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Échappement pour Opel Vectra C (Z02) 2.0 16V Turbo...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Opel Vectra 2.0 16V Turbo (F69)
Effacer le véhicule
172 résultats
  • Côté d'assemblage Avant
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic, Filetage prégraissé
  • Système d'échappement Après catalyseur, Devant le catalyseur
  • Nº de châssis à partir de 41039264, 51065674
  • Nº de châssis jusqu'à 41039263, 51065673
  • Numéro de fabrication ESL-SK-000
  • Numéro OEM 03C906262
38,30 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Connecteur de tuyaux Collier à usage multiple
  • Filetage M10
  • Fabriqué par ORION
  • Diamètre [mm] 49 Mm
  • Numéro OEM 1715 22, 7 625 987, 7 654 353 ...
1,00 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de pièces nécessaires 3
  • Poids [g] 65 G
  • Numéro OEM 73502846, 852726, 90466668 ...
2,00 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 08 52 726
  • Matériel Caoutchouc
  • Poids [kg] 0,05 Kg
  • Numéro OEM 08 52 726, 8 52 726, 12 792 076 ...
2,41 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur câble [mm] 640 Mm
  • Sonde lambda Chauffé
  • Numéro OEM 96366522, 1628LP, 1628 YK ...
62,18 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Collecteur des gaz d'échappement
  • Année à partir de 200501
  • Nº de châssis à partir de 41039264
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Non chauffé
  • Longueur câble [mm] 540 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 96359782, 963597858, 9636876580 ...
76,01 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde-doigt, Sonde à seuil
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Qualité OE
  • Montage d'origine DENSO
  • Filetage M18x1.5
  • Longueur câble [mm] 650 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Pour numéro oe UNIVERSAL fit
  • Poids [g] 92 G
  • Numéro OEM 1325748, 1326414, 1326415 ...
76,03 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Voltage [v] 12 V
  • Résistance [ohm] 6 Ohm
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur [mm] 400 Mm
  • Poids [kg] 0,12 Kg
  • Numéro OEM 16286R, 16289W, 96229969 ...
68,80 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 647 Mm
  • Largeur de filet [mm] 400 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 29 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Longueur de l'emballage [cm] 94,5 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 49,5 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 12,5 Cm
  • Poids [kg] 4,64 Kg
  • Numéro OEM 24418365, 6302040
163,31 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Nº de châssis jusqu'à 51065673
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Sonde planaire
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Longueur câble [mm] 1370 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 9622997680, 96229977, 9622997780 ...
104,17 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nº de châssis jusqu'à 51065673
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Sonde planaire
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Longueur câble [mm] 1370 Mm
  • Pour numéro oe 9622997780
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Qualité Genuine
  • Numéro OEM 9636148880, 9636876680, 96368766 ...
125,68 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro d'information technique Universal
  • Longueur globale 325 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Numéro OEM 56044 215 AA, 89465-97217-000, 55184545 ...
52,42 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Collecteur des gaz d'échappement
  • Année jusqu'à 200412
  • Nº de châssis jusqu'à 41039263
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Longueur câble [mm] 640 Mm
  • Pour référence 81543
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 9657632980, 1628 YK, 1628KN ...
109,67 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Version d'équipement Sport
  • Numéro OEM 5852180
118,87 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Filetage M 8
  • Pas de vis [mm] 1,25 Mm
  • Longeur filetée 10 Mm
  • Longueur filetée 2 [mm] 30 Mm
  • Classe de résistance 10.9
  • Din/iso DIN 939
  • Numéro OEM N 044 512 2, N 044 512 1, 1 018 412 ...
1,08 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur Z 20 NET
  • Nombre de pièces nécessaires 5
  • Matériel Caoutchouc
  • Numéro OEM 73502846, 51717811, 13276148 ...
1,98 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
102,28 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 860468
  • Poids [g] 284 G
  • Longueur [mm] 313 Mm
  • Numéro OEM 24415006, 55352542, 860468 ...
16,57 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Chauffé
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro d'information technique Universal 77004
  • Longueur [mm] 500 Mm
  • Numéro OEM 855397, 74 01 271 939, 12 788 129 ...
58,31 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Collecteur des gaz d'échappement
  • Année à partir de 200501
  • Nº de châssis à partir de 41039264
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Non chauffé
  • Longueur câble [mm] 540 Mm
  • Pour numéro oe 9497345, 9635978280
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 96359782, 963597858, 9636876580 ...
102,78 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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