauffé
  • Ouverture de la clé 22
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur câble [mm] 900 Mm
  • Dimension du filetage extérieur M18 x 1,5
  • Poids [kg] 0,11 Kg
  • Numéro OEM A001 540 80 17, 000 540 60 17, 000 540 60 17 S1 ...
72,61 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Côté conducteur + passager av.
  • Version d'équipement AMG Optic
  • Matériel Acier inoxydable
285,14 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Sonde lambda Chauffé, Sonde de diagnostic
  • Dimension du filetage extérieur M18 x 1,5
  • Ouverture de la clé 22
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur câble [mm] 460 Mm
  • Poids [kg] 0,086 Kg
  • Numéro OEM 11 78 7 539 137, 11 78 7 544 655, 11 78 7 545 075 ...
49,00 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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