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Échappement pour Rover 200 II Décapotable (XW)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Rover 200 214 1.4i 16V
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46 résultats
  • Version isolation de câble Avec isolation en tresse de fibres à revêtement silicone
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Couleur de connecteur Noir
  • Forme de la prise Rond
  • Sonde lambda Chauffé, Filetage prégraissé
  • Filetage M18 x 1,5
  • Pour numéro oe 000 540 57 17
  • Longueur câble [mm] 500 Mm
  • Nombre de conduites 4
  • Poids [kg] 0,117 Kg
  • Longueur [mm] 500 Mm
  • Numéro OEM 000 540 57 17, A 000 540 57 17, A000540571781 ...
47,32 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 14 K4F
  • Année jusqu'à 199603
  • Code moteur 14 K4F
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde à seuil
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur [mm] 540 Mm
  • Poids [kg] 0,1 Kg
  • Numéro OEM MHK10004, MHK100300, 64007 ...
51,42 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Longueur câble [mm] 300 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM MHK10004L, MHK10006, MHK10004 ...
95,90 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière, Centre, Avant
  • Nº de châssis jusqu'à -034148
  • Nº de châssis à partir de 034149-
  • Pour référence 15127, 20113
  • Lettre distinctive 21
  • Épaisseur [mm] 1,4 Mm
  • Largeur [mm] 109.5 Mm
  • Poids [kg] 0,013 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Hauteur [mm] 72 Mm
  • Numéro OEM 2069231G01, 2069231G80, 2422105120 ...
1,52 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 199603
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde-doigt
  • Longueur câble [mm] 317 Mm
  • Numéro OEM 46434552, 46444284, 60607529 ...
50,74 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 199603
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 60 808 350, 605 87 697, 11 78 1 464 492 ...
33,98 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Caoutchouc
  • Numéro OEM 18215SA5600, 18215SA7000, 18215SB6960 ...
1,87 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Longueur globale 623 Mm
  • Filetage M18 x 1,5
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Numéro OEM MHK 10006, MHK 10004, MHK 10021 ...
58,33 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nº de châssis jusqu'à -034148
  • Nº de châssis à partir de 034149-
  • Pour référence 15127, 18125, 21293
  • Lettre distinctive 22
  • Poids [kg] 0,038 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Hauteur [mm] 1,5 Mm
  • Largeur [mm] 7 Mm
  • Longueur [mm] 4.4 Mm
  • Numéro OEM 18215SA0960, 18215SB2960, 18215SB2961 ...
1,96 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Sortie
  • Système d'échappement Pour catalyseur
  • Numéro OEM 6Q0253115B, 6157398, 6159188 ...
2,40 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 199709
  • Nº de châssis jusqu'à 034148
  • Code moteur 14K4D/14K4F
  • Nombre de portes 2
  • Modèle type GSi/SLi/Si
  • Numéro OEM 1756787206, 17215SB2960, 18215S12660 ...
4,70 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 000 540 3917
  • Longueur câble [mm] 750 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Sonde lambda Chauffé
  • Numéro OEM 000 540 3917, 000 540 4217, A000 540 3917 ...
50,18 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Chauffé, Sonde de régulation
  • Dimension du filetage extérieur M18 x 1,5
  • Ouverture de la clé 22
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur câble [mm] 400 Mm
  • Poids [kg] 0,088 Kg
  • Numéro OEM MHK10004L
44,71 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Entrée
  • Système d'échappement Pour catalyseur
  • Numéro OEM 18212S37G00, GEX7705, GEX7747 ...
3,44 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
3,42 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 199709
  • Nº de châssis jusqu'à 034148
  • Code moteur 14K4D/14K4F
  • Nombre de portes 2
  • Modèle type GSi/SLi/Si
  • Numéro OEM GEX7761, GEX77936, 1003522 ...
5,57 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 199709
  • Nº de châssis jusqu'à 034148
  • Code moteur 14K4D/14K4F
  • Nombre de portes 2
  • Modèle type GSi/SLi/Si
  • Numéro OEM GEX33481, WCG10005EVA
209,98 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 28658-24000, 2876836000, 2876929000 ...
24,96 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Qualité OE
  • Montage d'origine DENSO
  • Filetage M18x1.5
  • Longueur câble [mm] 750 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Sonde lambda Chauffé, Sonde-doigt, Sonde à seuil
  • Pour numéro oe UNIVERSAL fit
  • Poids [g] 100 G
  • Numéro OEM 46444284, 46523497, 60578768 ...
47,69 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans fiche
  • Sonde lambda Chauffé
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 14 25 14, 46 41 79 69, 46 42 06 12 ...
67,14 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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