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Échappement pour Opel Mokka / Mokka X (J13) 1.6...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Opel Mokka / Mokka X 1.6 CDTI 4x4 (_76)
Effacer le véhicule
96 résultats
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Type de boîte de vitesses M32
  • Pas pour poc WM3
  • Nº de châssis jusqu'à FB999999, F4999999
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Numéro OEM 8 55 546, 855546, 55595508 ...
270,95 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Filetage M 8
  • Pas de vis [mm] 1,25 Mm
  • Longeur filetée 10 Mm
  • Longueur filetée 2 [mm] 30 Mm
  • Classe de résistance 10.9
  • Din/iso DIN 939
  • Numéro OEM N 044 512 2, N 044 512 1, 1 018 412 ...
1,08 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec filtre à particules
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans système-SCR
  • Numéro OEM 42521424, 854745, 854753 ...
172,78 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Nº de châssis jusqu'à H4999999, HB999999
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Nombre de connexions 2
  • Filetage M14x1,5
  • Type de capteur Capteur PTC, Type de capteur fermé
  • Ouverture de la clé 17
  • Longueur [mm] 460 Mm
  • Numéro OEM 55592366, 1247806
99,83 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Nº de châssis jusqu'à H4999999, HB999999
  • Version isolation de câble Avec isolation en tresse de fibres à revêtement silicone
  • Pour numéro oe 55592366
  • Forme En forme d'angle
  • Couleur de connecteur Noir
  • Forme de la prise Ovale
  • Couple de serrage [nm] 45 Nm
  • Longueur câble [mm] 250 Mm
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Champ de température de [°c] -40 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] 900 °C
  • Poids [kg] 0,053 Kg
  • Longueur [mm] 290 Mm
  • Numéro OEM 12 47 806, 55592366
80,24 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
207,60 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année jusqu'à 202010
  • Pour numéro oe 55570089
  • Numéro OEM 55570089, 50035600, 55204763 ...
109,01 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière, Centre, Avant
  • Lettre distinctive 21
  • Épaisseur [mm] 11 Mm
  • Largeur [mm] 8 Mm
  • Type d'emballage Sac
  • Hauteur [mm] 0 Mm
  • Numéro OEM 30751339, 307513390, 854593 ...
9,50 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Nº de châssis jusqu'à H4999999, HB999999
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur câble [mm] 295 Mm
  • Type de capteur Capteur PTC
  • Numéro OEM 12 47 806, 55592366, 55497865 ...
92,47 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Nº de châssis jusqu'à EB999999
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur câble [mm] 446 Mm
  • Type de capteur Capteur PTC
  • Numéro OEM 12 47 511, 55570089, 55 57 0089 ...
80,48 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
40,28 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur D 16 DTN
  • Nº de châssis à partir de F4000001, J4000001, FB000001, JB000001
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 5 V
  • Longueur câble [mm] 496 Mm
  • Filetage M14 x 1,5
  • Longueur totale[mm] 561 Mm
  • Nombre de conducteurs 2 Conducteur
  • Numéro OEM 12 49 064, 55489548, 55497866 ...
120,36 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Nº de châssis à partir de J4000001, FB000001
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Nombre de connexions 2
  • Filetage M14x1,5
  • Type de capteur Capteur PTC, Type de capteur fermé
  • Ouverture de la clé 17
  • Longueur [mm] 630 Mm
  • Numéro OEM 55489548, 1249064, 55497866 ...
84,16 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
101,39 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans conduite de raccordement
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Nombre de connexions 2
  • Système d'échappement Pr véh. avec filtre à particules monté départ usine
  • Numéro OEM 12677718, 55500458
38,98 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur D 16 DTN
  • Nº de châssis jusqu'à H4999999, HB999999
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 5 V
  • Longueur câble [mm] 296 Mm
  • Filetage M14 x 1,5
  • Longueur totale[mm] 360 Mm
  • Nombre de conducteurs 2 Conducteur
  • Numéro OEM 12 47 806, 55592366, 55497865 ...
86,03 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Gauche
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans tuyau
  • Section Partie centrale
  • Kit de réparation alternative 2400669
  • Numéro OEM 1302287, 13 02 287, 95371558 ...
36,53 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Sortie, Arrière, Entrée
  • Système d'échappement Pour silencieux au milieu, Pour tuyau d'échappement
  • Pour numéro rpo NCV
  • Au choix
  • Connecteur de tuyaux Collier
  • Version VAG
  • Diamètre [mm] 55,5 Mm
  • Numéro OEM 431.253.143 A, 47.01.098, 8.56.952 ...
3,88 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Tuyau d'échappement au turbocompresseur
  • Connecteur de tuyaux Collier
  • Diamètre [mm] 73 Mm
  • Numéro OEM 46816240, 71746627, 68079783AA ...
3,94 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur D 16 DTN
  • Système d'échappement Devant le filtre à particules
  • Tension de sortie de [v] 0,5 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,5 V
  • Pression de [kpa] 1 KPa
  • Pression jusqu'à [kpa] 100 KPa
  • Numéro OEM 12677718, 55500458, 55 500 458 ...
37,86 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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