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Échappement pour Renault Trafic II Camion Plate-Forme/Châssis...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Renault Trafic II 1.9 dCi 100 (EL0C)
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225 résultats
  • Côté d'assemblage Silencieux avant
  • Matériel Caouchouc textilé
  • Numéro OEM 2065100QAB, 4410148, 4422016 ...
3,49 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour référence 08959, 22897
  • Diamètre [pouces] 2 1/8 Pouce
  • Filetage M8
  • Lettre distinctive 24
  • Diamètre [mm] 54 Mm
  • Poids [kg] 0,125 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Longueur [mm] 82 Mm
  • Largeur [mm] 81 Mm
  • Hauteur [mm] 16 Mm
  • Numéro OEM 1608229, 96350173, 96350211 ...
3,04 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 14956-00QAA, 09 110 766, 44 02 766 ...
49,80 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Droite
  • Année à partir de 200109
  • Année jusqu'à 200607
  • Conduite de turbocompresseur Côté froid, Intercooler vers moteur
  • Pour numéro oe 8200273825, 4413497
  • Numéro OEM 4413497, 8200273825, 93851706 ...
53,50 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Tuyau de refroidissement Conduite vers intercooler
  • Numéro OEM 4413497, 8200273825, 93851706 ...
50,09 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Au choix
  • Nombre de connexions 3
  • Kit de réparation alternative 551019
  • Forme de la prise Ovale
  • Numéro OEM A 607 905 05 00, 20827-00Q0G, 22770-2184R-MC ...
76,99 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 703245
  • Numéro OEM MW30620721*, MW31216381, 1441100Q0H* ...
158,26 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Centre
  • Année à partir de 200109
  • Année jusqu'à 200607
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur
  • Empattement Empattement court
  • Empattement [mm] 3098 Mm
  • Numéro OEM 2003000Q0A, 2003000QAA, 4408444 ...
46,74 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 53039700048
  • Numéro OEM MW30620721*, MW31216381, 04416393* ...
218,86 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
19,36 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Droite
  • Numéro de fabrication GPP-PL-026
  • Numéro OEM 14463 00QAH, 14463 00QAM, 1446300QAH ...
37,20 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Pièce neuve
  • Longueur de l'emballage [cm] 30 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 23,5 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 23 Cm
  • Poids [kg] 3,72 Kg
  • Numéro OEM MW30620721, MW31216381, 1441100Q0A ...
387,43 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Diamètre intérieur [mm] 16 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 24 Mm
  • Poids [g] 2 G
  • Hauteur [mm] 2 Mm
  • Numéro OEM 0164 54, 016488, 0164 88 ...
1,04 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Tuyau de refroidissement Intercooler vers moteur, Côté froid
  • Poids [kg] 1,2 Kg
  • Numéro OEM 4413497, 4414223, 91167779 ...
52,68 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 1446300Q1A, 1446300QAL, 1446300QAT ...
84,26 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Version KS
  • Pièce neuve
  • Montage d'origine GARRETT
  • Fabriqué par Nissan, OPEL, Renault, VOLVO
  • Spécification du turbocompresseur GT1549S
  • Numéro OEM 001755635, 003143050, 003513130 ...
327,68 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Supérieur
  • Année à partir de 200109
  • Année jusqu'à 200607
  • Conduite de turbocompresseur Côté froid, Intercooler vers moteur
  • Pour numéro oe 9434452
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 62 Mm
  • Diamètre extérieur 2 [mm] 71 Mm
  • Longueur [mm] 148 Mm
  • Numéro OEM 9434452
26,12 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Tuyau de refroidissement Conduite vers intercooler
  • Pour numéro oe 4413497
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 40 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 40 Mm
  • Poids [g] 1060 G
  • Longueur [mm] 692 Mm
  • Numéro OEM 4413497, 93851706, 8200273825 ...
49,98 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite
  • Numéro OEM 4413497, 93851706, 8200140081 ...
61,99 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour référence 96282
  • Numéro OEM 04413497, 4413497, 8200273825 ...
114,65 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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