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Échappement pour Mercedes-Benz Classe S (W140)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Mercedes-Benz Classe S S 420 (140.042, 140.043)
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54 résultats
  • Fabriqué par ORION
  • Numéro OEM 140 492 01 44, 140 492 02 44, 140 492 04 44 ...
1,00 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Année à partir de 199306, 199309
  • Année jusqu'à 199809, 199408
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Nº de châssis jusqu'à A100180
  • Version d'équipement Standart
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur globale 350 Mm
  • Intervalle de changement recommandé [km] 160000 Km
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 0258986503
  • Numéro OEM 25172644, 25172645, A 000 540 24 17 ...
184,15 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année à partir de 199306
  • Année jusqu'à 199809
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde-doigt
  • Nº de châssis à partir de A290167
  • Numéro tecdoc du moteur M 119.971
  • Longueur câble [mm] 755 Mm
  • Numéro OEM 000 5403 917, 000 5404 217
56,90 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nº de châssis à partir de A290167
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde-doigt, Chauffé
  • Longueur câble [mm] 755 Mm
  • Numéro OEM 25172665, 000 540 38 17, 025800331532T ...
76,02 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nº de châssis à partir de A290167
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Longueur câble [mm] 360 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM A0005406217, 000 540 84 17, A 000 540 87 17 ...
100,30 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de soupape Vanne d'inversion
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Numéro OEM 60573154, 2D0906283A, A0015408697 ...
102,88 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Longueur globale 580 Mm
  • Numéro OEM 000 540 85 17, 025800379932T, 5408517 ...
70,51 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans fiche
  • Numéro tecdoc du moteur M 119.971
  • Année à partir de 199308
  • Longueur câble [mm] 200 Mm
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Sonde lambda Sonde à seuil
  • Spécification Isolated Ground, Planar Type, Zirconia Type
  • Longueur [pouces] 7.87 Pouce
41,52 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans fiche
  • Année à partir de 199308
  • Numéro tecdoc du moteur M 119.971
  • Code moteur M119971
  • Système d'échappement Pour précatalyseur
  • Longueur câble [mm] 200 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Sonde lambda Sonde à seuil
  • Spécification Isolated Ground, Planar Type, Zirconia Type
  • Longueur [pouces] 7.87 Pouce
42,37 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde-doigt
  • Nombre de conduites 4
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Numéro OEM 46555846, 46737471, 077 906 265 E ...
40,75 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur M 119.971
  • Nº de châssis à partir de A290167
  • Longueur câble [mm] 500 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Sonde lambda Sonde-doigt, Filetage prégraissé
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 10.7007
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM A 000 540 62 17, A 000 540 76 17
94,19 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Matériel Caoutchouc
  • Longueur [mm] 67 Mm
  • Largeur [mm] 66 Mm
  • Hauteur [mm] 30 Mm
  • Numéro OEM A1404920244, A1404920144, 1404920244 ...
11,76 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Côté conducteur + passager av.
  • Nº de châssis à partir de A290167
  • Code moteur 119.971
  • Sonde lambda Chauffé
  • Longueur câble [mm] 720 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Forme de la prise Rond
  • Pour référence 90305
  • Qualité Genuine
  • Numéro OEM 11781405324, TA3618861A, 0005408117 ...
125,92 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Année à partir de 199309
  • Année jusqu'à 199809
  • Nº de châssis à partir de A100181
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Nº de châssis jusqu'à A100180
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Séparation des bloques
  • Nombre de conduites 4
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Numéro OEM 46420613, 46423907, 46423987 ...
39,80 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Pour silencieux au milieu
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Matériel Caoutchouc
  • Numéro OEM 1404920344, A1404920344
3,67 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans fiche
  • Numéro tecdoc du moteur M 119.971
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche, Pour véhicules avec direction à droite
  • Nº de châssis à partir de A-290167
  • Nº de châssis jusqu'à A-290166
  • Pas pour sa code 805
  • Pour sa code 806
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 00 55 20 16 10, 46 40 73 16, 46 41 88 13 ...
57,28 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Chauffé
  • Voltage [v] 12 V
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Longueur câble [mm] 480 Mm
  • Numéro OEM A 000 540 76 17, A 000 540 91 17
13,03 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Chauffé
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Forme de la prise Rond
  • Longueur câble [mm] 720 Mm
  • Pour référence 81699
  • Qualité Genuine
  • Numéro OEM 11781405324, TA3618861A, 0005408517 ...
290,03 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Côté conducteur + passager av.
  • Code moteur 119.971
  • Nº de châssis à partir de A290167
  • Sonde lambda Chauffé
  • Forme de la prise Rond
  • Longueur câble [mm] 720 Mm
  • Pour référence 81699
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 11781405324, TA3618861A, A0005408117 ...
131,92 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Côté conducteur + passager av.
  • Nº de châssis à partir de A290167
  • Sonde lambda Chauffé
  • Longueur câble [mm] 720 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Forme de la prise Rond
  • Pour référence 81699E
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 11781405324, TA3618861A, A0015400817 ...
209,27 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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