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Échappement pour Opel Mokka / Mokka X (J13) 1.7...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Opel Mokka / Mokka X 1.7 CDTI 4x4 (_76)
Effacer le véhicule
229 résultats
  • Nombre de connexions 3
  • Au choix
  • Kit de réparation alternative 550732
  • Numéro OEM 08 62 040, 8 62 040, 55 566 186 ...
30,70 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur câble [mm] 360 Mm
  • Profondeur de position [mm] 42 Mm
  • Filetage de raccordement M14x1.5
  • Au choix
  • Kit de réparation alternative 550911
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 08 55 286, 8 55 286, 55 574 938 ...
93,46 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Longueur câble [mm] 330 Mm
  • Pour numéro oe 55275928
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Système d'échappement Pour précatalyseur
  • Numéro OEM 533029400, 55189996, 55199542 ...
251,18 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Voltage [v] 12 V
  • Couleur Rouge
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Nombre de conduites 5
  • Sonde lambda Sonde à seuil
  • Poids [kg] 0,15 Kg
  • Numéro OEM 021906262B, 021906265AG, 021906265AN ...
116,90 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur A 17 DTS
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 5 V
  • Longueur câble [mm] 380 Mm
  • Filetage M14 x 1,5
  • Longueur totale[mm] 453 Mm
  • Nombre de conducteurs 2 Conducteur
  • Numéro OEM 55574183, 8 55 432, 55574938 ...
113,50 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
119,69 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur A 17 DTS
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Quantité 1
  • Pression de [kpa] 11 KPa
  • Pression jusqu'à [kpa] 307 KPa
  • Tension de sortie de [v] 0,25 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,75 V
  • Numéro OEM 55206797, 55219298, 73503657 ...
52,56 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
62,93 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Forme de la prise Ovale
  • Nombre de trous de fixation 1
  • Nombre de conduites 1
  • Pression jusqu'à [kpa] 120 KPa
  • Pour numéro oe 55566186
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 55566186, 862040, 055566186 ...
26,88 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur A 17 DTS
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Quantité 1
  • Pression de [kpa] 11 KPa
  • Pression jusqu'à [kpa] 307 KPa
  • Tension de sortie de [v] 0,25 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,75 V
  • Numéro OEM 55206797, 55219298, 73503657 ...
60,40 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Entièrement révisé(e)
  • Numéro OEM 55567731, 860198, 860554 ...
868,57 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Épaisseur [mm] 1 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 18 Mm
  • Matériel Cuivre
  • Chasse négative et retour Pour chasse négative
  • Forme En forme de A
  • Din/iso 7603
  • Diamètre intérieur [mm] 12 Mm
  • Numéro OEM 8 60 805, 08 60 805, 94000374 ...
1,00 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 570 Mm
  • Largeur de filet [mm] 142 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 62 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Ø admission [mm] 51 Mm
  • Ø sortie [mm] 51 Mm
  • Pour numéro oe 1302264, 95081734
  • Poids [kg] 2,482 Kg
  • Longueur de l'emballage [cm] 96 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 26 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 13 Cm
  • Numéro OEM 1302264, 95081734
178,50 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Version d'équipement DPF EVO S, DPF EVO C
  • Pour référence 73288, 93288
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec filtre à particules
  • Lettre distinctive 26
  • Longueur [mm] 17.5 Mm
  • Largeur [mm] 9.5 Mm
  • Hauteur [mm] 17,5 Mm
  • Poids [kg] 0,006 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Numéro OEM 000000003175, 0029903950, 0049907250 ...
0,95 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Filetage M 8
  • Pas de vis [mm] 1,25 Mm
  • Longeur filetée 10 Mm
  • Longueur filetée 2 [mm] 25 Mm
  • Classe de résistance 10.9
  • Din/iso DIN 939
  • Numéro OEM 059 103 448E, N 104 445 01, N 106 110 01 ...
1,04 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
71,12 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 08 62 040
  • Matériel Matière plastique
  • Nombre de connexions 3
  • Numéro de fabrication ECS-PL-000
  • Numéro OEM 08 62 040, 8 62 040, 55566186 ...
26,38 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
78,79 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après filtre à particules
  • Numéro tecdoc du moteur A 17 DTS
  • Tension de sortie de [v] 0,5 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,5 V
  • Pression de [kpa] 3 KPa
  • Pression jusqu'à [kpa] 121 KPa
  • Numéro OEM 51792301, 5035213AA, K05035213AA ...
45,23 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur A 17 DTS
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Quantité 1
  • Pression de [kpa] 11 KPa
  • Pression jusqu'à [kpa] 307 KPa
  • Tension de sortie de [v] 0,25 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,75 V
  • Numéro OEM 55206797, 55219298, 73503657 ...
39,70 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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