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Échappement pour Opel Insignia A Country Tourer...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Opel Insignia 2.0 CDTi 4x4 (47)
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139 résultats
  • Côté d'assemblage Sortie, Entrée
  • Système d'échappement Pour précatalyseur
  • Numéro OEM 1343903080, 71746805, 51770353 ...
2,12 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Centre, Sortie, Côté d'échappement
  • Système d'échappement Pour catalyseur
  • Numéro OEM 8.54.515, 13.229.872, 23238284 ...
4,84 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde à seuil
  • Longueur câble [mm] 500 Mm
  • Numéro OEM 55579019, 855572, 055579019 ...
147,91 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Diamètre 1 [mm] 5 Mm
  • Diamètre 2[mm] 5 Mm
  • Numéro OEM 08 51 287, 55 566 051, 8 51 287 ...
30,58 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de connexions 3
  • Au choix
  • Kit de réparation alternative 550732
  • Numéro OEM 08 62 040, 8 62 040, 55 566 186 ...
30,91 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro d'information technique SI 0096
  • Numéro OEM 55354529, 55563532, 58 51 609 ...
55,49 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Voltage [v] 12 V
  • Couleur Rouge
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Nombre de conduites 5
  • Sonde lambda Sonde à seuil
  • Poids [kg] 0,15 Kg
  • Numéro OEM 021906262B, 021906265AG, 021906265AN ...
111,14 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Devant le filtre à particules
  • Quantité 1
  • Longueur câble [mm] 200 Mm
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 55575039, 855287
109,56 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Filtre à particules
  • Consulter données techniques
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Nombre de connexions 2
  • Filetage M14x1,5
  • Type de capteur Capteur PTC, Type de capteur fermé
  • Ouverture de la clé 17
  • Longueur [mm] 1720 Mm
  • Numéro OEM 55578722, 12 47 292, 55588650 ...
105,82 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur A 20 DTR
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire, Sonde lambda à large bande, Filetage prégraissé
  • Longueur câble [mm] 400 Mm
  • Nombre de conducteurs 5 Conducteur
  • Nombre de conduites 5
  • Numéro OEM 4S0 906 262 C, 4S0 906 262 G, 55189996 ...
105,74 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Caoutchouc
  • Numéro OEM 73502846, 51717811, 13276148 ...
1,98 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Devant le filtre à particules
  • Pour numéro oe 08 62 040
  • Matériel Matière plastique
  • Nombre de connexions 3
  • Numéro de fabrication ECS-PL-000
  • Numéro OEM 08 62 040, 8 62 040, 55566186 ...
26,38 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur A 20 DTR
  • Système d'échappement Devant le filtre à particules
  • Tension de sortie de [v] 0,5 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,5 V
  • Pression de [kpa] 3 KPa
  • Pression jusqu'à [kpa] 121 KPa
  • Numéro OEM 51792301, 5035213AA, K05035213AA ...
45,23 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur A 20 DTR
  • Code moteur A20DTR
  • Pour numéro oe 855287
  • Système d'échappement Devant le filtre à particules
  • Longueur câble [mm] 346 Mm
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Numéro OEM 855287, 55575039
64,24 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 860118
  • Fabricant de connecteurs HENN
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 50 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 68 Mm
  • Longueur [mm] 501 Mm
  • Poids [g] 693 G
  • Numéro OEM 1302251, 1302275, 1302277 ...
54,65 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur câble [mm] 1140 Mm
  • Au choix
  • Profondeur de position [mm] 55 Mm
  • Filetage de raccordement M14x1.5
  • Kit de réparation alternative 551045
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 12 47 484, 55 580 026, 01 247 484 ...
88,67 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur A 20 DTR
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire, Sonde lambda à large bande, Filetage prégraissé
  • Longueur câble [mm] 400 Mm
  • Nombre de conducteurs 5 Conducteur
  • Nombre de conduites 5
  • Numéro OEM 4S0 906 262 C, 4S0 906 262 G, 55189996 ...
89,21 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 201509
  • Numéro tecdoc du moteur A 20 DTR
  • Longueur de filet [mm] 665 Mm
  • Largeur de filet [mm] 360 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 1302647, 13241751
158,21 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Sonde lambda Sonde à seuil
  • Poids [kg] 0,15 Kg
  • Numéro OEM 0046811311, 0055188205, 0055204058 ...
106,40 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le filtre à particules
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Système d'échappement Pr véh. avec filtre à particules monté départ usine
  • Pour numéro oe 08 62 040, 1 563 425, 51792301
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec filtre à particules
  • Numéro OEM 51792301, 9S515E260AA, 1 557 672 ...
35,58 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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