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Échappement pour Renault Express Camionnette/Monospace...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Renault Rapid 1.4 (F40U, F40V)
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132 résultats
  • Côté d'assemblage Avant
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Code moteur E7J724/E7J773, E7J726
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic, Filetage prégraissé
  • Numéro de fabrication ESL-SK-000
  • Numéro OEM 03C906262
39,17 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Forme En forme de cale
  • Matériel Acier
  • Diamètre intérieur [mm] 52 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 67 Mm
  • Pas pour le numéro d'article 964
  • Hauteur [mm] 11,5 Mm
  • Poids [kg] 0,06 Kg
  • Poids [g] 60 G
  • Numéro OEM 4402484, 8200035310, 7700840085 ...
2,78 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière, Centre, Avant
  • Pour référence 19177
  • Lettre distinctive 21
  • Épaisseur [mm] 1,5 Mm
  • Poids [kg] 0,06 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Largeur [mm] 120 Mm
  • Hauteur [mm] 80 Mm
  • Numéro OEM 8943283520, 4403338, 9111338 ...
12,90 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Collecteur des gaz d'échappement
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Spécification 3-wire sensor
  • Longueur câble [mm] 230 Mm
  • Pour référence 81014E
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 113101101600, 605076900, 16124101601 ...
50,42 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
2,58 € Prix unitaire
15,48 € (le lot)
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 7700779356
  • Numéro OEM 175587, 7700779356, 7700834754 ...
2,32 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Code moteur E7J26-E7J773
  • Pour référence 21545
  • Modèle type F40U-F40V
  • Pour la série de modèles F40U-F40V
  • Lettre distinctive 25
  • Poids [kg] 0,057 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Longueur [mm] 51 Mm
  • Largeur [mm] 25 Mm
  • Hauteur [mm] 25 Mm
  • Numéro OEM 7700701831, 6025309078
1,52 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur E7J 724, E7J 773
  • Nombre de connexions 3
  • Longueur [mm] 450 Mm
  • Numéro OEM 855322, 855336, 855337 ...
109,82 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur E7J 720, E7J 724
  • Année à partir de 199403
  • Code moteur E7J710
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Nombre de conduites 3
  • Longueur [mm] 375 Mm
  • Numéro OEM 10096129, 25176708, 25312179 ...
44,17 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 199403
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde à seuil
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Code moteur E7J 710
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Nombre de conduites 3
  • Longueur [mm] 422 Mm
  • Poids [kg] 0,09 Kg
  • Numéro OEM 855322, 855336, 90509169 ...
56,99 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur E7J 726
  • Longueur câble [mm] 175 Mm
  • Nombre de conducteurs 1 Conducteur
  • Sonde lambda Sonde-doigt, Filetage prégraissé
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 10.7001
  • Nombre de conduites 1
  • Numéro OEM 77 00 861 016
75,35 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde à seuil
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Nombre de conduites 3
  • Poids [kg] 0,08 Kg
  • Numéro OEM 0060507690, 0060518131, 0060567759 ...
44,94 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde à seuil
  • Année à partir de 199409
  • Année jusqu'à 199708
  • Code moteur E7J720, E7J724, E7J770
  • Système d'échappement Pour précatalyseur
  • Voltage [v] 12 V
  • Résistance [ohm] 13 Ohm
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Nombre de conduites 4
  • Poids [kg] 0,09 Kg
  • Numéro OEM 0060507690, 0060518131, 0060567759 ...
50,20 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Code moteur E7J 710
  • Numéro tecdoc du moteur E7J 720, E7J 773, E7J 724
  • Année à partir de 199403
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Nombre de conduites 3
  • Longueur [mm] 375 Mm
  • Numéro OEM 855 336, 90 541 303, 90 541 304 ...
41,69 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur E7J 724, E7J 720, E7J 773
  • Année jusqu'à 199710
  • Code moteur E7J724, E7J 720, E7J 724, E7J710, E7J 773, E7J720
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Numéro d'information technique Universal 77003
  • Longueur [mm] 450 Mm
  • Numéro OEM 77 00 746 375, 77 00 854 148, 77 00 862 426 ...
67,46 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
30,35 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Chauffé
  • Longueur câble [mm] 320 Mm
  • Pour référence 81015
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Type de boîtier de connecteur Boîtier pour cosse femelle
  • Numéro OEM K4778167, 4778167, 090541303 ...
94,37 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de pièces nécessaires 4
  • Matériel Caoutchouc
  • Numéro OEM 175587, 2065100QAC, 7700779356 ...
1,42 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Collecteur des gaz d'échappement
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Spécification 3-wire sensor
  • Longueur câble [mm] 230 Mm
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Numéro OEM 60567759, 60564459, 605076900 ...
107,14 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Collecteur des gaz d'échappement
  • Sonde lambda Non chauffé, Sonde de régulation
  • Nombre de conducteurs 1 Conducteur
  • Longueur câble [mm] 230 Mm
  • Pour référence 90077
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 82345473, 60733358, 112016 ...
38,74 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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