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Échappement pour Toyota Verso (_R2_) 2.2 D-4D (AUR21)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Toyota Verso 2.2 D-4D (AUR21)
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46 résultats
  • Numéro tecdoc du moteur 2AD-FHV
  • Épaisseur [mm] 15 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 54 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 69 Mm
  • Numéro OEM 17451-0B010, 20695-8H310, 17451-22060 ...
26,80 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 2AD-FHV
  • Pression jusqu'à [kpa] 400 KPa
  • Tension de sortie de [v] 0,25 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,498 V
  • Pression de [kpa] 28 KPa
  • Numéro OEM 89421-20200, 89421-71030
86,72 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 2AD-FHV
  • Pression jusqu'à [kpa] 400 KPa
  • Tension de sortie de [v] 0,25 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,498 V
  • Pression de [kpa] 28 KPa
  • Numéro OEM 89421-20200, 89421-71030
91,56 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans capteur
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Profondeur de filet [mm] 25 Mm
  • Largeur de filet [mm] 690 Mm
  • Longueur de filet [mm] 367 Mm
  • Matériel Aluminium
  • Poids [kg] 5,6 Kg
  • Numéro OEM 17940-0R040, 179400R040
249,55 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Référence de l'accessoire recommandé 54271045
  • Numéro OEM 89480-12040, 89480-12050, 89480-12060 ...
50,54 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
38,60 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
33,19 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans capteur
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 6 vitesses
  • Profondeur de filet [mm] 25 Mm
  • Largeur de filet [mm] 690 Mm
  • Longueur de filet [mm] 367 Mm
  • Matériel Aluminium
  • Poids [kg] 7 Kg
  • Numéro OEM 17940-0R030, 179400R030
225,48 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Diamètre intérieur [mm] 45 Mm
  • Longueur [mm] 91 Mm
  • Numéro OEM 17341-26101, 1734126101
38,27 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
80,95 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 2AD-FHV
  • Spécification USE WITH OP10893
  • Pour numéro oe 15482-0R020
  • Chasse négative et retour Conduite d’alimentation
  • Numéro OEM 154820R020, 15482-0R020
43,27 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Après filtre à particules
  • Année jusqu'à 201503
  • Longueur câble [mm] 223 Mm
  • Type de capteur Capteur NTC, Type de capteur fermé
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Nombre de connexions 2
  • Filetage M12x1,25
  • Numéro OEM 89425-20390, 8942520390
79,44 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
415,26 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
415,26 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Côté d'assemblage Collecteur des gaz d'échappement
  • Numéro OEM 17451-0D090, 17451-0R010, 17451-0C010 ...
22,36 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Numéro tecdoc du moteur 2AD-FHV
  • Spécification USE WITH OP10346
  • Pour numéro oe 15481-26010
  • Chasse négative et retour Conduite d’alimentation
  • Numéro OEM 15481-26010, 15481-0R010
30,31 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 6 vitesses
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 690 Mm
  • Largeur de filet [mm] 367 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 25 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Aluminium
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 179400R030
138,72 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation, Pour véhicules sans système de climatisation
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle, Boîte automatique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 675 Mm
  • Largeur de filet [mm] 375 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 25 Mm
  • Numéro OEM 17940-0R040, 179400R040
254,77 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro de fabrication DPF-TY-001
  • Numéro OEM 25051-0R060, 25051-0R070, 25051-26070 ...
416,78 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le filtre à particules
  • Couleur de connecteur Gris
  • Pour numéro oe 8942520380
  • Numéro OEM 89425-20380, 8942520380
284,83 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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