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Échappement pour Renault Logan/Stepway II (L8_)...

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Renault Logan / Stepway 1.6
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16 résultats
  • Nombre de conduites 4
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Numéro OEM 22 69 018 41R, 22 69 063 93R, 226A4 1772R ...
150,00 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Filetage prégraissé
  • Numéro de fabrication ESL-RE-004
  • Numéro OEM 22 6A 417 72R, 22 69 018 41R, 22 69 063 93R ...
56,90 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Modèle type Logan
  • Numéro d'organisation P165649
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Quantité 1
  • Nombre de conduites 4
  • Couleur Noir
  • Nombre de pivots 4
  • Longueur [mm] 400 Mm
  • Numéro OEM 2269 050 54R, 226A 441 71R, 2269 059 87R ...
201,85 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Modèle type Logan
  • Numéro d'organisation P165649
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Quantité 1
  • Nombre de conduites 4
  • Couleur Noir
  • Nombre de pivots 4
  • Longueur [mm] 400 Mm
  • Numéro OEM 2269 050 54R, 226A 441 71R, 2269 059 87R ...
164,82 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Poids [kg] 0,064 Kg
  • Longueur de l'emballage [cm] 7,9 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 2,4 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 2,4 Cm
  • Numéro OEM 18307561670, 90901-05020, 18231-SR3-A22 ...
8,35 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Modèle type Logan, Logan Stepway
  • Numéro tecdoc du moteur H4M 438
  • Système d'échappement Après catalyseur, Devant le catalyseur
  • Code moteur H4M429
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Sonde de régulation
  • Quantité 1
  • Séparation des bloques
  • Nombre de conduites 4
  • Nombre de connexions 4
  • Couleur Noir
  • Longueur [mm] 380 Mm
  • Numéro OEM 2269 018 41R, 2269 063 93R, 226A 417 72R ...
99,38 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Modèle type Logan
  • Numéro d'organisation P165649
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Filetage prégraissé
  • Quantité 1
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Forme de la prise Carré
  • Version isolation de câble Avec isolation en tresse de fibres à revêtement silicone
  • Longueur [mm] 510 Mm
  • Numéro OEM 22 69 059 87R, 22 69 050 54R, 22 6A 441 71R ...
91,18 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Boîtier de filtre à air
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec colliers
  • Numéro OEM 165780388R
35,32 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur H4M 438
  • Année à partir de 201812
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic
  • Séparation des bloques
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur globale 514 Mm
  • Numéro OEM 22 6A 441 71R, 22 69 050 54R
123,78 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur H4M 438
  • Année à partir de 201812
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic
  • Séparation des bloques
  • Longueur globale 514 Mm
  • Numéro OEM 22 6A 441 71R, 22 69 050 54R, 22 69 059 87R ...
94,91 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 22 69 063 93R, 22 6A 417 72R, 22 69 018 41R ...
90,07 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur H4M 438
  • Pour numéro oe 20695-ED10A
  • Épaisseur [mm] 13 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 69,5 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 85,5 Mm
  • Numéro OEM 8200228590, 20695-CN000, 20695-ED10A ...
33,48 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Code moteur H4M
  • Année à partir de 201611
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur globale 514 Mm
  • Numéro OEM 22 69 084 66R, 226A03BR0A
146,22 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Sonde de régulation, Sonde planaire, Chauffé
  • Quantité 1
  • Numéro tecdoc du moteur H4M 438
  • Séparation des bloques
  • Longueur câble [mm] 305 Mm
  • Numéro OEM 226901841R, 226906393R, 226A41772R ...
105,89 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde planaire, Chauffé
  • Numéro d'organisation P165649
  • Longueur câble [mm] 435 Mm
  • Numéro OEM 226905054R, 226905987R, 226A44171R ...
94,85 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Modèle type Logan, Logan Stepway
  • Séparation des bloques
  • Code moteur H4M429
  • Numéro tecdoc du moteur H4M 438
  • Quantité 1
  • Système d'échappement Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic
  • Nombre de conduites 4
  • Nombre de connexions 4
  • Couleur Noir
  • Longueur [mm] 380 Mm
  • Numéro OEM 2269 018 41R, 2269 063 93R, 226A 417 72R ...
84,22 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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