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Échappement pour Renault Laguna I (B56_, 556_)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Renault Laguna 2.0
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93 résultats
  • Côté d'assemblage Avant
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic, Filetage prégraissé
  • Numéro de fabrication ESL-SK-000
  • Numéro OEM 03C906262
38,76 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version d'équipement KAT, 410035, 00000000000000003509
  • Année jusqu'à 200102
  • Poids [kg] 6,33 Kg
  • Longueur [mm] 910 Mm
  • Numéro OEM 7700830559, 7700830561, 7700429427 ...
20,86 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
3,07 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
1,85 € Prix unitaire
11,10 € (le lot)
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Caoutchouc/métal
  • Poids [g] 45 G
  • Numéro OEM 7700816862, 7700828897
18,00 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro d'information technique Universal 77004
  • Longueur [mm] 250 Mm
  • Numéro OEM 77 00 871 544, 77 00 870 827, 77 00 100 713 ...
69,82 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde à seuil, Filetage prégraissé
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Numéro de fabrication ESL-UV-001
  • Numéro OEM 46426389, 51774422, 03C906262 ...
36,58 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde à seuil
  • Poids [kg] 0,12 Kg
  • Numéro OEM 11787530285, 7530285
52,22 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur
  • Système d'échappement Pour tuyau d'échappement
  • Diamètre intérieur [mm] 74 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 90 Mm
  • Épaisseur [mm] 11 Mm
  • Numéro OEM 6025308326, 7700766353, 7700766355 ...
4,56 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre intérieur [mm] 16 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 24 Mm
  • Poids [g] 2 G
  • Hauteur [mm] 2 Mm
  • Numéro OEM 0164 54, 016488, 0164 88 ...
1,06 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Année jusqu'à 200102
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur globale 282 Mm
  • Intervalle de changement recommandé [km] 160000 Km
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 0258986507
  • Numéro OEM 77 00 100 713, 77 00 871 544
77,72 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire
  • Numéro tecdoc du moteur F3R 611
  • Longueur câble [mm] 280 Mm
  • Numéro OEM 7700 100 713, 7700 871 544
59,76 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur F3R 611
  • Code moteur F3R 611
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Longueur câble [mm] 300 Mm
  • Pour numéro oe 2112 3850010 30
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Type de boîtier de connecteur Boîtier pour cosse femelle
  • Numéro OEM 2112385001030, 7700871544
83,70 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de pièces nécessaires 4
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur
  • Matériel Caoutchouc
  • Numéro OEM 7700419776, 7700816862, 7700828897 ...
1,92 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Du silencieux central au silencieux arrière
  • Connecteur de tuyaux Collier de serrage
  • Diamètre [mm] 69 Mm
  • Numéro OEM 43172600, 5443461, 171335 ...
2,35 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant, Sortie, Entrée
  • Système d'échappement Pour flasque (tuyau d'échappement), Pour tuyau d'échappement
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur
  • Numéro OEM 4403338, 7700823540
2,40 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
9,68 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Sortie
  • Système d'échappement Pour catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur F3R 611
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur
  • Connecteur de tuyaux Collier
  • Diamètre [mm] 55 Mm
  • Numéro OEM 815253143, 191253139A, 191253139F ...
2,57 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 200102
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 4642 6389, 51 77 44 22, 030 906 262 C ...
35,65 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Chauffé
  • Numéro OEM 51774422, 46426389, 8946597211 ...
44,88 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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