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Échappement pour Seat Altea XL (5P5, 5P8) 2.0 TDI...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Seat Altea XL 2.0 TDI 16V
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2,44 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Numéro tecdoc du moteur CFHC
  • Année à partir de 201305
  • Matériel Acier inoxydable
  • Diamètre extérieur [mm] 75,5 Mm
  • Poids [kg] 0,005 Kg
  • Numéro OEM 1K0 253 115 T, 7H0 253 115 B, 05105630AA ...
3,22 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Système d'échappement Pour silencieux final
  • Matériel Caoutchouc
  • Poids [kg] 0,087 Kg
  • Numéro OEM 3C0 253 181 CS, 8D0 253 147 E, 1PL 253 609 D ...
4,12 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Tuyau d'échappement au turbocompresseur
  • Poids [g] 5,5 G
  • Numéro OEM 1K0 253 115 T, 7H0 253 115 B, 1K0253115T ...
3,32 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Qualité/catégorie 8
  • Ouverture de la clé 12
  • Profil tête de vis/écrou Héxagonal extérieur
  • Matériel Cuivre
  • Nouvelle version
  • Dimension filetage intérieur M8 x 1,25
  • Épaisseur [mm] 8 Mm
  • Poids [kg] 0,005 Kg
  • Numéro OEM N 900 850 01, 1HM 253 208 AE, 175 129 650 ...
0,48 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Pour numéro oe 5N0145828E
  • Matériel Silicone
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 49 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 48 Mm
  • Longueur [mm] 103 Mm
  • Poids [g] 134 G
  • Numéro OEM 1K0145828AB, 1K0145828T, 5N0145828E ...
23,78 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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26,26 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Matériel Silicone
  • Pour numéro oe 5N0145828E, 1K0145828T
  • Numéro OEM 1K0145828T, 5N0145828E
38,21 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Pour numéro oe 1K0145834AP
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 60 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 55 Mm
  • Poids [g] 400 G
  • Longueur [mm] 289 Mm
  • Numéro OEM 1K0145834AH, 1K0145834AP, 1K0145834AT ...
24,20 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Supérieur
  • Matériel HT-ACM (caoutchouc polyacrylique haute température)
  • Numéro OEM 1K0145790C
32,40 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Année à partir de 201010
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde à seuil
  • Année jusqu'à 201507
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Poids [kg] 0,14 Kg
  • Numéro OEM 55188205, 551882050, 55198785 ...
136,82 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Numéro tecdoc du moteur CFHC
  • Année à partir de 201010
  • Forme Plié
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise En forme de D
  • Couleur de connecteur Noir
  • Pour numéro oe 03L 906 088 JG
  • Longueur câble [mm] 630 Mm
  • Version 12043
  • Numéro OEM 03L 906 088 EC, 03L906088FA, 03L 906 088 GP ...
174,58 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Pour numéro oe 724930
  • Numéro OEM 03G253019HX*, 03G253019HV*, 03G253019H* ...
174,77 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Longueur de filet [mm] 0 Mm
  • Largeur de filet [mm] 0 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 0 Mm
  • Longueur [mm] 460 Mm
  • Largeur [mm] 880 Mm
  • Hauteur [mm] 360 Mm
  • Numéro OEM 1K0145803S, 1K0145803T, 3C0145805P ...
218,54 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Côté d'assemblage Avant
  • Année jusqu'à 201012
  • Numéro tecdoc du moteur CFHC
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Nombre de connexions 5
  • Longueur [mm] 725 Mm
  • Numéro OEM 55188205, 55204005, 022906262CG ...
205,92 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Pour numéro oe 03G906088AM, 03G906088AT, 03G906088BS
  • Numéro OEM 03G906088AM, 03G906088AT, 03L906088BS ...
126,41 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro OEM 1K0145832AC, 1K0145832AF, 1K0145832AN ...
38,66 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Inférieur
  • Matériel Caouchouc textilé
  • Numéro OEM 1J0145834AB, 1J0145834S, 1J0145834G ...
48,05 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Avant, Devant le catalyseur
  • Année à partir de 201101
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Filetage prégraissé
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Code moteur CFHC
  • Longueur câble [mm] 750 Mm
  • Nombre de conduites 5
  • Numéro de fabrication ESL-AU-001
  • Numéro OEM 03G 906 262 F, 057 906 262 D, 057 906 262 F ...
89,11 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec gain
  • Système d'échappement Pour filtre à particules
  • Longueur globale 320 Mm
  • Connecteur de tuyaux Flexible
  • Diamètre [mm] 55,7 Mm
  • Longueur [mm] 200 Mm
50,70 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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