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Échappement pour Mercedes-Benz Sprinter 3-t Fourgon...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Mercedes-Benz Sprinter 3-t 211 CDI (910.621, 910.623)
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142 résultats
  • Diamètre intérieur [mm] 75,5 Mm
  • Numéro OEM 52101277AA, 0004920981, 0004920481 ...
4,84 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec câble
  • Forme Carré(e)
  • Nombre de trous de fixation 2
  • Forme de la prise Ovale
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Couleur de connecteur Noir
  • Pour numéro oe A 000 905 30 09
  • Numéro OEM A 000 905 30 09, 000 905 30 09, 000905300980 ...
579,43 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Nombre de connexions 3
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Forme de la prise Ovale
  • Couleur de connecteur Noir
  • Numéro OEM 007 153 03 28, 651 905 02 00, A 007 153 03 28 ...
54,47 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Selon radiateur-EGR
  • Code moteur 651950
  • Version 0009052706
  • Type de montage Raccord fileté
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Numéro OEM 0071530328, 0091535128, 6519050200 ...
66,52 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Longueur câble [mm] 445 Mm
  • Vérifier numéro oe
  • Attention aux indications du constructeurs du véhicule
  • Attention au infos de montage!
  • Numéro OEM A 000 905 30 09, 000 905 30 09, A000 905 30 09 ...
443,41 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur OM 651.950, OM 651.958
  • Séparation des bloques
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 007 153 14 28, 009 153 31 28, A 007 153 14 28 ...
56,90 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant catalyseur SCR
  • Numéro tecdoc du moteur OM 651.950, OM 651.958
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 6, Euro 6d-Temp
  • Séparation des bloques
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 5 V
  • Longueur câble [mm] 540 Mm
  • Filetage M14 x 1,5
  • Longueur totale[mm] 695 Mm
  • Nombre de conducteurs 2 Conducteur
  • Numéro OEM A 000 905 97 04, 000 905 97 04
115,51 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur OM 651.950, OM 651.958
  • Séparation des bloques
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Poids [kg] 0,23 Kg
  • Numéro OEM 007 153 14 28, 009 153 31 28, A 009 153 31 28 ...
131,02 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Après filtre à particules, Après catalyseur SCR, Après catalyseur
  • Longueur câble [mm] 450 Mm
  • Sonde lambda Filetage prégraissé
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Nombre de trous de fixation 2
  • Vérifier numéro oe
  • Attention aux indications du constructeurs du véhicule
  • Forme de la prise Ovale
  • Attention au infos de montage!
  • Poids [kg] 0,22 Kg
  • Numéro OEM A0009053009, A000905300980, A0009059112 ...
369,23 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Longueur câble [mm] 445 Mm
  • Voltage [v] 12 V
  • Pour numéro oe 000 905 30 09
  • Longueur 1 [mm] 320 Mm
  • Largeur 1 [mm] 110 Mm
  • Hauteur 1 [mm] 70 Mm
  • Poids [g] 351 G
  • Numéro OEM 000 905 30 09, A000 905 30 09, 0009053009 ...
339,61 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Après filtre à particules
  • Pour numéro oe A0009059112
  • Longueur câble [mm] 445 Mm
  • Sonde lambda Filetage prégraissé
  • Numéro OEM A0009059112, 0009059112
380,26 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde à seuil
  • Numéro tecdoc du moteur OM 651.958
  • Poids [kg] 0,15 Kg
  • Numéro OEM 0046811311, 0055188205, 0055204058 ...
106,00 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 640 Mm
  • Largeur de filet [mm] 202 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Ø admission [mm] 56 Mm
  • Ø sortie [mm] 56 Mm
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Pour numéro oe 9075011600
  • Longueur de l'emballage [cm] 93 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 31 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 15 Cm
  • Poids [kg] 4,46 Kg
  • Numéro OEM 9075011600, A9075011600
131,52 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur OM 651.950, OM 651.958
  • Pour numéro oe A6511801820
  • Chasse négative et retour Conduite d’alimentation
  • Numéro OEM 6511801820, A6511801820, A6511800920 ...
51,68 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 003 542 7018
  • Longueur câble [mm] 550 Mm
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Numéro OEM 05149027AA, 68012050AA, 003 542 7018 ...
77,18 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Numéro OEM 05149027AA, 5149027AA, 68012050AA ...
133,81 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Poids [kg] 0,05 Kg
  • Numéro OEM 0009056503, 6429050400, A0009056503 ...
61,70 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Kit de réparation alternative KT140350E
  • Numéro OEM 6510900080, 651090008080, 6510900086 ...
78,01 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Pour tuyau d'échappement
  • Matériel Caoutchouc
  • Numéro OEM 1404920144, 1404920444, 9014920044 ...
2,14 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Code moteur OM 651.950
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Entièrement révisé(e)
  • Numéro OEM 6510905980, 651090168680, 6510901686 ...
1 549,93 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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