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Échappement pour Toyota RAV 4 I (_A1_) 2.0 4WD...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Toyota RAV 4 2.0 4WD (SXA10, SXA11)
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57 résultats
  • Diamètre intérieur [mm] 50 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 65,5 Mm
  • Numéro OEM 1418460G00000, 9091706008000, J9091706045 ...
1,00 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
41,29 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 199712
  • Pour référence 21817
  • Numéro tecdoc du moteur 3S-FE
  • Version d'équipement 4X4, Softtop
  • Empattement Empattement court, Empattement long
  • Pour la série de modèles 4x4, Softtop
  • Lettre distinctive 22
  • Poids [kg] 0,053 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Longueur [mm] 24 Mm
  • Hauteur [mm] 54,3 Mm
  • Largeur [mm] 64 Mm
  • Numéro OEM 852518, 1756515010, 82482580 ...
2,93 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Qualité OE
  • Montage d'origine DENSO
  • Filetage M18x1.5
  • Longueur câble [mm] 480 Mm
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Sonde lambda Non chauffé, Sonde-doigt, Sonde à seuil
  • Pour numéro oe 8946512410
  • Poids [g] 86 G
  • Numéro OEM 89465-12410, 89465-12520, 89465-20420 ...
82,33 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Année à partir de 199608
  • Norme concernant les gaz d'échappement Jusqu’à Euro 2
  • Marque de conformité E9-103R
  • Uniquement en connexion avec FK90925
  • Produit satisfait Euro 2
  • Numéro OEM 1746074130, 1746074131
266,78 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Côté d'assemblage Avant, Avant gauche, Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic, Filetage prégraissé
  • Numéro de fabrication ESL-TY-008
  • Longueur [mm] 275 Mm
  • Numéro OEM 89465-B1060, 89465-B4020, 89465-97403 ...
33,67 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Année à partir de 199712
  • Matériel Caoutchouc
  • Numéro OEM 71742090, J1756335020, 1755P7 ...
1,49 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Année jusqu'à 199608
  • Pour numéro oe 89465-49045, UNIVERSAL fit
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde-doigt, Sonde à seuil
  • Système d'échappement Pour précatalyseur
  • Qualité OE
  • Filetage Flange 44
  • Longueur câble [mm] 750 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Poids [g] 145 G
  • Numéro OEM 89465-22170, 89465-22190, 89465-35300 ...
61,39 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 199709
  • Pour numéro oe 89467-41020, 89467-41021, 89467-42030, 8946741011
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde-doigt, Sonde lambda à large bande, Filetage prégraissé
  • Système d'échappement Pour précatalyseur
  • Qualité OE
  • Montage d'origine DENSO
  • Filetage M18x1.5
  • Longueur câble [mm] 330 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Poids [g] 92 G
146,26 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Année à partir de 199710
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde-doigt
  • Nombre de conduites 4
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Numéro OEM 46776286, 46805749, 46805750 ...
39,80 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Année jusqu'à 199608
  • Pour numéro oe 89465-49045, 8946519605
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde-doigt, Sonde à seuil
  • Système d'échappement Pour précatalyseur
  • Qualité OE
  • Montage d'origine DENSO
  • Filetage Flange 44
  • Longueur câble [mm] 840 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Poids [g] 156 G
  • Numéro OEM 89465-14180, 89465-19605, 89465-49045 ...
71,74 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Année à partir de 199712
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Numéro OEM 71742090, J1756335020, 1755P7 ...
2,59 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 199712
  • Diamètre extérieur [mm] 65 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 51 Mm
  • Épaisseur [mm] 5 Mm
  • Numéro OEM J9091706045, J9091706047, 9004817011 ...
2,83 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre intérieur [mm] 56 Mm
  • Épaisseur [mm] 5,2 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 68 Mm
  • Numéro OEM 71746812, 71746807, 3670557 ...
2,89 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Ouverture de la clé 22
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur câble [mm] 410 Mm
  • Dimension du filetage extérieur M18 x 1,5
  • Poids [kg] 0,092 Kg
  • Numéro OEM 89465-0C190, 89465-04280, 89465-04330 ...
53,88 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur câble [mm] 290 Mm
  • Nombre de conduites 4
  • Sonde lambda Sonde à seuil
  • Au choix
  • Kit de réparation alternative 570112
  • Numéro OEM 46776286, 46805749, 46805750 ...
48,13 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Spécification SIL. ARR., Position 4
  • Longueur [mm] 1230 Mm
  • Numéro OEM 174307A780, 17430-7A530
176,82 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 17563-31090, 1756513030, 1756667030 ...
21,67 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 199712
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur
  • Numéro OEM 174307B040
134,15 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans fiche
  • Numéro tecdoc du moteur 3S-FE
  • Année à partir de 199608
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 00 55 20 16 10, 46 40 73 16, 46 41 88 13 ...
57,28 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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