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Échappement pour Mercedes-Benz Sprinter 4,6-t Fourgon...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Mercedes-Benz Sprinter 4,6-t 411 CDI (906.653, 906.655, 906.657)
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  • Diamètre intérieur [mm] 75,5 Mm
  • Numéro OEM 52101277AA, 0004920981, 0004920481 ...
4,84 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 640 Mm
  • Largeur de filet [mm] 202 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Numéro OEM 68014095AA, 9065010101, 9065010301 ...
176,62 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Année à partir de 201001
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde lambda à large bande, Chauffé
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Quantité 1
  • Longueur câble [mm] 541 Mm
  • Numéro OEM 0035427018, 0035427118, 0055429818 ...
109,87 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde à seuil
  • Longueur câble [mm] 540 Mm
  • Nombre de conduites 5
  • Numéro OEM 05149 027AA, 68012 050AA, 003 542 70 18 ...
101,17 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Épaisseur [mm] 4,5 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 57 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 59 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 50 Mm
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 66 Mm
  • Numéro OEM 9065283182, 9065280082, A9065280082 ...
27,62 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Année à partir de 201001
  • Modèle type Sprinter 511D, Sprinter 411D
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec filtre à particules
  • Séparation des bloques
  • Matériel Carbure de silicium
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4
  • Numéro OEM 9064900992
735,19 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Longueur câble [mm] 430 Mm
  • Profondeur de position [mm] 40 Mm
  • Filetage de raccordement M14x1.5
  • Forme Droit
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM A 005 153 80 28, A 007 153 85 28, 000 905 44 05 ...
90,36 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Numéro OEM 9065283782, A9065283782
90,02 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 003 542 7018
  • Longueur câble [mm] 550 Mm
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Numéro OEM 05149027AA, 68012050AA, 003 542 7018 ...
107,28 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde lambda à large bande
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Longueur câble [mm] 410 Mm
  • Pour référence 81577
  • Pour numéro oe 13627791592
  • Numéro OEM 1928404682, 13627791600, 13627793825 ...
126,26 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Voltage [v] 12 V
  • Couleur Rouge
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Nombre de conduites 5
  • Sonde lambda Sonde à seuil
  • Poids [kg] 0,15 Kg
  • Numéro OEM 021906262B, 021906265AG, 021906265AN ...
116,90 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 201001
  • Année jusqu'à 201004
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Quantité 1
  • Nº de châssis jusqu'à S471810
  • Longueur câble [mm] 1050 Mm
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 005 1531 028, 007 1536 228, A005 1531 028 ...
86,62 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite
  • Matériel FPM (caoutchouc fluoré) / ACM (caoutchouc polyacrylique), FVMQ (caoutchouc de fluorosilicone)
  • Diamètre intérieur [mm] 64 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 66 Mm
  • Numéro OEM 9065285182, A9065285182
106,96 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche, Intercooler, échangeur
  • Numéro OEM 9065280182, A9065280182
46,55 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 640 Mm
  • Largeur de filet [mm] 205 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Longueur de l'emballage [cm] 86,5 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 26,5 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 17 Cm
  • Poids [kg] 3,96 Kg
  • Numéro OEM 9065010101, 9065010301, A9065010101 ...
159,50 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Sonde lambda Sonde à seuil
  • Poids [kg] 0,15 Kg
  • Numéro OEM 05149027AA, 68012050AA, 5149027AA ...
87,11 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Voltage [v] 12 V
  • Pour numéro oe A 000 905 44 10
  • Alésage-ø 7,8 Mm
  • Longueur câble [mm] 590 Mm
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Forme de la prise Ovale
  • Dimension du filetage extérieur M20 x 1,5
  • Numéro OEM 000 905 44 10, A 000 905 44 10
486,02 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Filtre à particules
  • Norme concernant les gaz d'échappement Dès Euro 4
  • Nº de châssis à partir de S471810
  • Longueur câble [mm] 1060 Mm
  • Type de capteur Capteur PTC, Type de capteur fermé
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Nombre de connexions 2
  • Filetage M14x1,5
  • Numéro OEM A 000 905 87 00, 000 905 87 00
98,33 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Norme concernant les gaz d'échappement Jusqu'à Euro 4
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec filtre à particules
  • Uniquement en connexion avec FK11016, PP11016A, PP11016B
  • Matériel Carbure de silicium
  • Produit satisfait Euro 4
  • Numéro OEM 9064900592, 9064900992, 9064901192 ...
513,60 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur OM 646.985
  • Nº de châssis jusqu'à E 057183, N 450662, S 471809
  • Système d'échappement Pour filtre à particules, Pr véh. avec filtre à particules monté départ usine
  • Longueur câble [mm] 1050 Mm
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Pas pour norme de dépollution Euro 3
  • Numéro OEM 000 905 3705, A000 905 3705, 005 153 1028 ...
66,40 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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