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Échappement pour Renault Clio I (B/C57_, 5/357_)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Renault Clio 1.2 (B/C/S577)
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114 résultats
  • Côté d'assemblage Sortie, Entrée
  • Numéro OEM 855501, 855504, 91147110 ...
2,06 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
1,85 € Prix unitaire
11,10 € (le lot)
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
17,50 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 199604
  • Pour référence 02717
  • Numéro tecdoc du moteur C3G 720
  • Modèle type B577-C577-S577
  • Pour la série de modèles B577-C577-S577
  • Lettre distinctive 25
  • Poids [kg] 0,057 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Longueur [mm] 51 Mm
  • Largeur [mm] 25 Mm
  • Hauteur [mm] 25 Mm
  • Numéro OEM 7700701831, 6025309078
2,17 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Année jusqu'à 199603
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Non chauffé
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro d'information technique Universal 77002
  • Longueur [mm] 400 Mm
  • Numéro OEM 77 00 860 246, 77 01 068 472, 7700860246 ...
69,86 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
46,92 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Non chauffé, Sonde-doigt, Sonde à seuil
  • Système d'échappement Pour précatalyseur
  • Qualité OE
  • Montage d'origine DENSO
  • Filetage M18x1.5
  • Longueur câble [mm] 750 Mm
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Pour numéro oe UNIVERSAL fit
  • Poids [g] 88 G
  • Numéro OEM MD129183, MD131229, MD147878 ...
52,15 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Non chauffé
  • Longueur câble [mm] 230 Mm
  • Pour référence 81012
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 7778978, 050906265, J3236666 ...
71,08 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Collecteur des gaz d'échappement
  • Année jusqu'à 199603
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Non chauffé
  • Longueur câble [mm] 310 Mm
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Type de boîtier de connecteur Boîtier pour cosse femelle
  • Numéro OEM 7700860246, 7701068472, 64393 ...
85,91 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Nombre de conduites 2
  • Sonde lambda Sonde à seuil
  • Poids [kg] 0,08 Kg
  • Numéro OEM 7778978, 035906265, 035906265B ...
41,29 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Cylindrée (arrondie) [cm³] 1,2 Cm³
  • Puissance [cv] 55 CV
  • Puissance [kw] 40 KW
  • Modèle type I, B577, C577, S577
  • Année jusqu'à 199604
  • Cylindrée (exacte) [cm³] 1239 [cm³]
  • Numéro tecdoc du moteur C3G 720
  • Code moteur C3G
  • Rebord de fixation Kat
  • Diamètre extérieur [mm] 55 Mm
  • Numéro OEM 7700774367, 7700427455
1,45 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 199603
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Non chauffé, Sonde-doigt
  • Longueur câble [mm] 380 Mm
  • Numéro OEM 7700 860 246
53,10 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur C3G 720
  • Année jusqu'à 199603
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Non chauffé
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Nombre de conduites 2
  • Longueur [mm] 400 Mm
  • Poids [kg] 0,13 Kg
  • Numéro OEM 7700860246, 64393, KNL387 ...
40,79 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
30,43 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Qualité OE
  • Montage d'origine DENSO
  • Filetage M18x1.5
  • Longueur câble [mm] 375 Mm
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Sonde lambda Non chauffé, Sonde-doigt, Sonde à seuil
  • Pour numéro oe 7700860246
  • Poids [g] 83 G
  • Numéro OEM 7700860246
76,67 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 199603
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde-doigt, Non chauffé
  • Longueur câble [mm] 290 Mm
  • Numéro OEM 116851101600
74,29 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 199604
  • Code moteur C3G720
  • Nombre de portes 3/5
  • Numéro OEM 7700797694
41,65 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
3,91 € Prix unitaire
23,46 € (le lot)
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Année jusqu'à 199603
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Nombre de conduites 2
  • Longueur globale 398 Mm
  • Intervalle de changement recommandé [km] 50000 Km
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence F00HL00091
  • Numéro OEM 77 00 860 246, 77 01 068 472
85,85 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour référence 15981
  • Lettre distinctive 22
  • Poids [kg] 0,032 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Hauteur [mm] 28 Mm
  • Largeur [mm] 51 Mm
  • Longueur [mm] 28.2 Mm
  • Numéro OEM 7700779356
2,04 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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