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Échappement pour Peugeot Partner Camionnette/Monospace...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Peugeot Partner 1.6 HDI 92
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  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Connecteur de tuyaux Collier de serrage à bande en V
  • Diamètre [mm] 67 Mm
  • Numéro OEM 1713.66, 1713.52, 1 875 271 ...
6,32 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur 9HP (DV6DTED)
  • Code moteur DV6DTED
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire, Sonde lambda à large bande, Filetage prégraissé
  • Longueur câble [mm] 570 Mm
  • Nombre de conducteurs 5 Conducteur
  • Nombre de conduites 5
  • Numéro OEM 55198786, 51890250, 55234327 ...
120,82 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons
  • Pour numéro oe 762328-5002S, 0375.N1, 0375.N9, 0375.P7, 0375.P8, 0375.Q9, 0375.R0, 1685819, 1696537, 1902475, 31319528, 36001457, 762328-0001, 762328-0002, 9673283680, 9682881380, 9804119380, MN982483
12,49 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Lettre distinctive 27
  • Connecteur de tuyaux Douille de serrage
  • Diamètre intérieur [mm] 45 Mm
  • Longueur [mm] 95 Mm
  • Poids [kg] 0,46 Kg
  • Largeur [mm] 78 Mm
  • Hauteur [mm] 55 Mm
  • Numéro OEM 1H0253141B, 1K0253141, 1K0253141K ...
11,33 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour référence 28674
  • Lettre distinctive 26
  • Longueur [mm] 17.5 Mm
  • Largeur [mm] 9.5 Mm
  • Hauteur [mm] 17,5 Mm
  • Poids [kg] 0,006 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Numéro OEM 000000003175, 0029903950, 0049907250 ...
0,94 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 9HP (DV6DTED), 9HJ (DV6DTEDM)
  • Tension de sortie de [v] 0,25 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,75 V
  • Pression de [kpa] 13 KPa
  • Pression jusqu'à [kpa] 317 KPa
  • Numéro OEM 9663480880, 1 683 949, 1 796 446 ...
34,73 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 9HP (DV6DTED), 9HJ (DV6DTEDM)
  • Tension de sortie de [v] 0,25 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,75 V
  • Pression de [kpa] 13 KPa
  • Pression jusqu'à [kpa] 317 KPa
  • Numéro OEM 9663480880, 1 683 949, 1 796 446 ...
32,92 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Devant le filtre à particules
  • Code moteur DV6DTED
  • Type de montage Vissé
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Diamètre 2[mm] 10 Mm
  • Diamètre 1 [mm] 10 Mm
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Numéro OEM 55210304, 552103040, 9645022680 ...
45,19 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Quantité 1
  • Numéro tecdoc du moteur 9HP (DV6DTED)
  • Longueur câble [mm] 295 Mm
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur [mm] 446 Mm
  • Numéro OEM 1618NF, 9677662080, SU001A2450 ...
74,69 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
1 avis
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Numéro de fabrication ECD-CT-007
  • Numéro OEM 0375Q9, 0375R0, 9673283680 ...
93,25 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 3 L
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec filtre à particules
  • Numéro tecdoc du moteur 9HP (DV6DTED)
  • Nº de production jusqu'à 12151
  • Équipement véhicule Pour véh. avec réserv. additif carburant (régénération FAP)
  • Numéro OEM 1623961480, GEN-2
90,71 €
30,24 € par litre
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Filtre à particules
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans accessoires
  • Numéro tecdoc du moteur 9HP (DV6DTED)
  • Nº d'organisation à partir de 11211FV, 11211FL
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 5 V
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Nombre de trous de fixation 1
  • Numéro OEM 1618 Z9, 9662143180, 3639257 ...
54,06 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Pour numéro oe 13627805472
  • Numéro OEM 1618LP, 1618Z9, 9662143180 ...
23,95 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Caouchouc textilé
  • Numéro de fabrication GPP-PE-004
  • Numéro OEM 0382.PJ, 382PJ, 0382PJ ...
21,76 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur 9HP (DV6DTED)
  • Code moteur DV6DTED
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire, Sonde lambda à large bande, Filetage prégraissé
  • Longueur câble [mm] 570 Mm
  • Nombre de conducteurs 5 Conducteur
  • Nombre de conduites 5
  • Numéro OEM 55198786, 51890250, 55234327 ...
116,96 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 9HP (DV6DTED), 9HJ (DV6DTEDM)
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Nombre de conduites 5
  • Longueur [mm] 600 Mm
  • Numéro OEM 003 542 70 18, 004 542 73 18, A 004 542 73 18 ...
94,40 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 9HP (DV6DTED)
  • Code moteur DV6DTED
  • Système d'échappement Devant le filtre à particules
  • Tension de sortie de [v] 0,25 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,75 V
  • Numéro OEM 9662143180, 1865A176, SU001-A0596 ...
34,80 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Pays constructeur du véhicule Turquie
  • Châssis Pour véhicules sans châssis renforcé
  • Code moteur DV6DTEDM
  • À plusieurs pièces À une seule pièce
  • Unité quantitative Kit
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Numéro OEM 1726KG, 1726QV, 1726VF ...
104,12 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Centre
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Pays constructeur du véhicule Turquie
  • Châssis Pour véhicules sans châssis renforcé
  • Code moteur DV6DTEDM
  • À plusieurs pièces À trois pièces
  • Unité quantitative Kit
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Numéro OEM 1717CZ, 1717JQ
106,15 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 9HP (DV6DTED)
  • Code moteur DV6DTED
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Quantité 1
  • Nombre de conduites 5
  • Couleur Noir
  • Nombre de pivots 6
  • Longueur [mm] 540 Mm
  • Numéro OEM 1618.AS, 9682216680
188,00 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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