Votre panier est vide.

Échappement pour Toyota RAV 4 IV (_A4_) 2.0 D 4WD...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Toyota RAV 4 2.0 D 4WD (ALA41_)
Effacer le véhicule
70 résultats
  • Pour numéro oe 89467-42140
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Système d'échappement Pour précatalyseur
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Longueur [mm] 400 Mm
  • Numéro OEM 89467-04010, 89467-20020, 89467-33050 ...
100,27 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans capteur
  • Profondeur de filet [mm] 24 Mm
  • Largeur de filet [mm] 670 Mm
  • Longueur de filet [mm] 413 Mm
  • Matériel Aluminium
  • Poids [kg] 6,5 Kg
  • Numéro OEM 17940-26020, 17940-26021, 17940-26022 ...
356,15 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de connexions 3
  • Numéro de fabrication ECS-TY-001
  • Numéro OEM 89480-42020, 89480-53020, 89480-74010 ...
40,18 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 1AD-FTV
  • Pression jusqu'à [kpa] 400 KPa
  • Tension de sortie de [v] 0,25 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,498 V
  • Pression de [kpa] 28 KPa
  • Numéro OEM 89421-20200, 89421-71030
88,16 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après filtre à particules
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans bride de fixation
  • Numéro tecdoc du moteur 1AD-FTV
  • Tension de sortie de [v] 0,5 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,5 V
  • Numéro OEM 89480-42020, 89480-53020, 89480-74010 ...
77,09 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Collecteur des gaz d'échappement
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Longueur câble [mm] 410 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 22641 AA610, 89467-58060, 89467-33190 ...
209,29 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 1AD-FTV
  • Pression jusqu'à [kpa] 400 KPa
  • Tension de sortie de [v] 0,25 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,498 V
  • Pression de [kpa] 28 KPa
  • Numéro OEM 89421-20200, 89421-71030
91,56 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 1AD-FTV
  • Spécification USE WITH OP11100
  • Pour numéro oe 15481-26010
  • Chasse négative et retour Conduite d’alimentation
  • Numéro OEM 15481-26010, 15481-0R010
30,31 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Filetage M12x1.25
  • Longueur câble [mm] 237 Mm
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro de fabrication EGT-TY-003
  • Numéro OEM 8942520390, 89425-20390
54,64 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après filtre à particules
  • Numéro tecdoc du moteur 1AD-FTV
  • Nombre de connexions 3
  • Poids [kg] 0,05 Kg
  • Numéro OEM 89480-42020, 89480-74010, 89481-12050 ...
41,70 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 201510
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Référence de l'accessoire recommandé 54271045
  • Numéro OEM 89480-42020, 89480-53020, 89480-74010 ...
50,16 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Numéro de fabrication ESL-TY-041
  • Longueur [mm] 315 Mm
  • Numéro OEM 89467-42140
81,40 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Numéro OEM 17201-26051, 17201-26050, 17201-0R043 ...
2 101,37 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Après filtre à particules
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans bride de fixation
  • Numéro tecdoc du moteur 1AD-FTV
  • Tension de sortie de [v] 0,5 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,5 V
  • Numéro OEM 89480-42020, 89480-53020, 89480-74010 ...
49,31 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après filtre à particules
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans bride de fixation
  • Numéro tecdoc du moteur 1AD-FTV
  • Tension de sortie de [v] 0,5 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,5 V
  • Numéro OEM 89480-42020, 89480-53020, 89480-74010 ...
49,45 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après filtre à particules
  • Numéro tecdoc du moteur 1AD-FTV
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Numéro OEM 89480-42020, 89481-52010, 89480-74010 ...
86,26 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Filetage prégraissé
  • Numéro de fabrication ESL-TY-028
  • Numéro OEM 89467-42070, 89467-60110
52,04 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 1AD-FTV
  • Épaisseur [mm] 11,5 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 54 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 67,2 Mm
  • Numéro OEM 17451-28022, 17451-0V040, 17451-28020 ...
18,29 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
107,26 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poids [kg] 0,065 Kg
  • Poids [g] 85 G
  • Numéro OEM 1756522040, 1756521040, 175650D030 ...
2,70 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.fr) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.fr. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat