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Échappement pour Renault Laguna I (B56_, 556_)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Renault Laguna 2.0 (B56C/H/N)
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179 résultats
  • Côté d'assemblage Avant
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Code moteur F3R722/F3R723, F3R728/F3R729
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic, Filetage prégraissé
  • Numéro de fabrication ESL-SK-000
  • Numéro OEM 03C906262
38,30 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version d'équipement KAT, 403975, 00000000000000003509
  • Pour la série de modèles B56C, B56H
  • Poids [kg] 6,33 Kg
  • Longueur [mm] 910 Mm
  • Numéro OEM 7700830559, 7700830561, 7700429427 ...
20,86 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
3,10 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Connecteur de tuyaux Collier
  • Diamètre [mm] 69 Mm
  • Poids [g] 148 G
  • Numéro OEM 5453900, 5483762, 7701458596 ...
3,10 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière, Centre, Avant
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur, Pour véhicules sans catalyseur
  • Année à partir de 199506
  • Pour référence 03492, 21034, 20104
  • Année jusqu'à 199806
  • Lettre distinctive 21
  • Épaisseur [mm] 1,5 Mm
  • Poids [kg] 0,06 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Largeur [mm] 120 Mm
  • Hauteur [mm] 80 Mm
  • Numéro OEM 8943283520, 4403338, 9111338 ...
12,90 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
1,85 € Prix unitaire
11,10 € (le lot)
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour référence 19587, 20104, 21034
  • Diamètre [pouces] 2 1/8 Pouce
  • Filetage M8
  • Lettre distinctive 24
  • Diamètre [mm] 54 Mm
  • Poids [kg] 0,125 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Longueur [mm] 82 Mm
  • Largeur [mm] 81 Mm
  • Hauteur [mm] 16 Mm
  • Numéro OEM 1608229, 96350173, 96350211 ...
3,04 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Caoutchouc/métal
  • Poids [g] 45 G
  • Numéro OEM 7700816862, 7700828897
18,00 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde à seuil, Filetage prégraissé
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Code moteur F3R722/F3R723, F3R728/F3R729
  • Numéro de fabrication ESL-UV-001
  • Numéro OEM 46426389, 51774422, 03C906262 ...
38,52 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro d'information technique Universal
  • Longueur globale 315 Mm
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Numéro OEM 9636876680, 1112475, YM2A9G444AB ...
50,84 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 7700425696, 7700824707, 7700826038 ...
94,73 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro d'information technique Universal
  • Longueur globale 325 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Numéro OEM 56044 215 AA, 89465-97217-000, 55184545 ...
52,42 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur F3R 722, F3R 723
  • Année jusqu'à 199705
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde à seuil
  • Système d'échappement Pour précatalyseur
  • Code moteur F3R722, F3R723
  • Voltage [v] 12 V
  • Résistance [ohm] 13 Ohm
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Nombre de conduites 4
  • Poids [kg] 0,09 Kg
  • Numéro OEM 0060507690, 0060518131, 0060567759 ...
54,38 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre intérieur [mm] 16 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 24 Mm
  • Poids [g] 2 G
  • Hauteur [mm] 2 Mm
  • Numéro OEM 0164 54, 016488, 0164 88 ...
1,04 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Pour tuyau d'échappement
  • Diamètre intérieur [mm] 74 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 90 Mm
  • Épaisseur [mm] 11 Mm
  • Numéro OEM 6025308326, 7700766353, 7700766355 ...
4,56 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire
  • Numéro tecdoc du moteur F3R 722, F3R 723
  • Code moteur F3R728/F3R729, F3R769
  • Longueur câble [mm] 280 Mm
  • Numéro OEM 7700 100 713, 7700 871 544
59,76 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur F3R 722, F3R 723
  • Longueur câble [mm] 300 Mm
  • Nombre de conducteurs 3 Conducteur
  • Sonde lambda Sonde-doigt, Filetage prégraissé
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 1.997.005
  • Nombre de conduites 3
  • Numéro OEM 77 00 854 506, 77 00 867 295, 77 00 870 318 ...
90,66 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro d'information technique Universal
  • Longueur globale 315 Mm
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Numéro OEM 9636876680, 1112475, YM2A9G444AB ...
48,23 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 199401
  • Année jusqu'à 200102
  • Voltage [v] 12 V
  • Résistance [ohm] 13 Ohm
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Nombre de conduites 3
  • Longueur [mm] 400 Mm
  • Poids [kg] 0,14 Kg
  • Numéro OEM 7700854506, 7700856629, 7700862426 ...
46,30 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 199401
  • Année jusqu'à 200102
  • Sonde lambda Chauffé
  • Longueur câble [mm] 800 Mm
  • Pour référence 81016
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Type de boîtier de connecteur Boîtier pour cosse femelle
  • Numéro OEM 0855306, 0855304, 0855300 ...
85,01 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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