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Échappement pour Toyota Picnic (_XM1_) 2.0 (SXM10_,...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Toyota Picnic 2.0 (SXM10_, SXM10G)
Effacer le véhicule
62 résultats
  • Côté d'assemblage Avant
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic, Filetage prégraissé
  • Système d'échappement Après catalyseur, Devant le catalyseur
  • Numéro de fabrication ESL-SK-000
  • Numéro OEM 03C906262
38,30 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Chauffé, Sonde planaire
  • Longueur câble [mm] 350 Mm
  • Numéro OEM 89465-97403, 89465 0D040, 89465-05020 ...
71,33 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant, Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Filetage prégraissé
  • Numéro de fabrication ESL-TY-038
  • Numéro OEM 89467-26010, 89467-28030, 89467-33020 ...
86,21 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Longueur [mm] 710 Mm
  • Numéro OEM 89465-20760, 89465-28280, 89465-28290 ...
87,59 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour référence 02729
  • Lettre distinctive 25
  • Longueur [mm] 7.45 Mm
  • Largeur [mm] 2.2 Mm
  • Hauteur [mm] 2,2 Mm
  • Poids [kg] 0,8 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Numéro OEM 0911910073, 0911910041, 1449385C00 ...
4,76 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Voltage [v] 12 V
  • Résistance [ohm] 13 Ohm
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Nombre de conduites 4
  • Sonde lambda Sonde à seuil
  • Poids [kg] 0,09 Kg
  • Numéro OEM 0060507690, 0060518131, 0060567759 ...
54,38 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Collecteur des gaz d'échappement
  • Année jusqu'à 200105
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic, Chauffé
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Longueur câble [mm] 500 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 8946597409000, 8946587505000, 8946510070000 ...
64,18 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic
  • Longueur câble [mm] 720 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 8946520510, 8946520720, 8946520680 ...
69,25 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec douille en caoutchouc
  • Pour numéro oe 89465-44010, 8946544010
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde-doigt, Sonde à seuil
  • Qualité OE
  • Montage d'origine DENSO
  • Filetage M18x1.5
  • Longueur câble [mm] 510 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Poids [g] 101 G
  • Numéro OEM 89465-44010
72,83 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant, Devant le catalyseur
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec potentiomètre
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Filetage M18x1.5mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Sonde lambda Sonde lambda à large bande
  • Longueur [mm] 520 Mm
  • Numéro OEM 8946728030, 8946733040, 8946742010 ...
124,74 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pour numéro oe 89467-44010
  • Système d'échappement Pour précatalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Longueur câble [mm] 510 Mm
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 89467 28030, 89467 33020, 89467 33040 ...
80,57 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Longueur câble [mm] 1050 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 8946528280, 8946524170, 8946524160 ...
107,36 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Pour précatalyseur
  • Sonde lambda Chauffé, Sonde planaire
  • Longueur câble [mm] 750 Mm
  • Numéro OEM 89465-28280, 89465-42090, 89465-42100 ...
51,22 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 200104
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde planaire, Chauffé
  • Numéro tecdoc du moteur 3S-FE
  • Longueur câble [mm] 369 Mm
  • Numéro OEM 89465-97403, 89465 0D040, 89465-05020 ...
55,07 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 200105
  • Type d'entraînement Commande/option de transmission automatique
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Sonde à seuil
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Voltage [v] 12 V
  • Résistance [ohm] 13 Ohm
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur [mm] 710 Mm
  • Poids [kg] 0,15 Kg
  • Numéro OEM 8946520680, 8946520710, 8946520720 ...
59,53 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 3S-FE
  • Quantité 2
  • Numéro OEM 90048-17006, 90048-17007, 90917-06004 ...
1,97 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Longueur câble [mm] 310 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 8946728040, 8946742020, 8946741040 ...
232,54 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Longueur câble [mm] 390 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 22641AA03C, 22641AA032, 8946741011 ...
232,55 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pour numéro oe 89467-44010
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Ouverture de la clé 22
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur câble [mm] 500 Mm
  • Dimension du filetage extérieur M18 x 1,5
  • Poids [kg] 0,089 Kg
  • Numéro OEM 22641AA03C, 22641AA032, 89467-0E090 ...
92,39 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Sortie
  • Système d'échappement Pour catalyseur
  • Diamètre intérieur [mm] 61,5 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 81 Mm
  • Épaisseur [mm] 4,8 Mm
  • Numéro OEM 90917-06076
11,65 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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