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Échappement pour Renault Master I Fourgon (T__)...

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20,82 € (le lot)
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Sonde lambda Sonde de régulation, Non chauffé
  • Longueur câble [mm] 450 Mm
  • Pour référence 81011
  • Nombres de pôles 1 Pôle
  • Numéro OEM 5963516, 82357666, 59635160 ...
71,89 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Chauffé
  • Longueur câble [mm] 320 Mm
  • Pour référence 81015
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Type de boîtier de connecteur Boîtier pour cosse femelle
  • Numéro OEM K4778167, 4778167, 090541303 ...
94,37 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Sonde lambda Non chauffé
  • Nombre de conduites 1
  • Numéro OEM 11 20 16, 116 85 11 016 00/00, 116 8511 01600 ...
25,18 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Année jusqu'à 199709
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde-doigt, Non chauffé
  • Numéro tecdoc du moteur J7T 782, J7T 788
  • Longueur câble [mm] 290 Mm
  • Numéro OEM 116851101600
74,29 €
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  • Côté d'assemblage Avant
  • Pour numéro oe 7700686449
  • Numéro OEM 7700686449
2,11 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Numéro tecdoc du moteur J7T 788
  • Longueur câble [mm] 250 Mm
  • Nombre de conducteurs 3 Conducteur
  • Sonde lambda Sonde-doigt, Filetage prégraissé
  • Nombre de conduites 3
  • Numéro OEM KJ01-18-861, KJ01-18-861A, Z560-18-861 ...
91,61 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Collecteur des gaz d'échappement
  • Année jusqu'à 199709
  • Code moteur J7T 782
  • Sonde lambda Non chauffé, Sonde de régulation
  • Nombre de conducteurs 1 Conducteur
  • Longueur câble [mm] 230 Mm
  • Pour référence 90077
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 82345473, 60733358, 112016 ...
35,64 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Sonde lambda Chauffé
  • Longueur câble [mm] 320 Mm
  • Qualité Genuine
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Pour référence 90042
  • Type de boîtier de connecteur Boîtier pour cosse femelle
  • Numéro OEM K4778167, 4778167, 90541304 ...
96,66 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 199409
  • Année jusqu'à 199709
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Nombre de portes 4
  • Numéro OEM 7700632015
4,99 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur J7T 788
  • Année à partir de 199401
  • Année jusqu'à 199709
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Nombre de conduites 3
  • Intervalle de changement recommandé [km] 160000 Km
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Numéro OEM 0060507690, 0060518131, 113 1011 01600 ...
56,17 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Sonde lambda Chauffé
  • Longueur câble [mm] 320 Mm
  • Pour référence 7481015
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Type de boîtier de connecteur Boîtier pour cosse femelle
  • Numéro OEM K4778167, 4778167, 090499266 ...
100,06 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans fiche
  • Sonde lambda Non chauffé
  • Nombre de conduites 1
  • Numéro OEM 11 20 16, 116 85 11 016 00/00, 116 8511 01600 ...
36,01 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Sonde lambda Chauffé
  • Longueur câble [mm] 320 Mm
  • Qualité Genuine
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Pour référence 81015
  • Type de boîtier de connecteur Boîtier pour cosse femelle
  • Numéro OEM K4778167, 4778167, 90541304 ...
219,24 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Sonde lambda Chauffé
  • Nombre de conducteurs 3 Conducteur
  • Type de fiche Femelle
  • Longueur câble [mm] 320 Mm
  • Pour référence 90042A2
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 4778167, K4778167, 093231759 ...
190,84 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Côté d'assemblage Collecteur des gaz d'échappement
  • Sonde lambda Non chauffé, Sonde de régulation
  • Nombre de conducteurs 1 Conducteur
  • Longueur câble [mm] 230 Mm
  • Pour référence 81000
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 12345123, 60735888, 116851101600/00 ...
102,19 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 199409
  • Année jusqu'à 199709
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Nombre de portes 4
  • Connecteur de tuyaux Collier de serrage
  • Filetage M08
  • Diamètre [mm] 69 Mm
  • Numéro OEM 7700622355, 7701458596, 7703083378 ...
6,24 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur J7T 788
  • Année jusqu'à 199709
  • Année à partir de 199401
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Nombre de conduites 3
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Numéro OEM 0060507690, 0060518131, 113 1011 01600 ...
45,17 €
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Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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