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Échappement pour Seat Exeo ST (3R5) 2.0 TDI (125KW...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Seat Exeo 2.0 TDI
Effacer le véhicule
  • Système d'échappement Pour silencieux final
  • Matériel Caoutchouc
  • Poids [kg] 0,087 Kg
  • Numéro OEM 3C0 253 181 CS, 8D0 253 147 E, 1PL 253 609 D ...
4,12 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 201201
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde à seuil
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Poids [kg] 0,14 Kg
  • Numéro OEM 55188205, 551882050, 55198785 ...
136,82 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Longueur câble [mm] 720 Mm
  • Au choix
  • Profondeur de position [mm] 40 Mm
  • Filetage de raccordement M14x1.5
  • Kit de réparation alternative 551125
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 045 906 088 J, 03G 906 088 AB, 045 906 088 H ...
91,75 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CGLB
  • Code moteur CGLB
  • Année à partir de 201201
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses à variateur classique (CVT, continu)
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde lambda à large bande
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Longueur câble [mm] 610 Mm
  • Pour référence 81608E
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 04E 906 262 DF, 06J 906 262 AE, 06J 906 262 AG ...
138,43 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Système d'échappement Après filtre à particules
  • Numéro tecdoc du moteur CAHA
  • Code moteur CAHA
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur câble [mm] 870 Mm
  • Type de capteur Capteur PTC
  • Numéro OEM 03G 906 088 F
103,14 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant, Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Filetage prégraissé
  • Numéro de fabrication ESL-HY-520
  • Numéro OEM 022 906 262 CG, 03C 906 262 AF, 1K0 998 262 K ...
76,80 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CGLB
  • Code moteur CGLB
  • Année à partir de 201201
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses à variateur classique (CVT, continu)
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde lambda à large bande
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Longueur câble [mm] 610 Mm
  • Pour référence 81608
  • Numéro OEM 06J906262T, 06E906262B, 06F906262F ...
181,58 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Numéro OEM 3R0253301B
101,16 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CAHA
  • Pour numéro pr G0K
  • Date de production à partir de 13.12.2010
  • Date de production jusqu'à 07.11.2011, 13.12.2010
  • Séparation des bloques
  • Nombre de connexions 3
  • Au choix
  • Kit de réparation alternative 550711
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Numéro OEM 958 606 151 10, 059 906 051 A, 076 905 51A ...
29,72 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur CAHA
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Nombre de conduites 5
  • Longueur [mm] 500 Mm
  • Numéro OEM 03L 906 262
126,25 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Conduite vers intercooler gauche
  • Matériel PE (polyéthylène)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 220 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 56 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 54 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 8E0 145 837 G
12,16 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur câble [mm] 340 Mm
  • Profondeur de position [mm] 54,4 Mm
  • Filetage de raccordement M14x1.5
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 03L 906 088 AB, 03L 906 088AB, 03L.906.088 AB ...
111,76 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Voltage [v] 12 V
  • Couleur Rouge
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Nombre de conduites 5
  • Sonde lambda Sonde à seuil
  • Poids [kg] 0,15 Kg
  • Numéro OEM 021906262B, 021906265AG, 021906265AN ...
111,14 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CAHA
  • Année à partir de 200906
  • Année jusqu'à 201112
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Nombre de conduites 5
  • Longueur globale 600 Mm
  • Intervalle de changement recommandé [km] 250000 Km
  • Numéro OEM 06J 906 262 AA, 06F 906 262 R, 392102E200 ...
107,82 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur câble [mm] 280 Mm
  • Profondeur de position [mm] 55 Mm
  • Filetage de raccordement M14x1,5
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 03L 906 088 D, 03L906088D, 03L 906 088D ...
104,15 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur câble [mm] 870 Mm
  • Profondeur de position [mm] 39 Mm
  • Filetage de raccordement M14x1,5
  • Au choix
  • Kit de réparation alternative 550944
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 03L 906 088 AT, 03L906088AT, 958 606 288 41 ...
61,38 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CAHA
  • Année jusqu'à 201112
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses à variateur classique (CVT, continu)
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde lambda à large bande, Sonde de régulation
  • Forme de la prise En forme de D
  • Longueur câble [mm] 440 Mm
  • Pour référence 81603
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Numéro OEM 551987860, 55198786, 55198785 ...
152,63 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CGLB
  • Année à partir de 201201
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Forme de la prise En forme de D
  • Nombre de trous de fixation 1
  • Nombre de conduites 2
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 8 Mm
  • Diamètre extérieur 2 [mm] 6 Mm
  • Pression de [kpa] -14 KPa
  • Pression jusqu'à [kpa] 100 KPa
  • Pour numéro oe 059 906 051 C, 076 906 051 B
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 03G 906 051 G, 076906051B, 059906051C ...
26,52 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le filtre à particules
  • Année à partir de 201009
  • Année jusqu'à 201112
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 6 vitesses
  • Numéro tecdoc du moteur CAHA
  • Longueur câble [mm] 240 Mm
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 03L 906 088D, 03L 906 088 D
92,32 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CAHA
  • Code moteur CAHA
  • Année jusqu'à 201112
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses à variateur classique (CVT, continu)
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde lambda à large bande, Sonde de régulation
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Forme de la prise En forme de D
  • Longueur câble [mm] 440 Mm
  • Pour référence 81603E
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 551987850, 55198785, 552243230 ...
120,12 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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