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Échappement pour Renault Clio IV (BH_) 0.9 TCe...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Renault Clio 0.9 TCe 90 (BHNF, BHMA, BHMH, BHJK, BHJR)
Effacer le véhicule
217 résultats
  • Côté d'assemblage Avant
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic, Filetage prégraissé
  • Système d'échappement Après catalyseur, Devant le catalyseur
  • Quantité 1
  • Modèle type BHMA/BHMH
  • Numéro de fabrication ESL-SK-000
  • Numéro OEM 03C906262
38,30 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Caoutchouc
  • Poids [g] 115 G
  • Longueur [mm] 127 Mm
  • Numéro OEM 1446000Q1E, 144609921R
7,91 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Caoutchouc/métal
  • Numéro OEM 6000617933, 6000617935, 93868329 ...
12,83 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
21,52 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde à seuil
  • Longueur câble [mm] 470 Mm
  • Au choix
  • Nombre de conduites 4
  • Kit de réparation alternative 570217
  • Numéro OEM 60 01 549 060, 82 00 461 432, 82 00 556 133 ...
67,54 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur H4B 400, H4B 408
  • Pression de [kpa] 11 KPa
  • Pression jusqu'à [kpa] 307 KPa
  • Tension de sortie de [v] 0,25 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,75 V
  • Numéro OEM 55206797, 55219298, 73503657 ...
51,84 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur H4B 400, H4B 408
  • Modèle type BHM1
  • Pour la série de modèles BHM1
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Quantité 1
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Longueur câble [mm] 500 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 1.997.007
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM A 415 542 01 00, 22690-00Q1D, 22 6A 472 60R ...
86,47 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur H4B 400
  • Code moteur H4B 400
  • Sonde lambda Sonde planaire
  • Longueur câble [mm] 370 Mm
  • Pour référence 81710
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 2269000Q0E, 22690 00Q0F, 8200551743 ...
152,88 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur H4B 400, H4B 408
  • Pression de [kpa] 11 KPa
  • Pression jusqu'à [kpa] 307 KPa
  • Tension de sortie de [v] 0,25 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,75 V
  • Numéro OEM 55206797, 55219298, 73503657 ...
60,40 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur H4B 400, H4B 408
  • Pression de [kpa] 11 KPa
  • Pression jusqu'à [kpa] 307 KPa
  • Tension de sortie de [v] 0,25 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,75 V
  • Numéro OEM 55206797, 55219298, 73503657 ...
42,30 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pièce neuve
  • Longueur de filet [mm] 257 Mm
  • Largeur de filet [mm] 217 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 40 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Largeur de l'emballage [cm] 18 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 33 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 52,5 Cm
  • Poids net [g] 1500 G
  • Numéro OEM 144963014R
235,50 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur H4B 400, H4B 408
  • Modèle type BHM1
  • Pour la série de modèles BHM1
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Quantité 1
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Longueur câble [mm] 500 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 497 007
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM A 415 542 01 00, 22690-00Q1D, 22 6A 472 60R ...
98,26 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
41,29 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Lettre distinctive 26
  • Type d'emballage Sac
  • Longueur [mm] 1.5 Mm
  • Largeur [mm] 13 Mm
  • Hauteur [mm] 13 Mm
  • Numéro OEM 06150130409, 7703053030, 7703053951 ...
0,64 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans fiche
  • Numéro tecdoc du moteur H4B 400
  • Code moteur H4B400
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Longueur câble [mm] 200 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Sonde lambda Sonde à seuil
  • Spécification Isolated Ground, Planar Type, Zirconia Type
  • Longueur [pouces] 7.87 Pouce
42,98 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec monture
  • Numéro tecdoc du moteur H4B 400, H4B 408
  • Modèle type BHMA/BHMH
  • Pour la série de modèles BHMA/BHMH
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Quantité 1
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Couleur Noir
  • Longueur câble [mm] 450 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 1.997.008
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 82 01 071 311, 60 01 549 060, 82 01 035 691 ...
66,18 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur H4B 408
  • Longueur câble [mm] 290 Mm
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Pour numéro oe 22 69 348 03R, A453 542 05 00
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Système d'échappement Pour précatalyseur
  • Numéro OEM A4535422900, 4535422900, 22693 4803R ...
142,40 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Catalyseur fixé au collecteur d'échappement
  • Numéro tecdoc du moteur H4B 400
  • Année jusqu'à 201502, 201504
  • Code moteur H4B.400
  • Norme concernant les gaz d'échappement Jusqu'à Euro 5
  • Uniquement en connexion avec FK91974
  • Marque de conformité E57-103R
  • Produit satisfait Euro 5
  • Numéro OEM 2081700Q0K, 208A01858R, 208A07923R ...
582,55 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Lettre distinctive 25
  • Longueur [mm] 13 Mm
  • Largeur [mm] 36 Mm
  • Hauteur [mm] 15 Mm
  • Poids [kg] 0,016 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Numéro OEM 000933008273, 304017008027, 940142 ...
1,40 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Collecteur des gaz d'échappement
  • Numéro tecdoc du moteur H4B 408
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Nombre de conducteurs 5 Conducteur
  • Longueur câble [mm] 290 Mm
  • Qualité Genuine
  • Numéro OEM A4535422900, 4535422900, 22693 4803R ...
168,06 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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