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Échappement pour Volkswagen Golf II (19E, 1G1)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Volkswagen Golf 1.8 i Cat
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297 résultats
  • Connecteur de tuyaux Collier à usage multiple
  • Filetage M10
  • Fabriqué par ORION
  • Diamètre [mm] 49 Mm
  • Numéro OEM 1715 22, 7 625 987, 7 654 353 ...
1,00 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
1,00 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poids [kg] 0,036 Kg
  • Numéro OEM 171 253 147, 171 253 147 A, 191 253 147 C ...
16,82 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Qualité/catégorie 8
  • Ouverture de la clé 12
  • Profil tête de vis/écrou Héxagonal extérieur
  • Matériel Cuivre
  • Nouvelle version
  • Dimension filetage intérieur M8 x 1,25
  • Épaisseur [mm] 8 Mm
  • Poids [kg] 0,005 Kg
  • Numéro OEM N 900 850 01, 1HM 253 208 AE, 175 129 650 ...
0,48 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
17,62 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
18,78 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
18,78 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 12
  • Diamètre intérieur [mm] 31 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 59,5 Mm
  • Poids [kg] 0,1 Kg
  • Poids [g] 100 G
  • Numéro OEM 4422885, 4437668, 82448190 ...
1,94 € Prix unitaire
23,28 € (le lot)
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Matériel Caoutchouc
  • Pour numéro oe 601 492 00 82
  • Poids [kg] 0,033 Kg
  • Numéro OEM 171 253 147, 171 253 147 A, 171 298 001 D ...
1,80 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nº de châssis à partir de 19G000001-, 19G038276-, 1GLW000001-, KB020001-
  • Année à partir de 198908, 198711
  • Pour référence 08349, 18186
  • Année jusqu'à 198908, 198710, 198911
  • Numéro tecdoc du moteur RP, GX
  • Code moteur GU, PB
  • Modèle type 19E, 19PB22, 19GU22-19GU24-19GU34
  • Pour la série de modèles 19PB22, 19E, 19GU22-19GU24-19GU34
  • Lettre distinctive 22
  • Poids [kg] 0,01 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Largeur [mm] 2 Mm
  • Hauteur [mm] 3,3 Mm
  • Longueur [mm] 3.3 Mm
  • Numéro OEM 431253149A
1,57 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
64,68 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 198909
  • Diamètre 1 [mm] 48 Mm
  • Diamètre 2[mm] 10 Mm
  • Poids [kg] 0,17 Kg
  • Numéro OEM 1096822, 3923345
8,63 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière, Centre, Avant
  • Pour référence 13344, 14440
  • Lettre distinctive 21
  • Épaisseur [mm] 1,5 Mm
  • Poids [kg] 0,04 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Hauteur [mm] 96 Mm
  • Largeur [mm] 154.6 Mm
  • Numéro OEM 023253115A, 533253115C, WCM100600 ...
5,62 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Chauffé
  • Longueur câble [mm] 1070 Mm
  • Pour référence 81021
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Numéro OEM 7632286, 76400820, 7640082 ...
75,84 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
31,58 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poids [kg] 0,026 Kg
  • Poids [g] 26 G
  • Numéro OEM 823 253 147 A, 4A0 253 147 A
31,85 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur RP, GX
  • Année à partir de 198711, 198908
  • Pour référence 08348, 15867
  • Année jusqu'à 198710, 198911
  • Nº de châssis à partir de 19G000001-, 1GLW000001-, KB020001-
  • Modèle type 19E
  • Pour la série de modèles 19E
  • Lettre distinctive 23
  • Poids [kg] 0,081 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Longueur [mm] 85 Mm
  • Hauteur [mm] 25 Mm
  • Largeur [mm] 33 Mm
  • Numéro OEM 161253111
4,00 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde à seuil
  • Longueur câble [mm] 500 Mm
  • Nombre de conduites 1
  • Numéro OEM J0854136, 1168511016, 4430291 ...
44,93 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nº de châssis à partir de 19G000001-, 19G038276-, 1GLW000001-, KB020001-
  • Année à partir de 198908, 198711
  • Pour référence 08349, 18186
  • Année jusqu'à 198908, 198710, 198911
  • Numéro tecdoc du moteur RP, GX
  • Code moteur GU, PB
  • Modèle type 19E, 19PB22, 19GU22-19GU24-19GU34
  • Pour la série de modèles 19PB22, 19E, 19GU22-19GU24-19GU34
  • Lettre distinctive 22
  • Poids [kg] 0,033 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Hauteur [mm] 29 Mm
  • Largeur [mm] 68 Mm
  • Longueur [mm] 15.2 Mm
  • Numéro OEM 191253147
1,86 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 6
  • Poids [kg] 0,037 Kg
  • Poids [g] 36 G
  • Numéro OEM 191253147, 191253147A, 191 253 147 A ...
2,71 € Prix unitaire
16,26 € (le lot)
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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