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Échappement pour Opel Zafira Tourer C (P12) 1.6...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Opel Zafira Tourer 1.6 CDTI (75)
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202 résultats
  • Nombre de pièces nécessaires 3
  • Poids [g] 65 G
  • Numéro OEM 73502846, 852726, 90466668 ...
2,00 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Catalyseur, dessous de caisse, Sortie, Côté d'échappement, Centre, Entrée
  • Système d'échappement Pour tuyau d'échappement
  • Séparation des bloques
  • Numéro OEM 8.54.515, 13.229.872, 23238284 ...
4,84 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite
  • Numéro OEM 13345556, 860418
88,08 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur câble [mm] 280 Mm
  • Au choix
  • Profondeur de position [mm] 31 Mm
  • Filetage de raccordement M14x1.5
  • Kit de réparation alternative 551075
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 08 55 536, 08 55 593, 8 55 536 ...
93,65 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde à seuil
  • Longueur câble [mm] 500 Mm
  • Numéro OEM 55579019, 855572, 055579019 ...
147,91 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Numéro de fabrication EGT-PL-038
  • Longueur câble [mm] 400 Mm
  • Numéro OEM 1247511, 55570089, 01247511 ...
63,77 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Numéro OEM 95526763, 95521347, 55506594 ...
1 468,02 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Filetage M 8
  • Pas de vis [mm] 1,25 Mm
  • Longeur filetée 10 Mm
  • Longueur filetée 2 [mm] 30 Mm
  • Classe de résistance 10.9
  • Din/iso DIN 939
  • Numéro OEM N 044 512 2, N 044 512 1, 1 018 412 ...
1,08 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Nº de châssis à partir de E2000001, F1000001, F2000001
  • Nº de châssis jusqu'à E2999999, F1999999, F2999999
  • Séparation des bloques
  • Pas pour poc WM3
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Numéro OEM 8 55 546, 855546, 55595508 ...
270,95 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Centre
  • Système d'échappement Pour tuyau d'échappement
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Matériel Caoutchouc
  • Numéro OEM 73502846, 51717811, 13276148 ...
1,98 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pièce neuve
  • Longueur de filet [mm] 665 Mm
  • Largeur de filet [mm] 367 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Fabriqué par MAHLE
  • Profondeur de filet [mm] 30 Mm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 67 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 97 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 13,5 Cm
  • Poids net [g] 3670 G
  • Numéro OEM 13 02 133, 13 26 7647, 1302133 ...
274,04 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Couleur Noir
  • Pour numéro oe 8 60 418
  • Poids [g] 406 G
  • Longueur 1 [mm] 376 Mm
  • Largeur 1 [mm] 174 Mm
  • Hauteur 1 [mm] 93 Mm
  • Numéro OEM 8 60 418, 13345556, 860418 ...
79,64 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Nº de châssis à partir de E2000001, F1000001
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Nombre de connexions 2
  • Filetage M14x1,5
  • Type de capteur Capteur PTC, Type de capteur fermé
  • Ouverture de la clé 17
  • Longueur [mm] 460 Mm
  • Numéro OEM 55592366, 1247806
99,83 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur câble [mm] 280 Mm
  • Profondeur de position [mm] 31 Mm
  • Filetage de raccordement M14x1.5
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 08 55 536, 08 55 593, 8 55 536 ...
95,56 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
59,32 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de connexions 2
  • Forme Droit
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Pour numéro oe 273-20942
  • Longueur câble [mm] 1575 Mm
  • Numéro OEM 055593602, 55593602
107,04 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant catalyseur SCR
  • Nº de châssis jusqu'à F1999999, F2999999
  • Pas pour poc AVF
  • Voltage [v] 12 V
  • Longueur câble [mm] 645 Mm
  • Pour numéro oe 5WK9 6708A
  • Numéro OEM 55570096
254,23 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Nº de châssis à partir de E2000001, F1000001
  • Version isolation de câble Avec isolation en tresse de fibres à revêtement silicone
  • Pour numéro oe 55592366
  • Forme En forme d'angle
  • Couleur de connecteur Noir
  • Forme de la prise Ovale
  • Couple de serrage [nm] 45 Nm
  • Longueur câble [mm] 250 Mm
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Champ de température de [°c] -40 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] 900 °C
  • Poids [kg] 0,053 Kg
  • Longueur [mm] 290 Mm
  • Numéro OEM 12 47 806, 55592366
80,24 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur B 16 DTH
  • Forme Droit
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise Ovale
  • Longueur câble [mm] 230 Mm
  • Pour numéro oe 55594234
  • Système d'échappement Pour précatalyseur
  • Numéro OEM 855536, 55590752, 0855593 ...
117,88 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le filtre à particules, Avant
  • Année à partir de 201305
  • Année jusqu'à 201912
  • Pour numéro oe 55570089
  • Numéro OEM 55570089, 50035600, 55204763 ...
109,01 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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