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Échappement pour Mercedes-Benz CLS Shooting Brake...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Mercedes-Benz CLS CLS 350 BlueTEC / d (218.926)
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  • Numéro tecdoc du moteur OM 642.853
  • Longueur du filetage [mm] 17 Mm
  • Qualité/catégorie 10.9
  • Dimension du filetage extérieur M8 x 1,25
  • Longueur [mm] 46 Mm
  • Poids [kg] 0,016 Kg
  • Numéro OEM 05080027AA, 5080027AA, A111 990 04 05 ...
2,08 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Bloc moteur
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 5175632AA, 68053189AA, 642 142 06 81 ...
2,82 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Tuyau d'échappement au turbocompresseur
  • Numéro OEM 2194920080, 05175669AA, 52124282AA ...
5,00 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Collecteur des gaz d'échappement
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Nombre de trous de fixation 3
  • Numéro OEM 5175629AA, 642 142 04 81, A 642 142 04 81 ...
4,20 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite, Devant le turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Matériel Acier inoxydable
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 05175751AA, 6421423280, 6421422180 ...
7,00 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur OM 642.853
  • Qualité/catégorie 8
  • Ouverture de la clé 12
  • Profil tête de vis/écrou Héxagonal extérieur
  • Matériel Cuivre
  • Nouvelle version
  • Dimension filetage intérieur M8 x 1,25
  • Épaisseur [mm] 8 Mm
  • Poids [kg] 0,005 Kg
  • Numéro OEM N 900 850 01, 1HM 253 208 AE, 175 129 650 ...
0,61 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite
  • Numéro tecdoc du moteur OM 642.852, OM 642.853
  • Numéro OEM 6421421380, 6421422180, 6421423280 ...
5,74 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche, Devant le turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Matériel Acier inoxydable
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 05175752AA, 6421423180, 6421422080 ...
9,47 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Numéro tecdoc du moteur OM 642.852, OM 642.853
  • Numéro OEM 6421421280, 6421423180
6,58 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Catalyseur SCR
  • Diamètre [mm] 29 Mm
  • Numéro OEM 18307811199, 9801266680, 9823743580 ...
15,86 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Nombre de conducteurs 5 Conducteur
  • Longueur globale 560 Mm
  • Numéro OEM 006 542 17 18, 006 542 49 18, A 006 542 17 18 ...
170,99 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Nombre de connexions 3
  • Au choix
  • Kit de réparation alternative 551428
  • Numéro OEM 642 905 02 00, A 642 905 02 00, 22771-5DB0A ...
32,74 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec câble
  • Système d'échappement Devant le filtre à particules
  • Forme En forme de L
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Pour numéro oe 000 905 06 32
  • Numéro OEM A 000 905 06 32, 000 905 06 32
127,78 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Article complémentaire/info complémentaire Y compris Jeu de joints d’étanchéité
  • Code moteur OM 642.853
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 6420900486, 6420901086, 6420901680 ...
978,00 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Système d'échappement Devant le filtre à particules
  • Numéro de fabrication ECS-ME-001
  • Numéro OEM A 642 905 02 00, 642 905 02 00
33,89 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Système d'échappement Devant le filtre à particules
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Diamètre 1 [mm] 6 Mm
  • Diamètre 2[mm] 8 Mm
  • Numéro de fabrication ECS-PL-002
  • Numéro OEM 8 62 023, 8 62 007, 8 62 000 ...
35,06 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Profondeur de filet [mm] 62 Mm
  • Longueur de filet [mm] 143 Mm
  • Largeur de filet [mm] 625 Mm
  • Numéro OEM 2045000200, A2045000200
156,91 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Longueur câble [mm] 255 Mm
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 008 153 37 28, A 008 153 37 28, 71536628 ...
115,07 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Voltage [v] 12 V
  • Longueur câble [mm] 390 Mm
  • Numéro OEM 000 905 50 06, A 000 905 50 06
367,39 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Numéro tecdoc du moteur OM 642.852, OM 642.853
  • Tension de sortie de [v] 0,399 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,654 V
  • Pression de [kpa] 34 KPa
  • Pression jusqu'à [kpa] 316 KPa
  • Numéro OEM 5117545AA, 5117545AB, 68066040AA ...
40,67 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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