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Échappement pour Opel Insignia B Sports Tourer...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Opel Insignia 1.6 CDTi (35)
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109 résultats
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Numéro OEM 95526763, 95521347, 55506594 ...
1 608,55 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Sonde lambda Sonde à seuil
  • Longueur câble [mm] 500 Mm
  • Numéro OEM 55579019, 855572, 055579019 ...
149,74 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Longueur câble [mm] 280 Mm
  • Au choix
  • Profondeur de position [mm] 31 Mm
  • Filetage de raccordement M14x1.5
  • Kit de réparation alternative 551075
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 08 55 536, 08 55 593, 8 55 536 ...
93,65 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur câble [mm] 280 Mm
  • Profondeur de position [mm] 31 Mm
  • Filetage de raccordement M14x1.5
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 08 55 536, 08 55 593, 8 55 536 ...
95,56 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Quantité 1
  • Numéro de fabrication EGT-PL-039
  • Longueur câble [mm] 485 Mm
  • Numéro OEM 1249064, 55489548, 55497866 ...
46,13 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur SCR
  • Numéro tecdoc du moteur D 16 DTH
  • Norme concernant les gaz d'échappement Dès Euro 6
  • Voltage [v] 12 V
  • Longueur câble [mm] 1050 Mm
  • Numéro OEM 555 123 51
254,23 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans conduite de raccordement
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Nombre de connexions 2
  • Système d'échappement Pr véh. avec filtre à particules monté départ usine
  • Numéro OEM 12677718, 55500458
38,98 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur câble [mm] 295 Mm
  • Type de capteur Capteur PTC
  • Numéro OEM 12 47 806, 55592366, 55497865 ...
92,47 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Après filtre à particules
  • Numéro tecdoc du moteur D 16 DTH
  • Code moteur D 16 DTH
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur câble [mm] 280 Mm
  • Type de capteur Capteur PTC
  • Numéro OEM 8 55 536, 55590752, 8 55 593 ...
94,60 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
38,35 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur SCR
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 6
  • Nombres de pôles 6 Pôle
  • Numéro OEM 55512351, 55495632
426,98 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Nombre de connexions 2
  • Filetage M14x1,5
  • Type de capteur Capteur PTC, Type de capteur fermé
  • Ouverture de la clé 17
  • Longueur [mm] 630 Mm
  • Numéro OEM 55489548, 1249064, 55497866 ...
84,16 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
101,39 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Code moteur B 16 DTH, D 16 DTH
  • Nombre de trous de fixation 1
  • Nombre de conduites 2
  • Forme de la prise Carré
  • Pour numéro oe 55 598 778
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Poids [kg] 0,043 Kg
  • Numéro OEM 08 62 113, 55 598 778, 55 599 659 ...
59,76 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
54,42 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Code moteur B 16 DTH
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 6b, Euro 6c
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Numéro OEM 55598778, 55599659, 8 62 104 ...
52,84 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Gauche, Inférieur
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec raccord rapide
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Conduite de turbocompresseur Intercooler vers collecteur d'admission
  • Numéro OEM 39155302, 39082934
175,99 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur SCR
  • Numéro tecdoc du moteur D 16 DTH
  • Code moteur D 16 DTH
  • Norme concernant les gaz d'échappement Dès Euro 6
  • Voltage [v] 12 V
  • Nombres de pôles 6 Pôle
  • Couleur de connecteur Gris
  • Numéro OEM 55495632, 55512351
508,98 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Après filtre à particules
  • Numéro tecdoc du moteur D 16 DTH
  • Code moteur D 16 DTH
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Nombre de connexions 2
  • Filetage M14x1,5
  • Type de capteur Capteur PTC, Type de capteur fermé
  • Ouverture de la clé 17
  • Longueur [mm] 390 Mm
  • Numéro OEM 55570091, 55590752, 0855536 ...
92,26 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Catalyseur
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 5 V
  • Longueur câble [mm] 296 Mm
  • Filetage M14 x 1,5
  • Longueur totale[mm] 360 Mm
  • Nombre de conducteurs 2 Conducteur
  • Numéro OEM 12 47 806, 55592366, 55497865 ...
86,03 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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