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Échappement pour Opel Astra H Classic Berline Bicorps...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Opel Astra H Classic 1.4 (L48)
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109 résultats
  • Côté d'assemblage Avant
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic, Filetage prégraissé
  • Système d'échappement Après catalyseur, Devant le catalyseur
  • Numéro de fabrication ESL-SK-000
  • Numéro OEM 03C906262
39,17 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de pièces nécessaires 3
  • Poids [g] 65 G
  • Numéro OEM 73502846, 852726, 90466668 ...
1,97 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur Z 14 XEP
  • Code moteur Z14XEP
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Tension de sortie de [v] 0,39 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,7 V
  • Pression de [kpa] 11 KPa
  • Pression jusqu'à [kpa] 255 KPa
  • Numéro OEM 46769978, 55238125, 77364543 ...
74,30 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans pièces de montage
  • Numéro tecdoc du moteur Z 14 XEP
  • Année jusqu'à 201112
  • Lettre distinctive 66
  • Rempli
  • Longueur [mm] 1140 Mm
  • Poids [kg] 6,03 Kg
  • Numéro OEM 13110765, 5852299
91,52 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant, Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Filetage prégraissé
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Numéro de fabrication ESL-PL-008
  • Longueur [mm] 300 Mm
  • Numéro OEM 855405, 93177450, 13103981 ...
39,88 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur câble [mm] 570 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Sonde lambda Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 1.998.235
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 95B 906 203 C, 997 606 176 01, 18213-84E10 ...
91,82 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Caoutchouc
  • Numéro OEM 73502846, 51717811, 13276148 ...
1,98 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4
  • Pour référence 20853, 20856
  • Lettre distinctive 26
  • Longueur [mm] 17.5 Mm
  • Largeur [mm] 9.5 Mm
  • Hauteur [mm] 17,5 Mm
  • Poids [kg] 0,006 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Numéro OEM 000000003175, 0029903950, 0049907250 ...
0,92 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
41,29 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Lettre distinctive 26
  • Type d'emballage Sac
  • Longueur [mm] 2.55 Mm
  • Largeur [mm] 2.55 Mm
  • Hauteur [mm] 0,3 Mm
  • Numéro OEM 4087722, 5850343, 854883 ...
2,00 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur Z 14 XEP
  • Année jusqu'à 201003
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur globale 300 Mm
  • Numéro OEM 855405, 93177450, 13 103 981 ...
50,26 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur Z 14 XEP
  • Code moteur Z14XEP
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Longueur [mm] 300 Mm
  • Numéro de production BZIdent
  • Longueur câble [mm] 300 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 1.998.235
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 18213-84E20, 18213-84E20-000, 25198481 ...
88,68 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur Z 14 XEP
  • Code moteur Z14XEP
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Longueur [mm] 300 Mm
  • Numéro de production BZIdent
  • Longueur câble [mm] 300 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 10.8235
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 18213-84E20, 18213-84E20-000, 25198481 ...
68,30 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nº de châssis à partir de 52/55/58>5G000001
  • Correspondant au normes ce / cee
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec OBD
  • Longueur [mm] 420 Mm
  • Poids [kg] 6,6 Kg
  • Numéro OEM 55561249, 55564503, 55566924 ...
326,50 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Année jusqu'à 201003
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Numéro OEM 08 55 351, 08 55 404, 08 55 405 ...
44,10 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant, Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic, Filetage prégraissé
  • Numéro de fabrication ESL-PL-011
  • Longueur [mm] 325 Mm
  • Numéro OEM 855406, 93177451, 24420594 ...
32,30 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans pièces de montage
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 3, Euro 4
  • Année jusqu'à 201112
  • Numéro tecdoc du moteur Z 14 XEP
  • Lettre distinctive 52
  • Rempli
  • Longueur [mm] 760 Mm
  • Poids [kg] 5,83 Kg
  • Numéro OEM 13158999, 5852307
78,96 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Chauffé, Sonde planaire
  • Longueur câble [mm] 300 Mm
  • Numéro OEM 24420591, 25162753, 4571477 ...
59,76 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Connecteur de tuyaux Collier
  • Diamètre [mm] 49 Mm
  • Numéro OEM 176253143, 987253143, 6U0253460A ...
1,80 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur câble [mm] 290 Mm
  • Nombre de conduites 4
  • Sonde lambda Sonde à seuil
  • Au choix
  • Kit de réparation alternative 570112
  • Numéro OEM 46776286, 46805749, 46805750 ...
48,13 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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