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Échappement pour Renault Captur I (J5_, H5_) 1.2...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Renault Captur 1.2 TCe 120
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242 résultats
  • Côté d'assemblage Avant
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic, Filetage prégraissé
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Numéro de fabrication ESL-SK-000
  • Numéro OEM 03C906262
38,76 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Caoutchouc/métal
  • Numéro OEM 6000617933, 6000617935, 93868329 ...
12,64 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Matériel Caoutchouc/métal
  • Pour numéro oe 20 65 163 64R
  • Poids [kg] 0,2 Kg
  • Numéro OEM 20650-5FA3A, 20651-00Q0E, 44 22 683 ...
11,78 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre 1 [mm] 48 Mm
  • Diamètre 2[mm] 10 Mm
  • Poids [kg] 0,17 Kg
  • Numéro OEM 1096822, 3923345
8,63 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
41,29 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde à seuil
  • Longueur câble [mm] 470 Mm
  • Au choix
  • Nombre de conduites 4
  • Kit de réparation alternative 570217
  • Numéro OEM 60 01 549 060, 82 00 461 432, 82 00 556 133 ...
68,88 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Modèle type J5A2/J5J5
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 257 Mm
  • Largeur de filet [mm] 216 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Numéro OEM 144961354R, 144961381R
115,80 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 257 Mm
  • Largeur de filet [mm] 224 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 62 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Ø admission [mm] 44,5 Mm
  • Ø sortie [mm] 51,5 Mm
  • Pour numéro oe 144961381R
  • Poids [kg] 3,2 Kg
  • Longueur de l'emballage [cm] 62 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 35 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 19 Cm
  • Numéro OEM 144961381R
99,32 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Entrée
  • Pour numéro oe Part/oe 144602500R
  • Version longue
  • Numéro OEM 144602500R
68,82 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec monture
  • Numéro tecdoc du moteur H5F 403
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Longueur câble [mm] 350 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 1.998.235
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM A 415 542 00 00, 22690-00Q1F, 82 00 771 294 ...
83,50 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur câble [mm] 350 Mm
  • Sonde lambda Chauffé, Filetage prégraissé
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro de fabrication ESL-RE-003
  • Numéro OEM 22690 00Q1D, 22690 00Q0J, 22690 00Q0A ...
39,80 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Filetage M18x1.5
  • Longueur globale 370 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Poids [kg] 0,12 Kg
  • Numéro OEM 22690 00Q1F, 22690 4ED0A, 22693 4GD0B CI ...
54,44 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Catalyseur fixé au collecteur d'échappement
  • Norme concernant les gaz d'échappement Jusqu'à Euro 5
  • Uniquement en connexion avec FK91974
  • Marque de conformité E57-103R
  • Produit satisfait Euro 5
  • Numéro OEM 2081700Q0K, 208A01858R, 208A07923R ...
635,48 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
73,94 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 260 Mm
  • Largeur de filet [mm] 214 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Numéro OEM 144961354R, 144961381R
134,81 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur H5F 403
  • Numéro OEM 144106351R, 144118534R
84,30 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur H5F 403
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter données techniques
  • Echange standard
  • Unité quantitative Pièce
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 6
  • Numéro OEM 144100054, 144100054R, 144100054RA ...
580,12 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Matériel Aluminium
  • Ø sortie [mm] 52 Mm
  • Ø admission [mm] 44 Mm
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 255 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 61 Mm
  • Largeur de filet [mm] 224 Mm
  • Numéro OEM 144965154R, 144966051R
152,17 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur H5F 403
  • Pression de [kpa] 11 KPa
  • Pression jusqu'à [kpa] 307 KPa
  • Tension de sortie de [v] 0,25 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,75 V
  • Numéro OEM 55206797, 55219298, 73503657 ...
39,48 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 257 Mm
  • Largeur de filet [mm] 224 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 62 Mm
  • Numéro de production K1555237
  • Numéro OEM 144967634R, 144966051R, 144965154R ...
115,34 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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