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Échappement pour Opel Corsa E Camionnette/Berline...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Opel Corsa 1.3 CDTI (08)
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119 résultats
  • Connecteur de tuyaux Collier
  • Diamètre [mm] 77 Mm
  • Numéro OEM 55209833, 1725787, 2067400QAA ...
8,51 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Matériel Caoutchouc
  • Poids [kg] 0,049 Kg
  • Numéro OEM 51825779, 55702861, 1755.Q5 ...
3,95 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur B 13 DTE, B 13 DTR
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Quantité 1
  • Pression de [kpa] 11 KPa
  • Pression jusqu'à [kpa] 307 KPa
  • Tension de sortie de [v] 0,25 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,75 V
  • Numéro OEM 55206797, 55219298, 73503657 ...
52,56 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur B 13 DTE, B 13 DTR
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Quantité 1
  • Pression de [kpa] 11 KPa
  • Pression jusqu'à [kpa] 307 KPa
  • Tension de sortie de [v] 0,25 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,75 V
  • Numéro OEM 55206797, 55219298, 73503657 ...
60,40 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version d'équipement DPF, PO WITHOUT CHROME PI, 423484, 00000000000000004738
  • Poids [kg] 7,5 Kg
  • Longueur [mm] 1060 Mm
  • Numéro OEM 55702051, 5852690, 5852689 ...
68,57 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec câble
  • Forme Coudé
  • Nombre de conducteurs 2 Conducteur
  • Forme de la prise Ovale
  • Couleur de connecteur Gris
  • Pour numéro oe 55581650
  • Système d'échappement Pr véh. avec filtre à particules monté départ usine
  • Numéro OEM 1247904, 55581650, 01247904 ...
102,98 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur B 13 DTE, B 13 DTR
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Quantité 1
  • Pression de [kpa] 11 KPa
  • Pression jusqu'à [kpa] 307 KPa
  • Tension de sortie de [v] 0,25 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,75 V
  • Numéro OEM 55206797, 55219298, 73503657 ...
39,70 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Forme Plié
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise Ovale
  • Longueur câble [mm] 420 Mm
  • Pour numéro oe 55489647
  • Système d'échappement Pour catalyseur
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 055581651, 55581651, 055495556 ...
122,62 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur B 13 DTE, B 13 DTR
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Ouverture de la clé 17
  • Déclivité 100 °
  • Filetage M14x1,5
  • Numéro OEM 12 47 906, 55495557, 55581654 ...
110,57 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Devant le filtre à particules
  • Quantité 1
  • Couleur de connecteur Noir
  • Pour numéro oe 55486951
  • Forme En forme d'angle
  • Forme de la prise Ovale
  • Couple de serrage [nm] 45 Nm
  • Longueur câble [mm] 420 Mm
  • Type de capteur Capteur PTC
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Champ de température de [°c] -40 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] 900 °C
  • Poids [kg] 0,057 Kg
  • Longueur [mm] 460 Mm
  • Numéro OEM 12 49 065, 55486951, 55489647 ...
126,17 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Longueur de filet [mm] 572 Mm
  • Largeur de filet [mm] 129 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 52 Mm
  • Matériel Aluminium
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 6
  • Poids [kg] 2,52 Kg
  • Longueur de l'emballage [cm] 92 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 31 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 15 Cm
  • Numéro OEM 1302311, 1302314, 13440202 ...
118,28 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Lettre distinctive 24
  • Poids [kg] 0,125 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Diamètre [mm] 77 Mm
  • Longueur [mm] 87 Mm
  • Largeur [mm] 92 Mm
  • Hauteur [mm] 17,5 Mm
  • Numéro OEM 55209833, 8200157364, 860151 ...
11,70 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Voltage [v] 12 V
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Numéro de fabrication ECS-PL-004
  • Numéro OEM 8 62 113, 8 62 104, 55599659 ...
27,19 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
262,00 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Longueur câble [mm] 190 Mm
  • Pour numéro oe 55586133
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Système d'échappement Pour catalyseur
  • Numéro OEM 55586133, 055579925, 055586133 ...
232,54 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Nombre de conduites 5
  • Numéro OEM 8 55 569, 855569, 55581760 ...
289,16 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Spécification VNT / VTG
  • Consulter instructions/montage
  • Numéro OEM 55266959, K55266959AB, K55266959AC ...
826,08 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Pour numéro oe 55581760
  • Longueur câble [mm] 550 Mm
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Filetage prégraissé
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Numéro de fabrication ESL-PL-016
  • Numéro OEM 55595508, 55570095, 55581760 ...
59,94 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
52,84 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Longueur câble [mm] 550 Mm
  • Pour numéro oe 55581760
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Numéro OEM 855546, 0855546, 55595508 ...
252,35 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
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Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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