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Échappement pour Toyota RAV 4 III (_A3_) 2.2 D...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Toyota RAV 4 2.2 D 4WD (ALA30_, ALA30R)
Effacer le véhicule
157 résultats
  • Année jusqu'à 201212
  • Pour numéro oe 89467-42140
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Système d'échappement Pour précatalyseur
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Longueur [mm] 400 Mm
  • Numéro OEM 89467-04010, 89467-20020, 89467-33050 ...
100,27 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans capteur
  • Année jusqu'à 201002
  • Code moteur 2AD-FTV,2AD-FTV-DCRE
  • Profondeur de filet [mm] 24 Mm
  • Largeur de filet [mm] 670 Mm
  • Longueur de filet [mm] 413 Mm
  • Matériel Aluminium
  • Poids [kg] 6,5 Kg
  • Numéro OEM 17940-26020, 17940-26021, 17940-26022 ...
356,15 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de connexions 3
  • Numéro de fabrication ECS-TY-001
  • Numéro OEM 89480-42020, 89480-53020, 89480-74010 ...
40,18 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec câble
  • Pour numéro oe 8 942 520 360
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Couleur de connecteur Gris
  • Numéro de fabrication EGT-TY-000
  • Longueur câble [mm] 150 Mm
  • Numéro OEM 8942520360, 89425 20360
75,72 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 2AD-FHV, 2AD-FTV
  • Pression jusqu'à [kpa] 400 KPa
  • Tension de sortie de [v] 0,25 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,498 V
  • Pression de [kpa] 28 KPa
  • Numéro OEM 89421-20200, 89421-71030
88,16 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 2AD-FHV, 2AD-FTV
  • Version d'équipement DPF EVO C
  • Pour référence 73039, 28063
  • Type de catalyseur Pour véhicules sans filtre à particules, Pour véhicules avec filtre à particules
  • Modèle type ACA3_, ACE_, ALA3_, GSA3_, ZSA3_
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 3 (D3), Euro 4 (D4)
  • Lettre distinctive 25
  • Longueur [mm] 7.45 Mm
  • Largeur [mm] 2.2 Mm
  • Hauteur [mm] 2,2 Mm
  • Poids [kg] 0,8 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Numéro OEM 0911910073, 0911910041, 1449385C00 ...
4,76 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après filtre à particules
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans bride de fixation
  • Numéro tecdoc du moteur 2AD-FHV, 2AD-FTV
  • Tension de sortie de [v] 0,5 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,5 V
  • Numéro OEM 89480-42020, 89480-53020, 89480-74010 ...
77,09 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec câble
  • Pour numéro oe 8 942 542 030
  • Couleur de connecteur Gris
  • Numéro de fabrication EGT-TY-001
  • Longueur câble [mm] 500 Mm
  • Numéro OEM 8942542030, 8942520370, 89425 42030 ...
70,73 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Collecteur des gaz d'échappement
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Système d'échappement Pour précatalyseur
  • Longueur câble [mm] 410 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 22641 AA610, 89467-58060, 89467-33190 ...
204,52 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 2AD-FHV, 2AD-FTV
  • Pression jusqu'à [kpa] 400 KPa
  • Tension de sortie de [v] 0,25 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,498 V
  • Pression de [kpa] 28 KPa
  • Numéro OEM 89421-20200, 89421-71030
87,90 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Numéro de fabrication ESL-TY-041
  • Longueur [mm] 315 Mm
  • Numéro OEM 89467-42140
81,40 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Référence de l'accessoire recommandé 54271045
  • Numéro OEM 89480-42020, 89480-53020, 89480-74010 ...
50,16 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après filtre à particules
  • Numéro tecdoc du moteur 2AD-FHV, 2AD-FTV
  • Séparation des bloques
  • Nombre de connexions 3
  • Poids [kg] 0,05 Kg
  • Numéro OEM 89480-42020, 89480-74010, 89481-12050 ...
39,46 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 2AD-FTV
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Type de fonctionnement Pneumatique
  • Numéro OEM 172010R060, 172010R061, 172010R062 ...
568,82 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur 2AD-FHV, 2AD-FTV
  • Numéro OEM 17201-0R040, 17201-26031, 17201-26051 ...
43,98 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4 (D4)
  • Numéro de composant VB28
  • Consulter données techniques
  • Echange standard
  • Unité quantitative Pièce
  • Numéro OEM 1720126070, 1720126072, 172010R060 ...
667,18 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec câble
  • Forme En forme de L
  • Couleur de connecteur Gris
  • Pour numéro oe 89425 42030
  • Système d'échappement Pr véh. avec filtre à particules monté départ usine
  • Numéro OEM 89425 42030, 89425 20370
152,18 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 2AD-FHV, 2AD-FTV
  • Séparation des bloques
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 25819-0R010, 25819-0R011, 25819-0R012 ...
69,86 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
152,18 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec câble
  • Forme Droit
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Couleur de connecteur Gris
  • Pour numéro oe 89425 20360
  • Système d'échappement Pr véh. avec filtre à particules monté départ usine
  • Numéro OEM 89425 20360
192,20 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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