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Échappement pour Mercedes-Benz Sprinter 3-t Autobus/Autocar...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Mercedes-Benz Sprinter 3-t 209 CDI (906.711, 906.713)
Effacer le véhicule
80 résultats
  • Côté d'assemblage Devant le filtre à particules
  • Nombre de connexions 3
  • Numéro OEM 006 153 95 28, 007 153 61 28, 642 905 01 00 ...
76,49 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Filtre à particules
  • Norme concernant les gaz d'échappement Dès Euro 4
  • Nº de châssis à partir de S471810
  • Longueur câble [mm] 1060 Mm
  • Type de capteur Capteur PTC, Type de capteur fermé
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Nombre de connexions 2
  • Filetage M14x1,5
  • Numéro OEM A 000 905 87 00, 000 905 87 00
98,33 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Après filtre à particules
  • Longueur câble [mm] 230 Mm
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 0009054308, 0009055205, 0051531928 ...
101,53 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Devant le filtre à particules
  • Type de montage Vissé
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Diamètre 2[mm] 8 Mm
  • Diamètre 1 [mm] 6 Mm
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Numéro OEM 03G906051A, 03G906051H, 076906051A ...
57,20 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec aspiration d'huile
  • Unité quantitative Pièce
  • Pièce neuve
  • Numéro OEM A611800620, 6111800620, A6111800620 ...
135,97 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Nombre de connexions 5
  • Longueur [mm] 450 Mm
295,90 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 640 Mm
  • Largeur de filet [mm] 202 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Pour numéro oe 2E0.145.804
  • Numéro OEM 2E0.145.804, 68013636AA, 68014095AA ...
116,53 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur OM 646.984
  • Système d'échappement Devant le filtre à particules
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Ouverture de la clé 17
  • Filetage M14x1,5
  • Numéro OEM A 000 905 37 05, A 000 905 87 00, A 005 153 10 28 ...
137,74 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur OM 646.984
  • Code moteur 646984
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Type de fonctionnement Pneumatique
  • Numéro OEM 6460900580, 6460901780, A6460900580 ...
487,20 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans raccords, Sans bride de fixation, Sans tuyau de raccordement
  • Numéro tecdoc du moteur OM 646.984
  • Système d'échappement Devant le filtre à particules
  • Tension de sortie de [v] 0,5 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,5 V
  • Numéro OEM 5146187AD, 56044587AA, 56044587AB ...
40,08 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans raccords, Sans bride de fixation, Sans tuyau de raccordement
  • Numéro tecdoc du moteur OM 646.984
  • Système d'échappement Devant le filtre à particules
  • Tension de sortie de [v] 0,5 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,5 V
  • Numéro OEM 5146187AD, 56044587AA, 56044587AB ...
38,83 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Nombre de connexions 5
  • Longueur [mm] 550 Mm
  • Numéro OEM K05149012AA, 11780436901, 11787537984 ...
151,09 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur OM 646.984
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Tension de sortie de [v] 0,399 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,654 V
  • Pression de [kpa] 34 KPa
  • Pression jusqu'à [kpa] 316 KPa
  • Numéro OEM 5117545AA, 5117545AB, 68066040AA ...
36,12 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Après filtre à particules
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Type de montage Vissé
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur câble [mm] 360 Mm
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Numéro OEM 000 905 52 05, 005 153 41 28, 007 153 75 28 ...
82,04 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur OM 646.984
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Tension de sortie de [v] 0,399 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,654 V
  • Pression de [kpa] 34 KPa
  • Pression jusqu'à [kpa] 316 KPa
  • Numéro OEM 5117545AA, 5117545AB, 68066040AA ...
42,30 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Pour numéro oe 05080308AA, 611 096 00 99, 611 096 03 99, 611 096 05 99, 611 096 07 99, 611 096 08 99, 611 096 09 99, 611 096 10 99, 611 096 14 99, 611 096 15 99, 611 096 16 99, 612 096 00 99, 612 096 02 99, 612 096 03 99, 612 096 04 99, 612 096 05 99, 646 090 01 80, 646 090 07 80, 646 090 13 80, 646 096 00 80, 646 096 00 99, 646 096 01 99, 646 096 02 99, 646 096 03 99, 646 096 04 99, 646 096 05 99, 646 096 06 99, 665 096 00 99, 700625-0001, 700625-0002, 709835-0001, 709835-0002, 709835-5002S, 709836-0001, 709836-0003, 709836-0004, 709836-5003S, 709836-5004S, 709837-0001, 709837-0002, 709837-5002S, 709838-0001, 709838-0003, 709838-0004, 709838-0005, 709838-5005S, 711006-0001, 711006-0003, 711006-5003S, 711009-0001, 711009-0002, 711009-5002S, 715568-0001, 715568-0002, 715568-5002S, 715910-0001, 715910-0002, 715910-5002S, 716111-0001, 716111-5001S, 726698-0001, 726698-0002, 726698-0003, 727461-0002, 727461-0003, 727461-0004, 727461-0005, 727461-0006, 742693-0002, 742693-5001S, 742693-5002S, 742693-5003S
8,46 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Droite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec raccords rapides
  • Matériel FVMQ (caoutchouc de fluorosilicone)
  • Poids [kg] 0,526 Kg
  • Numéro OEM A906 528 14 82, A906 528 40 82, A906 528 41 82 ...
109,27 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 640 Mm
  • Largeur de filet [mm] 205 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Numéro OEM 68013636AA, 68014095AA, 9065010101 ...
91,10 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur câble [mm] 500 Mm
  • Profondeur de position [mm] 55 Mm
  • Filetage de raccordement M14x1,5
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 000 905 52 02, 000 905 89 04, 005 153 19 28 ...
57,47 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Devant le filtre à particules
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Numéro OEM 0041539528, 0051537428, 0051537728 ...
35,05 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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