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Échappement pour Opel Kadett E (T85) 1.2 (C19,...

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Opel Kadett 1.2 (C19, D19)
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13,76 € Prix unitaire
137,60 € (le lot)
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  • Côté d'assemblage Arrière, Centre, Avant
  • Pour référence 14611
  • Lettre distinctive 21
  • Épaisseur [mm] 13,5 Mm
  • Poids [kg] 0,045 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Largeur [mm] 45.2 Mm
  • Hauteur [mm] 60 Mm
  • Numéro OEM 1261596, 5949964, 744022091 ...
3,06 €
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  • Année à partir de 198512, 198509
  • Année jusqu'à 198508
  • Pour référence 70324
  • Numéro tecdoc du moteur 12 SC
  • Nº de châssis jusqu'à -GE159927
  • Nº de châssis à partir de G2502697-, GE159928-, G5006560-
  • Code moteur 12ST, 12S, 12SC, 12S
  • Lettre distinctive 22
  • Poids [kg] 0,09 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Longueur [mm] 34 Mm
  • Hauteur [mm] 32,5 Mm
  • Largeur [mm] 104 Mm
  • Numéro OEM 852719, 90128194
7,03 €
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21,46 €
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  • Diamètre 1 [mm] 48 Mm
  • Diamètre 2[mm] 10 Mm
  • Poids [kg] 0,17 Kg
  • Numéro OEM 1096822, 3923345
8,63 €
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32,76 €
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  • Filetage M10
  • Longueur [mm] 66 Mm
  • Poids [g] 190 G
  • Largeur [mm] 40 Mm
  • Numéro OEM 854881, 854982
9,85 €
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64,92 €
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  • Pour référence 07983, 14611
  • Lettre distinctive 25
  • Poids [kg] 0,035 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Hauteur [mm] 4,2 Mm
  • Longueur [mm] 2.9 Mm
  • Largeur [mm] 2.9 Mm
  • Numéro OEM 1261479, 1449282600, 854880 ...
1,52 €
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  • Côté d'assemblage Centre
  • Pour numéro oe 08 52 716
  • Matériel Caoutchouc
  • Poids [kg] 0,038 Kg
  • Numéro OEM 08 52 715, 08 52 716, 8 52 715 ...
1,67 €
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  • Année à partir de 198509, 198512
  • Pour référence 08861, 70323
  • Numéro tecdoc du moteur 12 SC
  • Nº de châssis à partir de G2502697-, GE159928-, G5006560-
  • Code moteur 12ST, 12S, 12SC, 12S
  • Lettre distinctive 22
  • Poids [kg] 0,025 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Hauteur [mm] 64,3 Mm
  • Largeur [mm] 34 Mm
  • Longueur [mm] 16.3 Mm
  • Numéro OEM 31000099, MB059522, MB058522 ...
1,30 €
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  • Code moteur 12SC, 12ST/12S
  • Numéro OEM 852830, 852899, 852936 ...
28,20 €
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Lot de 12
  • Diamètre intérieur [mm] 35 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 64 Mm
  • Poids [kg] 0,033 Kg
  • Poids [g] 33 G
  • Numéro OEM 852713
1,44 € Prix unitaire
17,28 € (le lot)
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  • Système d'échappement Pour silencieux au milieu
  • Diamètre intérieur [mm] 40 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 66 Mm
  • Matériel Caoutchouc
  • Hauteur [mm] 13 Mm
  • Numéro OEM 852703, 852705, 2890853 ...
1,49 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Pot de détente
  • Matériel Caoutchouc
  • Numéro OEM 90108071, 856521, 0856521 ...
3,90 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Année à partir de 198512, 198509
  • Année jusqu'à 198508
  • Pour référence 70324
  • Numéro tecdoc du moteur 12 SC
  • Nº de châssis jusqu'à -GE159927
  • Nº de châssis à partir de G2502697-, GE159928-, G5006560-
  • Code moteur 12ST, 12S, 12SC, 12S
  • Lettre distinctive 24
  • Longueur [mm] 239 Mm
  • Hauteur [mm] 33,1 Mm
  • Poids [kg] 0,352 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Largeur [mm] 140 Mm
  • Numéro OEM 856293
4,44 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur 12 SC
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Nombre de conduites 3
  • Longueur globale 1250 Mm
  • Intervalle de changement recommandé [km] 100000 Km
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 0258986502
  • Numéro OEM 855307, 90397524, 8 55 307 ...
66,18 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Année à partir de 198512, 198509
  • Pour référence 07983, 14611, 08861, 70323
  • Nº de châssis à partir de GE159928-, G2502697-, G5006560-
  • Numéro tecdoc du moteur 12 SC
  • Code moteur 12ST, 12S, 12SC, 12S
  • Diamètre [pouces] 1 7/8 Pouce
  • Filetage M8
  • Lettre distinctive 24
  • Diamètre [mm] 48 Mm
  • Poids [kg] 0,117 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Longueur [mm] 77 Mm
  • Largeur [mm] 77 Mm
  • Hauteur [mm] 16 Mm
2,00 €
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  • Forme En forme de cale
  • Matériel Acier
  • Diamètre intérieur [mm] 42 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 57 Mm
  • Poids [kg] 0,048 Kg
  • Poids [g] 47 G
  • Numéro OEM 90324047, 90128075, 854945 ...
2,10 €
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Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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