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Échappement pour Mercedes-Benz Vito Fourgon (W638)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Mercedes-Benz Vito 114 2.3 (638.034, 638.094)
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106 résultats
  • Qualité/catégorie 8
  • Ouverture de la clé 12
  • Profil tête de vis/écrou Héxagonal extérieur
  • Matériel Cuivre
  • Nouvelle version
  • Dimension filetage intérieur M8 x 1,25
  • Épaisseur [mm] 8 Mm
  • Poids [kg] 0,005 Kg
  • Numéro OEM N 900 850 01, 1HM 253 208 AE, 175 129 650 ...
0,48 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
20,62 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de pièces nécessaires 4
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Numéro OEM 2024920444, A2024920444
22,36 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Filetage prégraissé
  • Version isolation de câble Avec isolation en tresse de fibres à revêtement silicone
  • Longueur câble [mm] 870 Mm
  • Nombre de conduites 4
  • Poids [kg] 0,17 Kg
  • Numéro OEM 000 540 64 17, 000 540 78 17, A 000 540 64 17 ...
70,22 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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135,13 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Filetage prégraissé
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro de fabrication ESL-UV-000
  • Numéro OEM 46418568, 46434552, 46444284 ...
35,76 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Forme de la prise Rond
  • Longueur câble [mm] 870 Mm
  • Pour numéro oe 000 540 65 17, 2D0 906 265
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Type de boîtier de connecteur Boîtier pour cosse femelle
  • Numéro OEM 2D0906265, 0005406417, 0005405717 ...
90,08 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec colliers
  • Pour numéro oe 638 528 19 82
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 69 Mm
  • Diamètre extérieur 2 [mm] 69 Mm
  • Numéro OEM 638 528 19 82, A638 528 19 82
39,54 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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41,29 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Nombre de conduites 4
  • Voltage [v] 12 V
  • Longueur [mm] 980 Mm
  • Numéro OEM 000 540 58 17, 000 540 64 17, 000 540 65 17 ...
65,33 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire
  • Numéro tecdoc du moteur M 111.978
  • Longueur câble [mm] 1020 Mm
  • Numéro OEM 000 5409 217, A000 5409 217
57,85 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur M 111.978
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde-doigt, Filetage prégraissé
  • Longueur câble [mm] 1020 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 10.7004
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM A 000 540 58 17, A 000 540 65 17, 2D0 906 265 ...
96,96 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur M 111.978
  • Code moteur M 111.978<E23>
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur globale 1000 Mm
  • Intervalle de changement recommandé [km] 160000 Km
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 0258986506
  • Numéro OEM 2D0906265, A 000 540 65 17, 000 540 65 17 ...
71,58 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Code moteur 111978
  • Pour référence 21384
  • Modèle type M638
  • Lettre distinctive 22
  • Hauteur [mm] 53,3 Mm
  • Poids [kg] 0,069 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Largeur [mm] 52 Mm
  • Longueur [mm] 29.3 Mm
  • Numéro OEM 2024920644, A2024920144, A2024920344 ...
Rupture de stock
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  • Nombre de pièces nécessaires 4
  • Matériel Caoutchouc
  • Numéro OEM 2024920344, 2024920644
1,70 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Entrée
  • Pour numéro oe 638 528 28 82
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 58 Mm
  • Diamètre extérieur 2 [mm] 56 Mm
  • Numéro OEM 638 528 28 82
19,04 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde-doigt
  • Numéro tecdoc du moteur M 111.978
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Séparation des bloques
  • Longueur câble [mm] 317 Mm
  • Numéro OEM 46434552, 46444284, 60607529 ...
50,74 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nº de châssis jusqu'à 246705
  • Tuyau de refroidissement De la buse d'aspiration au tuyau d'eau
  • Numéro OEM A6385281982, 6385281982
38,33 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec colliers
  • Pour numéro oe 638 528 29 82
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 58 Mm
  • Diamètre extérieur 2 [mm] 67 Mm
  • Numéro OEM 638 528 29 82, A638 528 29 82
17,00 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec colliers
  • Pour numéro oe 638 528 28 82
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 58 Mm
  • Diamètre extérieur 2 [mm] 56 Mm
  • Numéro OEM 638 528 28 82, A638 528 28 82
18,92 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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