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Échappement pour Volkswagen Golf II Van (19E, 1G1)...

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Volkswagen Golf 1.8 i
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50 résultats
  • Côté d'assemblage Collecteur des gaz d'échappement
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Longueur câble [mm] 230 Mm
  • Pour référence 81014E
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 113101101600, 605076900, 16124101601 ...
44,16 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Année à partir de 198710
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Type de catalyseur Pour véhicules sans catalyseur
  • Nombre de conduites 3
  • Longueur globale 989 Mm
  • Intervalle de changement recommandé [km] 80000 Km
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 0258986504
  • Numéro OEM 051 906 265, 053906265, 077 906 265 A ...
103,03 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
6,86 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Collecteur des gaz d'échappement
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Longueur câble [mm] 230 Mm
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Numéro OEM 60567759, 60564459, 605076900 ...
107,14 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Année à partir de 198710
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Type de catalyseur Pour véhicules sans catalyseur
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Nombre de conduites 3
  • Longueur globale 1000 Mm
  • Numéro OEM 6050 76 900, 60809012, 7555129 ...
43,75 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Centre
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Année à partir de 198810
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur
  • Nº de châssis à partir de 1G-KW080001, 1G-KB020001
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 1, Euro 2, Euro 3
  • Numéro OEM 165131701F, 191131701H, 191131701HX ...
229,67 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Année à partir de 198710
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde planaire
  • Type de catalyseur Pour véhicules sans catalyseur
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Nombre de conduites 3
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Numéro OEM 7555129, 077 906 265 A, 04727 225 ...
42,66 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Centre
  • Numéro tecdoc du moteur RP
  • Épaisseur [mm] 2 Mm
  • Largeur [mm] 100 Mm
  • Longueur [mm] 105 Mm
  • Poids [g] 19,561 G
  • Numéro OEM 433253115, 433253115A
5,70 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Tube coudé au collecteur d'échappement
  • Numéro OEM 161 298 115, 191 298 115, 533 298 115 ...
23,00 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de conducteurs 3 Conducteur
  • Type de fiche Femelle
  • Filetage M18
  • Matériel Titane
  • Longueur câble [mm] 180 Mm
  • Sonde lambda Chauffé
  • Qualité Genuine
  • Numéro OEM 4778167, 8953002106, 53002106 ...
166,78 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Année à partir de 198710
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur
  • Longueur globale 500 Mm
  • Nombre de conduites 1
  • Numéro OEM 5963516, 035 133 533 A, 035 906 265 ...
31,26 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version d'équipement NO KAT, <07/89, 424199
  • Nº de châssis jusqu'à 1G-KW080001, 1G-KB020001
  • Connecteur de tuyaux Collier de serrage
  • Nº de série 99.1048
  • Diamètre [mm] 48 Mm
  • Numéro OEM 60504378, 60523475, 60807364 ...
22,44 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 198810
  • Type de catalyseur Pour véhicules sans catalyseur, Pour véhicules avec catalyseur
  • Nº de châssis à partir de 1G-KW080001, 1G-KB020001
  • Système d'échappement Pour silencieux au milieu
  • Nº de série 58.6022
  • Numéro OEM 165253409, 165253409A, 191253409AC ...
125,63 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Sonde lambda Chauffé
  • Nombre de conducteurs 3 Conducteur
  • Longueur câble [mm] 1070 Mm
  • Pour numéro oe 76740480
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 76303320, 7640082, 76400820 ...
86,40 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Chauffé
  • Nombre de conducteurs 3 Conducteur
  • Qualité Genuine
  • Pour numéro oe 60507690
  • Pour référence 90070
  • Numéro OEM 0060567759, 60564459, 605076900 ...
192,04 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Sonde lambda Chauffé
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Longueur câble [mm] 230 Mm
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Pour numéro oe 7755123
  • Pour référence 90070A2
  • Numéro OEM 9154067280, 7755123, 761930300 ...
147,55 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans fiche
  • Nombre de conduites 3
  • Numéro OEM 12 15 15, 161 24 11 016 01, 46 40 84 49 ...
78,77 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur RP
  • Type de catalyseur Pour véhicules sans catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Nombre de conduites 3
  • Longueur [mm] 975 Mm
  • Numéro OEM 051 906 265 D, 053 906 265, 077 906 265 B ...
120,19 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur RP
  • Épaisseur [mm] 1 Mm
  • Largeur [mm] 93 Mm
  • Longueur [mm] 117 Mm
  • Poids [g] 21,881 G
  • Numéro OEM 3443253115A, 431253115A, 443253115A ...
5,77 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Collecteur des gaz d'échappement
  • Diamètre intérieur [mm] 72,1 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 92 Mm
  • Épaisseur [mm] 12 Mm
  • Numéro OEM 191 253 115 J, 171 253 115, 191 253 115 F ...
5,41 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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