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Échappement pour Toyota Avensis A Trois Volumes...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Toyota Avensis 1.6 D4-D (WWT270_)
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40 résultats
  • Numéro tecdoc du moteur 1WW
  • Pression jusqu'à [kpa] 400 KPa
  • Tension de sortie de [v] 0,25 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,508 V
  • Pression de [kpa] 27 KPa
  • Numéro OEM 13 62 7 804 742, 13 62 8 570 118, 13 62 8 637 896 ...
45,28 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 1WW
  • Code moteur 1WW
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Pression [pa] de 88000 Pa
  • Pression [pa] à 202000 Pa
  • Numéro OEM 13 62 7 805 758, 7 805 758, 89481-YV020 ...
43,52 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur 1WW
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire, Sonde lambda à large bande, Filetage prégraissé
  • Longueur câble [mm] 400 Mm
  • Nombre de conducteurs 5 Conducteur
  • Nombre de conduites 5
  • Numéro OEM 11 78 7 537 993, 13 62 7 790 116, 13 62 7 791 600 ...
94,43 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de connexions 3
  • Numéro de fabrication ECS-BM-007
  • Numéro OEM 13 62 7 805 758, 7805758, 7 805 758 ...
34,18 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur 1WW
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire, Sonde lambda à large bande, Filetage prégraissé
  • Longueur câble [mm] 400 Mm
  • Nombre de conducteurs 5 Conducteur
  • Nombre de conduites 5
  • Numéro OEM 11 78 7 537 993, 13 62 7 790 116, 13 62 7 791 600 ...
88,81 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 1WW
  • Pression jusqu'à [kpa] 400 KPa
  • Tension de sortie de [v] 0,25 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,508 V
  • Pression de [kpa] 27 KPa
  • Numéro OEM 13 62 7 804 742, 13 62 8 570 118, 13 62 8 637 896 ...
41,39 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 1WW
  • Système d'échappement Devant le filtre à particules
  • Tension de sortie de [v] 0,5 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,5 V
  • Numéro OEM 13 62 7 805 758, 7 805 758, 89481-YV020 ...
41,58 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 1WW
  • Pression jusqu'à [kpa] 400 KPa
  • Tension de sortie de [v] 0,25 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,508 V
  • Pression de [kpa] 27 KPa
  • Numéro OEM 13 62 7 804 742, 13 62 8 570 118, 13 62 8 637 896 ...
48,91 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 690 Mm
  • Largeur de filet [mm] 369 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 26 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Aluminium
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 179400X020
337,37 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans accessoires
  • Numéro tecdoc du moteur 1WW
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 5 V
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Nombre de trous de fixation 1
  • Plage de mesure jusqu'à [kpa] 100 KPa
  • Numéro OEM 13 62 7 805 758, 89481-YV020, 7 805 758 ...
57,06 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 1WW
  • Système d'échappement Devant le filtre à particules
  • Tension de sortie de [v] 0,5 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,5 V
  • Numéro OEM 13 62 7 805 758, 7 805 758, 89481-YV020 ...
41,84 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 1WW
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire, Sonde lambda à large bande, Filetage prégraissé
  • Longueur câble [mm] 350 Mm
  • Nombre de conducteurs 5 Conducteur
  • Nombre de conduites 5
  • Numéro OEM 13 62 8 509 030, 8 509 030, 89467-YV020 ...
87,59 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 1WW
  • Système d'échappement Devant le filtre à particules
  • Tension de sortie de [v] 0,5 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,5 V
  • Numéro OEM 13 62 7 805 758, 7 805 758, 89481-YV020 ...
56,29 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
49,97 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite
  • Poids [kg] 0,07 Kg
  • Numéro OEM MR431634, 1755P7, 1755.P7 ...
3,59 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, À droite, inférieur
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Conduite de turbocompresseur Intercooler vers conduite
  • Numéro OEM 17343-0X010, 173430X010
111,19 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite
  • Numéro OEM MR431634, 1755P7, 1755.P7 ...
22,51 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
106,33 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 1WW
  • Système d'échappement Avant turbocompresseur
  • Filetage M14x1,5
  • Ouverture de la clé 27
  • Numéro OEM 13 62 8 570 936, 8 570 936, 89421-WA010 ...
51,96 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Kit de réparation alternative KT100570E
  • Numéro OEM 11653465483, 11653465484, 11653465485 ...
25,99 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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