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Échappement pour Peugeot Partner Camionnette/Monospace...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Peugeot Partner 1.6 HDi 16V
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  • Longueur filetée 2 [mm] 27 Mm
  • Longeur filetée 11 Mm
  • Filetage M8x1.25
  • Numéro OEM 0376.63, 037663, 6935.A5 ...
1,00 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Connecteur de tuyaux Collier
  • Diamètre [mm] 59 Mm
  • Numéro OEM 171367, 171387, 430850590B ...
7,91 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Connecteur de tuyaux Collier
  • Diamètre [mm] 70 Mm
  • Numéro OEM 9823269080, 171375, 9624573280 ...
8,11 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur 9HX (DV6ATED4)
  • Connecteur de tuyaux Collier de serrage à bande en V
  • Diamètre [mm] 67 Mm
  • Numéro OEM 1713.66, 1713.52, 1 875 271 ...
6,32 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version d'équipement DPF, KAT, > 10/10, 424437, 424434, 00000000000000006926
  • Chauffage et refroidissement Pour véhicules avec chauffage standard
  • Connecteur de tuyaux Collier
  • Diamètre [mm] 51 Mm
  • Poids [kg] 0,2 Kg
17,45 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
8,10 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Pour numéro oe 1755N4
  • Numéro OEM 1755N4, 1755P1
9,11 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
25,87 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 201010
  • Pour référence 23687
  • Lettre distinctive 27
  • Connecteur de tuyaux Douille de serrage
  • Diamètre intérieur [mm] 45 Mm
  • Longueur [mm] 95 Mm
  • Poids [kg] 0,46 Kg
  • Largeur [mm] 78 Mm
  • Hauteur [mm] 55 Mm
  • Numéro OEM 1H0253141B, 1K0253141, 1K0253141K ...
11,33 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur
  • Pour numéro oe 0382LW
  • Numéro OEM 0382FN, 0382LW, 0382LX ...
37,09 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
146,84 €
61,18 € par litre
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Version KS
  • Pièce neuve
  • Montage d'origine MITSUBISHI
  • Fabriqué par CITRO�N, FORD, PEUGEOT
  • Spécification du turbocompresseur TD02H207VT
  • Numéro OEM 1696537, AV6Q6K682BB, 00000375Q9 ...
510,65 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
83,14 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
64,60 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur, Pour véhicules avec filtre à particules
  • Année à partir de 201010
  • Chauffage et refroidissement Pour véhicules sans chauffage supplémentaire
  • Nº de production à partir de 12383
  • Numéro OEM 1730JZ
89,82 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
157,03 €
89,73 € par litre
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Montage d'origine MITSUBISHI
  • Type de fonctionnement Pneumatique
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Élément d'ajustage (actionneur) à régulation pneumatique
  • Numéro OEM 00000375J0, 00000375K5, 00000375N0 ...
495,42 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 9HX (DV6ATED4)
  • Pression de [kpa] 10 KPa
  • Pression jusqu'à [kpa] 250 KPa
  • Tension de sortie de [v] 0,95 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,71 V
  • Numéro OEM 9639469280, 1 231 463, 1 256 481 ...
35,00 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 1.75 L
  • Date de production à partir de 04/06/10
  • Date de production jusqu'à 04/07/10
  • Nº d'organisation à partir de 12261
  • Nº d'organisation jusqu'à 12291
  • Pas pour norme de dépollution Euro 6.1
  • Numéro OEM 9678101480, 1500SC
117,44 €
67,11 € par litre
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur, Pour véhicules avec filtre à particules
  • Chauffage et refroidissement Pour véhicules avec chauffage supplémentaire
  • Numéro OEM 1705ZR, 1706F3, 1706J9 ...
79,24 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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