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Échappement pour Toyota FJ Cruiser (GSJ1_) 4.0...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Toyota FJ Cruiser 4.0 (GSJ15)
Effacer le véhicule
20 résultats
  • Côté d'assemblage Avant gauche, Avant droite
  • Année à partir de 200909
  • Année jusqu'à 200908
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Quantité 1
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Filetage prégraissé
  • Numéro de fabrication ESL-SK-000
  • Numéro OEM 03C906262
38,30 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant, Devant le catalyseur
  • Couleur Bleu
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Filetage prégraissé
  • Numéro de fabrication ESL-TY-000
  • Numéro OEM 8946752110, 89467-52060, 89467-52110 ...
73,62 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant gauche, Avant droite
  • Année jusqu'à 200908
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Nombre de connexions 4
  • Longueur [mm] 350 Mm
  • Numéro OEM 8946587401, 8946587401000, 8946587402 ...
118,84 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant droite, Après catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur 1GR-FE
  • Année à partir de 200909
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Longueur câble [mm] 250 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 10.8235
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 89465-52540, 89465-20730, 89465-34110 ...
77,14 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 1GR-FE
  • Année jusqu'à 200908
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Longueur câble [mm] 300 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 10.8235
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 89465-0D020, 89465-0D050, 89465-0H020 ...
72,77 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 1GR-FE
  • Année jusqu'à 200908
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Longueur câble [mm] 300 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 1.998.235
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 89465-0D020, 89465-0D050, 89465-0H020 ...
67,79 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poids [kg] 0,064 Kg
  • Longueur de l'emballage [cm] 7,9 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 2,4 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 2,4 Cm
  • Numéro OEM 18307561670, 90901-05020, 18231-SR3-A22 ...
8,35 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur câble [mm] 376 Mm
  • Sonde lambda Sonde à seuil, Chauffé
  • Numéro OEM 8946702020, 8946702040, 8946704020 ...
338,82 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant droite
  • Année à partir de 200909
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Nombre de connexions 4
  • Longueur [mm] 480 Mm
  • Numéro OEM 8946552540, 8946502130, 8946502300 ...
124,51 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Nombre de connexions 4
  • Longueur [mm] 400 Mm
  • Numéro OEM 8980898250, 855270, 8946702020 ...
127,90 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant gauche
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde planaire
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Quantité 1
  • Longueur câble [mm] 235 Mm
  • Numéro OEM 89465-04270, 89465-04320, 89465-04340 ...
45,29 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
22,37 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Numéro tecdoc du moteur 1GR-FE
  • Diamètre intérieur [mm] 49 Mm
  • Pour numéro oe 90080-43036
  • Hauteur [mm] 5 Mm
  • Numéro OEM FSB8-40-305, 90080-43036, 90917-06083 ...
9,44 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant droite
  • Année jusqu'à 200908
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Sonde planaire, Chauffé
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Longueur câble [mm] 209 Mm
  • Numéro OEM 89465-04300, 89465-04350, 89465-07070 ...
59,35 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur
  • Numéro OEM 1743030040, 1743030041
74,74 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Centre
  • Poids [kg] 0,095 Kg
  • Longueur de l'emballage [cm] 6,5 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 5,6 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 3,6 Cm
  • Numéro OEM KL16-40-061, 1750550010, 175650L020 ...
9,31 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Forme de la prise Carré
  • Sonde lambda Chauffé, Filetage prégraissé
  • Version isolation de câble Avec isolation en tresse de fibres à revêtement silicone
  • Numéro OEM 89467-52060
104,96 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 1GR-FE
  • Épaisseur [mm] 4,7 Mm
  • Largeur [mm] 61 Mm
  • Longueur [mm] 78.5 Mm
  • Numéro OEM 90917-06072
10,93 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 1GR-FE
  • Épaisseur [mm] 14,5 Mm
  • Largeur [mm] 60 Mm
  • Longueur [mm] 77 Mm
  • Numéro OEM 1712.C6, 44022AA122, 44022AA123 ...
20,59 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Numéro tecdoc du moteur 1GR-FE
  • Diamètre intérieur [mm] 50 Mm
  • Pour numéro oe 90917-06089
  • Hauteur [mm] 5 Mm
  • Numéro OEM 18212-SA7-003, 90917-06089
16,08 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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