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Échappement pour Peugeot 406 Coupé (8C) 2.0 16V...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Peugeot 406 2.0 16V
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179 résultats
  • Côté d'assemblage Avant
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic, Filetage prégraissé
  • Système d'échappement Après catalyseur, Devant le catalyseur
  • Quantité 1
  • Numéro de fabrication ESL-SK-000
  • Numéro OEM 03C906262
40,01 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Connecteur de tuyaux Collier
  • Diamètre [mm] 69 Mm
  • Poids [g] 148 G
  • Numéro OEM 5453900, 5483762, 7701458596 ...
3,04 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Silencieux arrière
  • Matériel Caoutchouc
  • Numéro OEM 46515903, 51708151, 51779526 ...
4,40 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Connecteur de tuyaux Collier
  • Diamètre [mm] 70 Mm
  • Numéro OEM 9823269080, 171375, 9624573280 ...
8,11 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 1, Euro 2, Euro 3, Euro 3 (D3)
  • Version d'équipement With OBD
  • Année jusqu'à 200102
  • Année à partir de 200103
  • Pour référence 22369, 22496, 22298
  • Pas pour version d'équipement OBD
  • Lettre distinctive 22
  • Poids [kg] 0,061 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Hauteur [mm] 64 Mm
  • Longueur [mm] 29.8 Mm
  • Numéro OEM 175562, 175563, 175569 ...
3,53 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de connexions 4
  • Longueur [mm] 1850 Mm
  • Numéro OEM 1628CX, 1628HV, 1628KP ...
80,86 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
41,29 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic, Sonde planaire
  • Longueur câble [mm] 1370 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 9622997680, 96229977, 9622997780 ...
104,21 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Code moteur EW10J4
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Voltage [v] 12 V
  • Résistance [ohm] 9 Ohm
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur [mm] 1260 Mm
  • Poids [kg] 0,17 Kg
  • Numéro OEM 9622997680, 9635978980, 161872 ...
77,26 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic, Sonde planaire
  • Longueur câble [mm] 1370 Mm
  • Pour numéro oe 9622997780
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Qualité Genuine
  • Numéro OEM 9636148880, 9636876680, 96368766 ...
130,99 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Poids [g] 104 G
  • Numéro OEM 96 3597 8580, 96 3597 8280, 9 6359 7858 ...
92,75 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde à seuil
  • Longueur câble [mm] 1480 Mm
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 101 980 700, 1628 CX, 1628 HV ...
103,98 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur RFN (EW10J4), RFV (XU10J4R)
  • Code moteur RFNEW10J4, RFVXU10J4R
  • Longueur câble [mm] 1510 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Sonde lambda Sonde à seuil
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence OS-15P
  • Spécification Isolated Ground, Planar Type, Zirconia Type
  • Longueur [pouces] 59.45 Pouce
  • Numéro OEM 1628.CX, 96229977, 96361488 ...
59,35 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version isolation de câble Avec isolation en tresse de fibres à revêtement silicone
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Couleur de connecteur Noir
  • Forme de la prise Rond
  • Sonde lambda Chauffé, Filetage prégraissé
  • Filetage M18 x 1,5
  • Pour numéro oe 000 540 57 17
  • Longueur câble [mm] 500 Mm
  • Nombre de conduites 4
  • Poids [kg] 0,117 Kg
  • Longueur [mm] 500 Mm
  • Numéro OEM 000 540 57 17, A 000 540 57 17, A000540571781 ...
47,32 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
87,71 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde à seuil
  • Longueur câble [mm] 1320 Mm
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 1628 EC, 1628 HQ, 1628 R5 ...
52,30 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire
  • Équipement véhicule Pour véhicules à sytème d'auto-diagnostic, Pour véhicules sans système d'auto-diagnostic
  • Séparation des bloques
  • Année jusqu'à 200405
  • Numéro tecdoc du moteur RFN (EW10J4)
  • Longueur câble [mm] 1410 Mm
  • Numéro OEM 1628.EC, 1628.HQ, 1628.PL ...
82,00 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur RFN (EW10J4)
  • Pour facelift
  • Nº d'organisation jusqu'à 08686
  • Norme concernant les gaz d'échappement L3, D3, US 83
  • Séparation des bloques
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde planaire
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Longueur [mm] 610 Mm
  • Numéro OEM 1628 HN, E144004
53,29 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Chauffé
  • Filetage M18 x 1,5
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Forme de la prise Rectangulaire
  • Longueur globale 600 Mm
  • Numéro OEM 1628.YK, 1628.AA, 1628.HT ...
43,01 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur RFN (EW10J4), RFV (XU10J4R)
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Puissance de rupture[w] 7 W
  • Longueur [mm] 565 Mm
  • Longueur câble [mm] 1300 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 1.998.240
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 9622997680, 9635978280, 9635978980 ...
88,08 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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