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Échappement pour Renault Logan I Break (KS_) 1.6...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Renault Logan 1.6 (KS0L, KS0M, KS0P, KS1S)
Effacer le véhicule
83 résultats
  • Côté d'assemblage Avant
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic, Filetage prégraissé
  • Système d'échappement Après catalyseur, Devant le catalyseur
  • Code moteur K4M690, K4M690/K4M697
  • Quantité 1
  • Numéro de fabrication ESL-SK-000
  • Numéro OEM 03C906262
38,30 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Connecteur de tuyaux Collier de serrage
  • Filetage M8
  • Fabriqué par ORION
  • Diamètre [mm] 45 Mm
  • Numéro OEM 5467890000, 60504379, 10 519 621 ...
1,00 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec monture
  • Numéro tecdoc du moteur K4M 690, K4M 697
  • Code moteur K4M690/K4M697
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Quantité 1
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Longueur [mm] 300 Mm
  • Longueur câble [mm] 300 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 497 008
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 60 01 549 061, 226A0-4AA0A, H77 00 109 844 ...
107,52 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur câble [mm] 350 Mm
  • Sonde lambda Chauffé, Filetage prégraissé
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro de fabrication ESL-RE-003
  • Numéro OEM 22690 00Q1D, 22690 00Q0J, 22690 00Q0A ...
43,06 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur K4M 697
  • Épaisseur [mm] 15 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 54 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 69 Mm
  • Numéro OEM 17451-0B010, 20695-8H310, 17451-22060 ...
26,80 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur K4M 690, K4M 697
  • Code moteur K4M 690, K4M 697
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Longueur câble [mm] 350 Mm
  • Pour référence 81579E
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 4155420100, A4155420100, 22690 00Q0J ...
62,68 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Année jusqu'à 201211
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Sonde planaire, Chauffé
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur K4M 690, K4M 697
  • Longueur câble [mm] 280 Mm
  • Numéro OEM 6001549061
66,60 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 4642 6389, 51 77 44 22, 030 906 262 C ...
48,35 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur K4M 690, K4M 697
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur [mm] 445 Mm
  • Numéro OEM 1628.SW, 96 398 536 80, 1628SW ...
56,57 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur K4M 690, K4M 697
  • Code moteur K4M690/K4M697
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Longueur [mm] 470 Mm
  • Longueur câble [mm] 450 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 1.997.007
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 22690-00QAF, 60 01 549 007, 77 00 052 062 ...
63,16 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Voltage [v] 12 V
  • Résistance [ohm] 3,5 Ohm
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Sonde lambda Chauffé
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur [mm] 450 Mm
  • Poids [kg] 0,12 Kg
  • Numéro OEM 8200461432, 8200663806, 8200668947 ...
66,01 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur K4M 690
  • Modèle type K4M 690
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde planaire
  • Code moteur K4M690
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 2269 000 QAF, 6001 549 007, 8200 052 063 ...
52,68 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre intérieur [mm] 16 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 24 Mm
  • Poids [g] 2 G
  • Hauteur [mm] 2 Mm
  • Numéro OEM 0164 54, 016488, 0164 88 ...
1,04 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde à seuil
  • Longueur câble [mm] 300 Mm
  • Numéro OEM 60 01 549 061, 77 00 668 947, 82 00 668 947 ...
54,34 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur K4M 690
  • Code moteur K4M690
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Longueur [mm] 250 Mm
  • Longueur câble [mm] 300 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 1.997.008
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 22690-00QAC, 77 00 103 504, 77 00 875 342 ...
62,15 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Numéro OEM 6001549415
66,60 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Numéro tecdoc du moteur K4M 690
  • Nombre de connexions 4
  • Longueur [mm] 470 Mm
  • Numéro OEM 22690-00QAD, 7700103504, 7700107434 ...
52,36 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur K4M 690, K4M 697
  • Code moteur K4M 690, K4M 697
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé
  • Longueur câble [mm] 150 Mm
  • Pour référence 81580E
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 226A0 4AA0A, 7700668947, H7700109844 ...
103,18 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Code moteur K4M 690, K4M 697
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Numéro tecdoc du moteur K4M 690, K4M 697
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Longueur câble [mm] 350 Mm
  • Qualité Genuine
  • Numéro OEM 4155420100, A4155420100, 22690 00Q1G ...
167,10 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Année jusqu'à 201211
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde-doigt
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur K4M 690
  • Longueur câble [mm] 317 Mm
  • Numéro OEM 46434552, 46444284, 60607529 ...
50,74 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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